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  1. #1
    Membre Avatar de misterjoux
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    Canon 28, 35, 50, 85 , 70-200

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    Il y a aussi le 18-135
    oups au temps pour moi

    il y a des long métrage qui sont fait entièrement avec des 5DmkII ça ne doit pas être pour rien, si le 650D possède des avantage vidéo, c'est avant tout pour un public moins éxigeant en termes de création c'est a dire qu'il apporte une approche plus Camescope…
    pas tout à fait d'accord, si on a fait (et on fait encore) des films au 5d2 c'est parce que à une époque il y avait que ce boitier là, aujourd'hui tous les boitiers filment et je le répète au niveau de la qualité d'image en vidéo ( et uniquement en vidéo ) il se valent tous, le 650d offrant peut être plus de possibilités (écran orientable et tactile, mise au point continue), . Le vrai fossé qualitatif se fait avec les caméra dite 4k comme la red scarlette ou la c500.
    Bref pour moi l'achat du 5d2 se justifie si il y a en plus de la vidéo il y a une vraie perspective photo.

  2. #2
    Membre Avatar de Philsogood
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    TAMRON 17-50 XR Di II LD • CANON EF-S 55-250 IS II • CANON 50mm 1.8

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    Citation Envoyé par misterjoux Voir le message
    pas tout à fait d'accord, si on a fait (et on fait encore) des films au 5d2 c'est parce que à une époque il y avait que ce boitier là, aujourd'hui tous les boitiers filment et je le répète au niveau de la qualité d'image en vidéo ( et uniquement en vidéo ) il se valent tous, le 650d offrant peut être plus de possibilités (écran orientable et tactile, mise au point continue), . Le vrai fossé qualitatif se fait avec les caméra dite 4k comme la red scarlette ou la c500.
    Bref pour moi l'achat du 5d2 se justifie si il y a en plus de la vidéo il y a une vraie perspective photo.

    Hello,

    Il faut avouer aussi que le 5D2 va être supplée par le 5D3 avec les qualités qu'on lui connait et une technologie embarquée conséquente.
    Après je ne sais pas ou se situe notre amie, mais de ce que je sais tout ce qui est mise au point se fait en manuel par l'operateur derrière la caméra pour avoir un controle total sur l'image. La mise au point en continue n'ayant que peu d'intérêt ici. D'autre part, il est précisé pour la photo et la vidéo dans l'énoncé, avec le 5D2 et le 650D, et a choisir, autant prendre le 5D2 qui devient de plus en plus abordable.
    Maintenant, 5D2, 650D, je crois qu'en ce qui concerne notre amie, c'est le budget qui parlera. j'appose un avis, mais je n'ai pas tous les éléments.

    Bien à toi Misterjoux, et à vous autres aussi cela va de soi…

    Phil

  3. #3
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    400D
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    Canon EF-S 18-55 mm

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    Merci infiniment pour toutes vos réponses et vos conseils.
    Oui in fine c'est le budget qui aura le dernier mot donc c'est parti pour un 650d avec le bon espoir que dans un futur proche je pourrais passer au FF (et pourquoi pas un MIII)
    J'opterais à priori donc pour le 28-105 mm série L (qui offre vraiment la plage qui m'intéresse le plus et qui ira sur mon futur FF...) mais j'ai encore un doute car le Tamron 24-70mm offre aussi une plage vraiment intéressante sur le 650d (j'ai ma presque longue focale au dessus de 100mm) et un diaph de plus, les deux sont quasiment au même prix qu'en pensez vous ?
    Je me pose aussi la question de la focale fixe vous conseillez des vieux zeiss ou Leica, par ex un 50 mm planar f/1,7 conviendrait ? Il a l'air bien et pas cher d'occase. Il me faut donc une bague d'adaptation elle est facile et rapide à mettre et à enlever ? Du coup j'imagine (et ce d'autant plus avec un capteur APS-C) que la mise au point manuelle en pleine ouverture sans l'af est difficile (je parle pour la photo mais bon vous me direz on ne peut pas tout avoir une bague pour la mise au point manuelle et un af ou si ? Une idée ?). Sinon je partirai sur le 50 mm canon qui ouvre à 1,4, et je m'achèterai plus tard des focales fixes Zeiss... Merci encore et bonne soirée.

 

 

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