Citation Envoyé par scott54 Voir le message
l
e 5D c'est le mal (obligé d'avoir des optiques de fou pour satisfaire ses 21Mpix ...)
Je crois pas que cela soit une règle générale : il faut simplement des optiques homogènes centre-bord.

Au standard 2009, le capteur du 5D2 n'a pas une résolution très élevée ( pixel plus gros que le 40d).

Pour mémoire , le 28-105 a été essayé par Chasseur d'Images sur le 5D2 dans le dernier numéro et l'a trouvé bon ( je ne fait que citer , car je n'ai pas encore lu ce numéro).

j'ai moi-même un 28-135 qui , optiquement , fait jeu égal avec un 24-105L IS ( le 24-105 a d'autres atouts , mais pas forcément la qualité d'image).

Maintenant pour répondre à la question initiale, la migration de l'argentique au numérique sera plus agréable avec un 5D2 qu"avec un 50 D ( format , viseur).
Si la qualité optique des objectifs existants( 28-105,75-300) convient , la 5D2 nu ne coutera pas plus cher que le 50D+17-85.

Sinon si le budget est très serré , un 5D soldé ou en occasion récente pourrait parfaitement faire l'affaire.