Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: 5D Mark II ou 50D

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    24-105 IS L F/4 USM - 100-400 IS L 4.5-5.6 USM - Speedlite 580 EX II

Par défaut Petites précisions

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais peut-être clarifier certains points.
    Je suis photographe de formation. J'ai eu mon diplome en 97.
    Pour mes études, je me suis équiper d'un EOS 5 avec les deux optiques (f/4) et un 420EX.
    Tout fonctionne encore parfaitement.
    J'ai quitté le monde de la photo pour celui de l'informatique. Côté PC et traitement de l'image, aucun soucis.
    J'aimerais revenir à la photographie. Pas comme boulot mais plutot comme amateur très averti.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D MKII + BGE6 & EOS 5 + VG10
    Objectif(s)
    Zeiss 50 1.7 + 35-350 L USM + 28-105 USM + Metz 40MZ-1 & quelques Multiblitz

Par défaut

Citation Envoyé par Guarg Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses.

Je vais peut-être clarifier certains points.
    Je suis photographe de formation. J'ai eu mon diplome en 97.
    Pour mes études, je me suis équiper d'un EOS 5 avec les deux optiques (f/4) et un 420EX.
    Tout fonctionne encore parfaitement.
    J'ai quitté le monde de la photo pour celui de l'informatique. Côté PC et traitement de l'image, aucun soucis.
    J'aimerais revenir à la photographie. Pas comme boulot mais plutot comme amateur très averti.
    Ton parcours me rappele quelqu'un :rudolph:
    Nous avons pas mal de points communs:
    Photographe de formation et diplôme en 97 aussi.
    Un EOS5, son fidèle 28-105 et un télé-zoom.
    Arret de la photo pendant une longue période pour le monde de l'informatique.
    Puis la passion qui reprend le dessus, pour finalement se demander: "Quel boitier numerique ?"

J'ai juste un pas d'avance sur toi, mon 5DII est arrivé il y a quelques jours. Voici en gros comment j'en suis arrivé à ce choix (sans vouloir influencer le tient).
    Quand j'ai recommencé à m'intéresser à ce que faisait Canon courant 2008, j'ai longuement comparé tous les test sur le 5D et le 40D plus récent, pour finalement en déduire que l'appareil qu'il me fallait était une sorte de mix des deux. Certaines caractéristiques de l'un m'intéressaient autant que certaines caractéristiques de l'autre. Bref, le boitier qu'il me fallait n'existait pas encore, j'ai donc pris parti d'attendre. Entre deux, j'ai eu largement le temps de réfléchir et de me documenter sur le choix de format du capteur, par rapport à mes anciennes habitudes issues du 24X36 argentique. Pour moi, c'était clair, ça serait du full frame et rien d'autre.
    Quand le 50D est sorti cet été, je ne m'y suis même pas intéressé. J'écoutais déjà les rumeurs au sujet de l'hypothétique remplaçant du 5D. L'attente aura été longue mais enfin récompensé. Je le trimballe presque partout pour bien me familiariser avec. J'espère être rapidement aussi intime avec lui que j'ai pu l'être avec l'EOS5, car je suis tout simplement scotché par les premiers essais. Tout comme je l'ai été en 97 avec le 5

Bref, je ne peux pas te répondre si la différence de prix entre 5DII et le 50D est justifiée, puisque j'ai fait l'impasse. Je ne sais même pas ce que le 50D a dans le ventre. La seule chose que je peux te dire, pour avoir eu à peu près le même parcours et le même matos, c'est que tu ne seras pas déçu si tu optes pour le 5DII.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 1D mark III ou 5D Mark II ?
    Par Natimage dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 111
    Dernier message: 22/05/2013, 21h46
  2. 5D + 550 EX ou 5D mark II
    Par oihanamarie dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2009, 15h57
  3. 1D mark II N
    Par rebs dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 4