Bonjour,
En toute franchise et sans détour, si on ne voit pas clairement en quoi le 5DIII est utile autant prendre l'excellent capteur du 6D.
Version imprimable
Bonjour,
En toute franchise et sans détour, si on ne voit pas clairement en quoi le 5DIII est utile autant prendre l'excellent capteur du 6D.
;)
Comme dirait ce célèbre .... philosophe JPP : "ben absolument hein !!!"
moi je n'arrive même pas à comprendre comment vous pouvez avoir la patience de répondre à ce genre de poste / troll
le mec poste un 350ieme débat entre 5DIII et le 6D (il faut pas faire trop d'archeologie pour en trouver des dizaines d'autres) sans plus citer ses besoins / ses attentes / ce qui lui le fait hesiter entre les 2 ....
simplement un lancement de débat les + les - des chacuns, çà veut juste dire que ce monsieur à la flemme de chercher sur le forum, il a la flemme de faire la moindre recherche sur internet, il a même la flemme d'exprimer ce qu'il a besoin ... au bout d'un moment mon avis perso c'est que çà ne mérite meme pas de réponse.
Mais bien sur.
Prenez le boitier que vous voulez, ou que vous pouvez vous payer, et puis basta !
De toute façon, ils sont tellement évolués nos engins, que l'immense majorité (et j'en fait partie), n'en tire que 10 ou 20 % des potentialités.
Alors les mecs, restez zen et faites des photos bordel !!
Enfin ce que j'en dis .............;
Filou
c'est l'effet des premieres chaleurs (x2) qui te fout en rogne sonja? :D
Le choix évolue aussi du fait des prix. Les 3500€ du 5D à sa sortie le rendait impossible à acheter pour le commun des mortels. Désormais il est plus abordable. De nouveaux sites apparaissent, le 6D est sorti, lui aussi à baissé...Bref, les tarifs évoluent et donc la question reste légitime.
Du du fait des nouveaux prix et des progrés réalisés en prise de vue, quel boîtier est le plus adapté à mes besoins aujourd'hui? Cette question est donc légitime. Si elle vous dérange, je crains que la notion même de forum ne soit pas pour votre tasse de thé.
Tu as raison Ardillon, sauf que cette question a été posée 25859 fois, avec toujours les mêmes réponses, donc hein .............
Et puis moi je consomme du café ;))
Pas de problème Filou, tu as le droit de dire "faites ch*** les noobs avec vos questions à la con!" C'est comme ça depuis toujours et ne changera pas de sitôt. On a tous nos questions et les vieux briscards, je dirais même les tauliers d'un forum peuvent en avoir plein les sacoches.
Mais is comme je le dis plus haut, les prix baissent et donc les perspectives évoluent. Cette question reviendra éternellement.
On pourrait ramener cet éternel débat aux voitures.
Moi, j'aimerais rouler en décapotable mais pour le même prix j'ai acheté un break pour le côté pratique.
Par contre nombreux sont ceux qui achètent des 4x4 pour rouler en ville.
Et ça fait la fortune des magazines de tests et de comparatifs de voitures.
En photo c'est pareil.
Je me souviens l'an dernier d'un touriste avec un super zoom blanc sur la place des Lyces à St-Trop. Je ne vois pas bien à quoi cela pouvait lui servir à cet endroit à part frimer ou photographier des gros plans de boules.
Mais finalement, ce gars, il fait ce qu'il veut avec son fric et il fait marcher le commerce.
Pour un commerçant, vendre un 5DIII ne prend pas plus de temps que vendre un APN à 300€. Et il y gagne 10 fois plus.
non mais ces remarques ne s'adressait pas à toi, mes remarques sur la validité de repondre à la question était plus sur le post de départ, où on voit rien d'exprimer sur la personne / ses attentes / ses besoins ou on lance un sujet en l'air juste pour voir les réponses parce que çà fait gagner du temps sur une prospection à faire soit meme...
