Pour ma part le 5D II me tente énormément, je fais majoritairement du paysage et de l'architecture, et le plein format est idéal pour ça.
Le 7D m'a aussi tenté pendant un temps mais après avoir fait le point sur mes besoins je sais maintenant que je n'ai pas besoin de l'AF de compétition et des 8 images/sec de la rafale car je prends toujours le temps pour faire mes photos.

Le crop factor m'est peu utile également vu que je n'utilise pas de longues focales, et l'analyse de mes exifs me montre que je fais principalement du grand-angle.

Bon par contre pour me payer ce bijou il va falloir que je revende tout mon matériel APS-C, j'espère en tirer suffisamment d'argent pour amortir au maximum le coût du 5D II boîtier nu, je garderai seulement mon 50mm dans un premier temps vu que c'est le seul objo EF que j'ai, et je me prendrai certainement un 35 et un 28mm.

Combien pourrais-je tirer d'un 450D+grip+ses deux batteries et son déclencheur filaire, de mon 10-22, de mon 17-55 ? (le tout en exellent état avec factures + emballages d'origine + garanties)

J'ai été regarder sur la cote chasseurs d'images mais mon 450D n'apparait pas (il est noté 2004 et 10mpxl...)