Citation Envoyé par misterjoux Voir le message
pas tout à fait d'accord, si on a fait (et on fait encore) des films au 5d2 c'est parce que à une époque il y avait que ce boitier là, aujourd'hui tous les boitiers filment et je le répète au niveau de la qualité d'image en vidéo ( et uniquement en vidéo ) il se valent tous, le 650d offrant peut être plus de possibilités (écran orientable et tactile, mise au point continue), . Le vrai fossé qualitatif se fait avec les caméra dite 4k comme la red scarlette ou la c500.
Bref pour moi l'achat du 5d2 se justifie si il y a en plus de la vidéo il y a une vraie perspective photo.

Hello,

Il faut avouer aussi que le 5D2 va être supplée par le 5D3 avec les qualités qu'on lui connait et une technologie embarquée conséquente.
Après je ne sais pas ou se situe notre amie, mais de ce que je sais tout ce qui est mise au point se fait en manuel par l'operateur derrière la caméra pour avoir un controle total sur l'image. La mise au point en continue n'ayant que peu d'intérêt ici. D'autre part, il est précisé pour la photo et la vidéo dans l'énoncé, avec le 5D2 et le 650D, et a choisir, autant prendre le 5D2 qui devient de plus en plus abordable.
Maintenant, 5D2, 650D, je crois qu'en ce qui concerne notre amie, c'est le budget qui parlera. j'appose un avis, mais je n'ai pas tous les éléments.

Bien à toi Misterjoux, et à vous autres aussi cela va de soi…

Phil