Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    4
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm

    Par défaut 5D Mark II avec objectif de qualité "standard" ou 650d avec super objectif ?

    Bonjour,
    Je souhaite acquérir un boitier canon et des objectifs pour deux usages : photos et vidéo.
    Etant chef op, je cherche d'abord une config pour des tournages légers (type clip, pub internet petits courts sachant bien sûr que pour du lourd je me tournerais plut$ot vers une vraie caméra red ou autre mais j'envisageais aussi de pouvoir utiliser l'appareil comme 2eme caméra d'appoint), je fais aussi de la photo (j'ai actuellement un 400d) mais de manière moins "pro". J'étais tenté par le 5D pour son grand capteur et le côté cinoche donné par la faible profondeur de champs mais je n'ai actuellement pas les moyens de m'offrir ma config idéale : 5d Mark II + zoom 24-105 série L + 50 mm (éventuellement grande ouverture pour profiter à fond de la sensibilié du capteur)
    Donc deux options
    1 5D MII d'occase (une super occase, d'ailleurs si vous avez un plan...Je suis preneuse) + le zoom - 18 mm - 135 mm - F/3.5-5.6 et le 50mm f 1,8 de base
    1 650D neuf + le zoom - 24 mm - 105 mm - F/4.0 série L et le 50mm
    Quelques questions :
    Est ce que le 5d est beaucoup plus sensible que le 650d (1 diaph 2 diaph ?)
    Est ce que le nouvel AF du 650d en mode vidéo (pas que ce soit souvent nécessaire mais bien pour un mode "docu") fonctionne bien avec le zoom série L ?
    Entre ces deux config en imaginant un investissement ultérieur que privilégiez vous : super boitier ou super objo ?
    Merci pour vos conseils avisés.


  2. #2
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Bonjour . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
    Administration EOS Numerique.

  3. #3
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un 5D ne se monte pas avec un objectif EFS, donc un ensemble 5d+18-135 n'est pas envisageable.

    Tu peut te faire un kit 5d + Tamron 28-75 + 50 1.8 par contre ca rentre facile dans ton budget.

    Pour les investissements le mieux c'est bon boitier et bon objos. Au pire bon objos et boitier moyen est bien mieux qu'un bon boitier avec des objectifs moyens.

  4. #4
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Oui, c'est mieux d'avoir des bons objectifs en priorité... Mais d'un autre côté, c'est dommage de ne pas prendre un FF.

    Et puis le 24-105 n'est pas un "super objo" (dans le sens exceptionnel je veux dire). C'est un bon zoom passe-partout bien construit mais pas non plus un excellentissime caillou comme peuvent l'être certains zooms L (bien plus chers) ou autres fixes (Canon L ou Zeiss par exemple ; ces derniers notamment ont la cote auprès de ceux qui filment car la bague de mise au point est très agréable à tourner, il n'y a aucun jeu perceptible... mais c'est vrai qu'ils ne sont pas donnés).

    J'approuve donc la proposition de Fredo_45 même si je ne conseillerais pas le 50 f/1,8 pour filmer vu que sa bague de map n'est pas terrible (donc pas forcément le top pour la fluidité).

  5. #5
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    4
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm

    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos conseils très précis,
    oui le 28-75 mm Tamron semble avoir très bonne réputation le problème c'est qu'il est un peu court pour moi qui aime tout particulièrement les longues focales et ce surtout avec un full frame. Et je n'ai pour l'instant définitivement pas les moyens pour un bon 70-200 même Tamron (en plus super lourd par rapport au 70-200 de canon stabilisé non ?)
    C'est pour cette raison que j'avais pensé au 24-105 série L. Je pensais que tous les objos série L était d'excellente qualité (j'ai déjà testé le 28-70 et le 70-200), mais vous me dites que non qu'entendez vous par là ? (Piqué ?). Pour ce qui est des optiques fixes je suis très sensible à votre argument sur la bague de mise au point du 50 f1,8 qu'en est il de celui qui ouvre à 1,4 ? (ne parlons pas de celui qui ouvre à 1,2 à plus de 1000 euros !).
    J'ai effectivement déjà filmé pour un court avec 1 5D et une série Zeiss, c'était bien mais ce que je cherche là c'est une config plus souple (qui permet de resserrer en court de plan par exemple) c'est pour ça que je veux déjà un bon zoom et un 50 en plus pour avoir quand même une optique plus lumineuse.
    Par ailleurs que pensez vous du doubleur 1,4 de Canon par exemple avec le 24-105mm (je pense que ça marche pas sur le tamron non ?) ou le 50mm on perd beaucoup de piqué j'imagine et en diaph 1, 2 ? Et le boitier 650d un avis (notamment sensibilité 5D versus 650D ?
    Merci, bon week end à vous.

