oui !
tu as ramené les bouteilles vides ? :rudolph:
Version imprimable
la densité de pixel ne fait pas nécessairement la qualité.
mais surtout, la taille du photosite influe.
c'est pas parce que c'est plus petit que ça marche mieux, que du contraire.
nombreux dénoncent cette mode du tjs + de pixels.
avec des capteurs "bon marchés" la densité de plus en plus grande aura ses limites.
à part pour un grossissement énorme, vaut mieux 1 excellent photosite que 4 moyens tout petits.
pour moi, actuellement, l'avenir est dans le développement de la dynamique des capteurs, de la capacité de la montée en iso.
honnêtement, à combein de pros ça profite cette débauche de millions de pixels?5%? allé 10%?
par contre, à combien ça profiterait une meilleure dynamique? tout le monde!
depuis quand on juge un boitier en regardant juste dans le viseur?Citation:
Par ailleurs je suis myope comme une taupe ( Mais je jure que je n'y suis pour rien ) et sans œilleton avec une correction adaptée je n'y vois que du flou; donc pas terrible.
c'est ça tester un boitier?
à part l'ergonomie, comment tu veux tester un boitier même chez un photographe???
et combien croient avoir testé un boitier en l'ayant eu juste 1 ou 2h en main?
j'ajoute, combien ici ne maitrisent pas leurs boitiers après des semaines passées avec le boitier?
tu comprends ou je veux en venir?
une tendance claire se dégage et dit que le 5dII est largement au dessus sur certains critères.
j'ai les 2 boitiers depuis qq mois, et crois moi, le 5dII est franchement top.
Je suis bien d'accord impossible de juger un objectif juste avec un regard dans le viseur. C'était pour répondre à l'objection.
C'est pourquoi j'ai ouvert cette discussion, pour recueillir des ressentis, du vécu, du retour d'expérience.
Et pour vos commentaires merci encore.
Pour ma part le 5D II me tente énormément, je fais majoritairement du paysage et de l'architecture, et le plein format est idéal pour ça.
Le 7D m'a aussi tenté pendant un temps mais après avoir fait le point sur mes besoins je sais maintenant que je n'ai pas besoin de l'AF de compétition et des 8 images/sec de la rafale car je prends toujours le temps pour faire mes photos.
Le crop factor m'est peu utile également vu que je n'utilise pas de longues focales, et l'analyse de mes exifs me montre que je fais principalement du grand-angle.
Bon par contre pour me payer ce bijou il va falloir que je revende tout mon matériel APS-C, j'espère en tirer suffisamment d'argent pour amortir au maximum le coût du 5D II boîtier nu, je garderai seulement mon 50mm dans un premier temps vu que c'est le seul objo EF que j'ai, et je me prendrai certainement un 35 et un 28mm.
Combien pourrais-je tirer d'un 450D+grip+ses deux batteries et son déclencheur filaire, de mon 10-22, de mon 17-55 ? (le tout en exellent état avec factures + emballages d'origine + garanties)
J'ai été regarder sur la cote chasseurs d'images mais mon 450D n'apparait pas (il est noté 2004 et 10mpxl...)
Regardes la côtes argus sur eos
Un retour intéressant d'un collègue détenteur du 5D II. Il était ce week-end à Monza pour la F1 avec un 300 f4 et le multi 1.4. Ok, il était à une chicane, mais son taux de déchet a été très faible. J'ai vu quelques photos à l'écran et c'est bien piqué. Malgré l'AF poussif et le multi. Comme quoi..
Bah il dispose encore d'un peu plus de 4 ans de garantie, c'était le kit avec le 18-55 IS et je le fourni avec le grip Canon qui est pour ainsi dire neuf et deux batteries Canon. Donc après tout dépends de ce que tu appelles "brader" :D
Son état est nickel a part quelques petites poussières dans le viseur et le revêtement gauche un peu abimé par le fourre-tout. 9292 clics.
Bon par contre si j'arrive à mes fins il ne me restera que le 50mm comme objo, un peu short quand même, un petit 35mm f/2 viendra surement le rejoindre dans un premier temps.
En 2011, à priori plutôt au premier semestre devrait sortir le successeur du 5D II, donc ça vaut peut-être la peine d'attendre encore quelques mois, car le 5D III (ou autre dénomination) bénéficiera des dernières technologies développées par Canon.
Pour l'instant on ne peut pas dire ce qu'il va se passer dans les prochaines annonces de boitier. Ce qui est étrange pour le moment c'est qu'il n'y a pas d'évolution de processeur. Le 60D est sortie avec un DIGIC IV poussé pour atteindre les 5 I/S.
Mais clair que ca fait un an qu'il n'y a pas eu de nouveau capteur APS-C et 2 ans de nouveaux capteur FF ... On va avoir le droit a un nouveau APS-C avant le nouveau FF (ou en meme temps ...)
ben,l'inverse ou au même temps alors.;)