Sur la réponse : si tu ne vois pas la différence entre les 2 alors prend le 6D....
ce n'est pas t'envoyer bouler, c'est résumé à l'essentiel.
Si tu ne vois pas la plus value du 5D par rapport au 6D c'est que l'utilisation que tu as de la photo fait que tu n'as pas utilité de ces spécificités.
Personnellement je me suis trimballé un 20D un bon paquet d'années, et même si je voyais des améliorations sur les générations suivantes, il n'y a rien qui me botait ... qu'en j'ai vu le 6D sortir : FF / la gestion des isos / etc ... qu'il avait .... là je me suis dit que c'était un bon candidat pour mon utilisation.
et pour ton cas, sur les besoins que tu as exprimé plus haut, il est clair qu'un 6D serait amplement suffisant ... ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas que tu te fasses un 'petit' plaisir en prenant un 5D ....
mais comme je l'ai lu moultes fois ici, il ne faut pas non plus oublier que pour le prix d'un 5DIII, tu peux avoir un 6D + 1 très bonne optique en plus.
Pour aller dans la boue, je prends mes bottes de pluie ou mes espadrilles?
Voilà en gros.
Les questions légitimes c'est quand on connaît ses besoins. Donc quand on hésite entre le 6D et le 5DIII, c'est qu'on n'a pas la moindre idée de ce qui différencie les deux. Et ça, c'est légitime de le penser! :D
Moralité, prendre le 6D et arrêter de faire le kéké des plages. A la piscine en plus! :)
Moralité bis, prendre un 1200D et apprendre les basiques, histoire de savoir cerner ses besoins.
Il y a toujours le pb de se raisonner pour prendre que le 6D :D (dans mon c as c'est repousse aux calandre grecques ...)
Je pense cependant que tu vois la différence avec le 5DIII! ;)
Et en général, donc pour tout le monde, si c'est une question de budget, la réponse est tout aussi simple. Inutile donc de tergiverser.
Et je rajouterais:
Moralité ter: quand on sait ce qu'on veut, et surtout ce que vouloir vraiment veut dire, plutôt qu'avoir envie de quelque chose, on n'a pas besoin de demander l'avis et/ou l'approbation des autres pour se le payer. Surtout quand la motivation principale est de se faire plaisir. Quand bien même ce serait le 1DX, à condition d'avoir de quoi passer à la caisse.
Avis n'engageant que moi-même, bien entendu, comme il se doit. Si tu veux le 5D III, qu'est-ce que tu attends pour aller te le chercher?
Un tout petit peu ;)
Il me manque juste que le gps et le coli central du 6D sur le 5D et la euh je crois que je ne reflechirais meme pas
5DIII acheter depuis environ 30 minutes pas encore ouvert la boite par contre! En boutique je faisais les essaie avec le 6D... mais a chaque fois c'était la même conclusion.. 5DIII! alors aller faire un essaie en boutique et puis vous aurez vos réponse! et comme le dit Thomas :"Bref, cernez vos besoins, BORDEL!!!! "
C'est d'ailleurs le 1er boitier, depuis fort longtemps chez Canon, qui semble faire l'unanimité...
Je relance le sujet... Que j'ai lu presque intégralement.
Je suis tenté par le 5D Mark 3, mais il est cher. Ou alors conserver mon 7D et acheter un 6D. Je fais beaucoup de photos de sports et je vois que les rafales de mon vieux 7D sont plus rapides que celles du 5D mark 3. Je n'utilise que le collimateur central; en photo de sport je n'ai pas le temps de finasser... Aussi j'hésite...
:)
Donc 6D qui a un excellent central... (mais plafonne un peu en rafale)
Cela dit, sur le 7D et a plus forte raison sur le 5DIII, apprendre à gérer l'AF évitera non seulement de finasser, mais également de perdre le sujet dans le viseur... :D ;)