Merci pour vos réponses,

Bon j'ai compris qu'il ne fallait pas que je parle de sony et je suis assez d'accord avec vos arguments.
Pour les objectifs, en plus du 18-55, j'ai le 50mm F1.8 et le tokina 11-16 F2.8 dxII.
Pour la vidéo j'adore le 50mm car avec le cinestyle on obtient une image super plate et facile a travailler.
Pour le tokina je l'apprécie en photo mais en vidéo je le trouve un peu trop contrasté donc plus difficile à travailler.

Ce qui me dérange avec le 70D et donc avec le 80D aussi, c'est qu'il n'y a pas magic lantern et vu le prix autant prendre un 7D ou 7DM2, non??

Voici le 1er clip video que j'ai fait, c'est aussi ma 1ère expérience vidéo (mais j'adore ça, je suis en train de finir le 2ème), soyez indulgent je sais qu'il y a énormément d'erreur .
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/UTDXa90aQ9I" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

J'ai bien conscience que mon manque d'expérience représente 90% du problème mais avec le 700d je n'arrive pas à obtenir le "grain" qu'il y a avec un 5dm3 ou un 7d.