Merci beaucoup pour vos conseils très précis,
oui le 28-75 mm Tamron semble avoir très bonne réputation le problème c'est qu'il est un peu court pour moi qui aime tout particulièrement les longues focales et ce surtout avec un full frame. Et je n'ai pour l'instant définitivement pas les moyens pour un bon 70-200 même Tamron (en plus super lourd par rapport au 70-200 de canon stabilisé non ?)
C'est pour cette raison que j'avais pensé au 24-105 série L. Je pensais que tous les objos série L était d'excellente qualité (j'ai déjà testé le 28-70 et le 70-200), mais vous me dites que non qu'entendez vous par là ? (Piqué ?). Pour ce qui est des optiques fixes je suis très sensible à votre argument sur la bague de mise au point du 50 f1,8 qu'en est il de celui qui ouvre à 1,4 ? (ne parlons pas de celui qui ouvre à 1,2 à plus de 1000 euros !).
J'ai effectivement déjà filmé pour un court avec 1 5D et une série Zeiss, c'était bien mais ce que je cherche là c'est une config plus souple (qui permet de resserrer en court de plan par exemple) c'est pour ça que je veux déjà un bon zoom et un 50 en plus pour avoir quand même une optique plus lumineuse.
Par ailleurs que pensez vous du doubleur 1,4 de Canon par exemple avec le 24-105mm (je pense que ça marche pas sur le tamron non ?) ou le 50mm on perd beaucoup de piqué j'imagine et en diaph 1, 2 ? Et le boitier 650d un avis (notamment sensibilité 5D versus 650D ?
Merci, bon week end à vous.