  6. #6
    Membre Avatar de misterjoux
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Caen
    Âge
    47
    Messages
    310
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 28, 35, 50, 85 , 70-200

    Par défaut

    au niveau de la pure qualité d'image le 5d2 et le 650d se valent en vidéo (par contre en photo le fossé est énorme) et le fait que le 5d2 offre une meilleure montée en iso et un pdc plus petite me parait négligeable relativement à l'écart de prix.

    Si la priorité est la vidéo part sur le 650d mais sache que la mise au point continue ne se fait qu'avec des objectifs dis STM et pour l'instant il n'y en a qu'un et c'est le 40mmf2,8.

    après le 5d2 est un boitier dit expert donc réglage plus simples et facilités d’accès aux fonctions, meilleur prise en main (pour moi) et effectvement capteur FF pour des photos à tomber par terre si bonne maîtrise du raw

  7. #7
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 206
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pas de TC Canon sur ces objectifs la. ca se monte que sur les fixes L Blanc ...

  8. #8
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    80
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Pas de TC Canon sur ces objectifs la. ca se monte que sur les fixes L Blanc ...
    Et aussi sur les noirs à partir du 135mm et les zooms à partir des 70-200...

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2009
    Localisation
    Ville d'Avray
    Âge
    53
    Messages
    425
    Boîtier
    EOS 650D + grip
    Objectif(s)
    Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM

    Par défaut

    Citation Envoyé par misterjoux Voir le message
    Si la priorité est la vidéo part sur le 650d mais sache que la mise au point continue ne se fait qu'avec des objectifs dis STM et pour l'instant il n'y en a qu'un et c'est le 40mmf2,8.
    Il y a aussi le 18-135

  10. #10
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Bonjour,

    il y a des long métrage qui sont fait entièrement avec des 5DmkII ça ne doit pas être pour rien, si le 650D possède des avantage vidéo, c'est avant tout pour un public moins éxigeant en termes de création c'est a dire qu'il apporte une approche plus Camescope…
    Compte tenu de ce que tu nous dis : type clip, pub internet petits courts et Caméra d'appoint, tu as une approche plus créative, pour ma part je n'hésiterais même pas, c'est le 5DmkII qu'il te faut… Les Objectifs, tu trouveras de bons Objectifs pas cher en occasion, en attendant d'approcher l'excellence si il en est.


    D'autre part tu rentre dans le monde du FF, c'est sans commune avec l'Aps-C, avec le 5D2 tu auras donc un boitier Photo des plus performants, qui à mon avis te combleras dans tous les sens du termes. En tous cas c'est ce que je ressens chez tous les utilisateurs.

    Bien à toi

    Phil

  11. #11
    Membre Avatar de misterjoux
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    Caen
    Âge
    47
    Messages
    310
    Boîtier
    5DmkII
    Objectif(s)
    Canon 28, 35, 50, 85 , 70-200

    Par défaut

    Il y a aussi le 18-135
    oups au temps pour moi

    il y a des long métrage qui sont fait entièrement avec des 5DmkII ça ne doit pas être pour rien, si le 650D possède des avantage vidéo, c'est avant tout pour un public moins éxigeant en termes de création c'est a dire qu'il apporte une approche plus Camescope…
    pas tout à fait d'accord, si on a fait (et on fait encore) des films au 5d2 c'est parce que à une époque il y avait que ce boitier là, aujourd'hui tous les boitiers filment et je le répète au niveau de la qualité d'image en vidéo ( et uniquement en vidéo ) il se valent tous, le 650d offrant peut être plus de possibilités (écran orientable et tactile, mise au point continue), . Le vrai fossé qualitatif se fait avec les caméra dite 4k comme la red scarlette ou la c500.
    Bref pour moi l'achat du 5d2 se justifie si il y a en plus de la vidéo il y a une vraie perspective photo.

