Citation Envoyé par cavalier Voir le message
Miser sur la rafale afin de décrocher "la" photo en sport reste assez illusoire, rien ne remplace la connaissance du sport que tu shootes et d'anticiper sur l'action afin de déclencher au bon moment; ce procédé est bien plus jouissif quand ça marche!! et ça limite le tri des clichés! alors oui, au début on mitraille à tout va, on est tout content de son matos mais ensuite, on trie, on jette, bref beaucoup de temps en post-prod, et on se rend compte que sur les centaines, voire milliers de clichés, on n'a pas toujours "la" photo qu'on espérait! alors on mitraille moins, on réfléchit un peu plus au placement, on devient plus attentif à l'action de jeu, on le comprend mieux et le nombre de clichés par sortie baisse et la qualité des séries à l'inverse progresse!!

Sinon, je ne crois pas que l'AF du 7DII ait enterré celui du 5DIII, qui est largement au niveau du 1DIIn, référence des utilisateurs des 1D jusqu'à la venue du 1DX!!
je suis d'accord: la rafale ne fait pas la photo, mais dans certaines situations, quand tu as un cliché intermédiaire supplémentaire, ça t'évite d'avoir une main devant un visage par exemple...

je te suis par contre complètement d'accord sur la suite de ton développement: meilleure connaissance du sujet rime avec meilleur rendement.

Modération : Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.