  12. #12
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par natkin Voir le message
    C'est pour cette raison que j'avais pensé au 24-105 série L. Je pensais que tous les objos série L était d'excellente qualité (j'ai déjà testé le 28-70 et le 70-200), mais vous me dites que non qu'entendez vous par là ? (Piqué ?).
    Attention, il ne faut pas lire ce que je n'ai pas écrit !

    Le 24-105 est déjà un très bon objectif dans l'absolu par rapport à sa plage de focales. Mais ce que je voulais dire, c'est qu'il n'atteint pas la qualité optique de bons fixes ou de zooms de meilleur niveau (24-70 II, 70-200).

    Il ne faut d'ailleurs pas être aveuglé par le sigle "L", pas mal de fixes qui ne font pas partie de la série L (et qui sont moins chers) sont meilleurs que le 24-105 optiquement parlant. Après, cet estampillage L correspond à une certaine classe de qualité de fabrication. Il faut donc distinguer qualité optique et qualité de construction/de motorisation.


    Citation Envoyé par natkin Voir le message
    Pour ce qui est des optiques fixes je suis très sensible à votre argument sur la bague de mise au point du 50 f1,8 qu'en est il de celui qui ouvre à 1,4 ? (ne parlons pas de celui qui ouvre à 1,2 à plus de 1000 euros !).
    Le 50 f/1,4 de Canon n'est pas non plus génial-génial en terme de bague de map même si c'est déjà mieux que le modèle f/1,8 car c'est un objectif un peu particulier avec un moteur USM qui n'est pas tout à fait un USM comme les autres.

    Le 85 f/1,8 par exemple est déjà mieux à ce niveau (avec un vrai USM donc moins fragile, notamment si on oublie de débrayer l'AF), même s'il ne vaut pas un L ou encore moins un Zeiss.


    Ceci étant, en ce qui concerne les fixes et pour filmer, tu aurais peut-être intérêt à regarder du côté d'anciens objectifs manuels en métal type Zeiss monture Contax/Yashica ou Leica monture R avec une bague d'adaptation.

    On trouve maintenant pas mal d'objectifs sympa pour pas forcément très cher (ça dépend des modèles). Pour filmer, ils sont généralement plus adaptés qu'un objectif moderne avec AF dont la bague de map n'est pas tellement faite pour ça.

    Tu peux trouver ci-dessous des liens avec les objectifs de ce type compatibles avec les réflex Canon :
    USING LEICA-R LENSES ON CANON dSLRs
    CONTAX C/Y LENSES ON CANON dSLRs --- COMPATIBILITY DATABASE

  13. #13
    Membre Avatar de Philsogood
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Vitry-sur-Seine
    Âge
    62
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 60D + Grip
    Objectif(s)
    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par misterjoux Voir le message
    pas tout à fait d'accord, si on a fait (et on fait encore) des films au 5d2 c'est parce que à une époque il y avait que ce boitier là, aujourd'hui tous les boitiers filment et je le répète au niveau de la qualité d'image en vidéo ( et uniquement en vidéo ) il se valent tous, le 650d offrant peut être plus de possibilités (écran orientable et tactile, mise au point continue), . Le vrai fossé qualitatif se fait avec les caméra dite 4k comme la red scarlette ou la c500.
    Bref pour moi l'achat du 5d2 se justifie si il y a en plus de la vidéo il y a une vraie perspective photo.

    Hello,

    Il faut avouer aussi que le 5D2 va être supplée par le 5D3 avec les qualités qu'on lui connait et une technologie embarquée conséquente.
    Après je ne sais pas ou se situe notre amie, mais de ce que je sais tout ce qui est mise au point se fait en manuel par l'operateur derrière la caméra pour avoir un controle total sur l'image. La mise au point en continue n'ayant que peu d'intérêt ici. D'autre part, il est précisé pour la photo et la vidéo dans l'énoncé, avec le 5D2 et le 650D, et a choisir, autant prendre le 5D2 qui devient de plus en plus abordable.
    Maintenant, 5D2, 650D, je crois qu'en ce qui concerne notre amie, c'est le budget qui parlera. j'appose un avis, mais je n'ai pas tous les éléments.

    Bien à toi Misterjoux, et à vous autres aussi cela va de soi…

    Phil

  14. #14
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    4
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm

    Par défaut

    Merci infiniment pour toutes vos réponses et vos conseils.
    Oui in fine c'est le budget qui aura le dernier mot donc c'est parti pour un 650d avec le bon espoir que dans un futur proche je pourrais passer au FF (et pourquoi pas un MIII)
    J'opterais à priori donc pour le 28-105 mm série L (qui offre vraiment la plage qui m'intéresse le plus et qui ira sur mon futur FF...) mais j'ai encore un doute car le Tamron 24-70mm offre aussi une plage vraiment intéressante sur le 650d (j'ai ma presque longue focale au dessus de 100mm) et un diaph de plus, les deux sont quasiment au même prix qu'en pensez vous ?
    Je me pose aussi la question de la focale fixe vous conseillez des vieux zeiss ou Leica, par ex un 50 mm planar f/1,7 conviendrait ? Il a l'air bien et pas cher d'occase. Il me faut donc une bague d'adaptation elle est facile et rapide à mettre et à enlever ? Du coup j'imagine (et ce d'autant plus avec un capteur APS-C) que la mise au point manuelle en pleine ouverture sans l'af est difficile (je parle pour la photo mais bon vous me direz on ne peut pas tout avoir une bague pour la mise au point manuelle et un af ou si ? Une idée ?). Sinon je partirai sur le 50 mm canon qui ouvre à 1,4, et je m'achèterai plus tard des focales fixes Zeiss... Merci encore et bonne soirée.

  15. #15
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Oui, la mise au point n'est pas forcément évidente manuellement sans verre de visée, surtout sur un boîtier APS-C (dont le viseur est bien plus petit que sur les FF).

    Concernant la bague, le plus simple est de la laisser en place sur l'objectif. La manip devient ainsi la même qu'avec un autre objectif à monture Canon pour le montage/démontage sur le boîtier. Et oui, un 50 f/1,7 peut déjà bien te servir pour débuter, notamment en vidéo. Cependant, attention, le cadrage n'est pas le même entre le monter sur un boîtier FF ou un boîtier APS-C.

    D'autre part, je n'avais pas tilté mais effectivement, il y a une grosse différence entre le viseur d'un 650D et celui d'un 5DII ou III... donc ce n'est pas le même chose pour le confort de mise au point (en vidéo notamment) !


    Bref, comme toujours, il n'y a pas de solution miracle, c'est à toi de faire un choix en fonction de tes priorités et bien entendu de ton budget.

    Il est très difficile voire impossible de tout couvrir/bien faire avec un budget limité.


    Après, à ta place, j'aurais plus tendance à prendre le 5DII + quelques fixes sympa comme un 35/50 mm à map manuelle avec bague (voire les deux) + un 85 f/1,8 Canon par exemple.

    Cela serait déjà super pour commencer en photo + vidéo vu que ce sont des focales classiques, tout en laissant la possibilité de compléter avec un bon zoom plus tard.

    Cela permettrait aussi d'apprendre progressivement : les fixes sont plus faciles à bien avoir dans l’œil/maîtriser en terme de cadrage/composition (je parle en photo mais ça doit être pareil en vidéo).

    Ce n'est donc pas forcément idiot de commencer par là même si actuellement, la tendance est plutôt de faire l'inverse.

    Enfin bon, mon avis n'est qu'un avis parmi d'autres, il n'y a que toi qui puisse avoir le dernier mot et trancher la question.

  16. #16
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    4
    Boîtier
    400D
    Objectif(s)
    Canon EF-S 18-55 mm

    Par défaut

    Finalement j'ai opté pour le 650 d avec un canon 50 mm F1,4 et un zoom canon 24-105 série L. Je m'achèterais un full frame quand j'aurais une bonne rentrée d'argent (d'ici là le MII ou le 6D auront peut être baissés...)
    NB : j'ai aussi choisi ce zoom parce qu'il y a une offre vraiment intéressante sur Reflex pro (il faut déduire 100 euros du prix affiché remboursé par canon)
    Merci beaucoup pour vos conseils.
    Bien à vous tous.
    Claudine

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 21/08/2012, 15h21
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 25/06/2012, 20h27
  3. Canon 400D affiche "BUSY" trop longtemps à la prise de vue avec objectif 24-105 L
    Par midiweb dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/06/2011, 19h58
  4. Quel objectif pour photos d'interieur avec bon "range" ?
    Par requin22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/08/2007, 16h00
  5. Choix d'un objectif trans-standard pour "routard"
    Par Sheytoon dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 33
    Dernier message: 03/06/2006, 18h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h31.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com