Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: canon eos 50d VS 7d

Membre
    Boîtier
    canon eos 50d
    Objectif(s)
    canon 70-200f2.8L et canon24-70f2.8 L

Par défaut canon eos 50d VS 7d

bonjour, tout et dit dans le titre,je suis actuellement pocesseur d'un canon eos 50D,je voudrai peut etre en changer pour un 7D , que me conseillé vous,quelqu'un a t'il déjà fait le pas et quand pense t'il,parce qu'a changé autant le faire pour quelque chose d'interressant sinon j'en vois l'utilité , quand pense ceux qui sont pocesseur du 7d, est ce que sa vaut la peine d'investir dans un 7D ou pas, je parle toujour en comparaison du 50d bien entendu,si la difference est minime je reste avec mon 50d, sinon si on me dit que le 7D est plus performant a ce moment là je risque d'en changé...je souligne que ma passion et surtout le sport en priorité puis nature et animalier celà peut peut etre vous aidez a la reponse,merci d'avance...
    Dernière modification par gégé30 ; 06/06/2010 à 14h59.

Membre Avatar de sanseya
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-105 F4 L/ 50 1.4/ 430 EXII

Par défaut

Avant de regarder ce que le 7D peut t'apporter, essaye de voir ce que tu reproches au 50D.
    Et que penses tu trouver avec ce 7D ?
    Ca me laisse perplexe, cette démarche.

Bertrand

Membre
    Boîtier
    eos 50D
    Objectif(s)
    canon 10-22mm,canon 70-200mm serieL

Par défaut

si tu aimes le sport le 50D est au top surtout pour le tennis ne change pas le 7d t apportera rien de plus pour le sport

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par parisien Voir le message
    si tu aimes le sport le 50D est au top surtout pour le tennis ne change pas le 7d t apportera rien de plus pour le sport
    Pardon, mais c'est le plus grand n'importe quoi de la journée je crois...

A moins que ce ne soit de l'humour (manque de y dans ce cas).

Sur la question initiale, une recherche te permettra surement d'en savoir plus. Sujet battu, débattu, rebattu, onnenpeuplu..............

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par gégé30 Voir le message
    quelqu'un a t'il déjà fait le pas et quand pense t'il
    Je n'ai pas fait le pas mais malgré ça, je pense de temps en temps

Sinon, complètement d'accord avec sanseya, si c'est juste l'histoire que ça te gratouille quelque part, que veux tu qu'on te réponde : Soulage toi, change !
    Tu n'as aucune idée de ce que pourrait t'apporter un 7D pas plus que tu n'as quelque chose à reprocher au 50D :rolleyes:

Membre
    Boîtier
    canon eos 50d
    Objectif(s)
    canon 70-200f2.8L et canon24-70f2.8 L

Par défaut

non c'est pas çà, je reproche rien au 50d j'en suis meme content mais vu que je fait pas mal de rallye ,d'apres ce que j'entend sur le 7d qui serai plus rapide et autres ,j'avoue que quelques fois j'obtiens pas toujour ce que je penserai obtenir ,mais c'est surement une mauvaise utilisation de ma part c'est meme presque sur,j'incrimine pas le 50d qui fonctionne super bien ,mais vous savez ce que c'est dés qu'un nouveau modele apparait et qui eventuellement peu m'ammené un plus on est toujour tenté c'est un peu maladif tout çà...c'est pour celà que je me renseigne aupres de vous je préfere l'avi de plusieurs personnes comme çà je suis fixé, donc si le 7D ne m'apporte pas plus pour ma propre utilisation je vais resté avec mon 50D un peu plus de temps surtout qu'il n'a qu'un an ...mais je prend note de tout ce qui m'a etais dit et je vous en remerçis...

Membre Avatar de Scaniris
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

Par défaut

Citation Envoyé par parisien Voir le message
    ceci n'est pas un 7D.

Photo du 7D.

:rudolph:

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

Il y a eu récemment un post de quelqu'un qui est passé du 50D au 7D et qui a été surpris par la différence.

Cela dit, la bonne démarche est en effet de faire la liste des défauts qui te gênent dans le 50D, vérifier que les photos ratées sont bien dues au boîtier et non au photographe, à l'objectif ou à des conditions trop difficiles que même le 7D ne saura gérer.

Je suis passé du 20D au 7D pour deux raisons majeures: le viseur, qui rend difficile la mise au point manuelle (je fais souvent de la macro en MF), et le souhait de pouvoir plus monter en ISO (je fais souvent des photos en intérieur dans de mauvaises conditions de lumière). Et le 7D ne m'a absolument pas déçu de ce point de vue, et m'a apporté beaucoup d'améliorations au quotidien (prise en main, fiabilité et vitesse de l'AF, contrôle du flash par le boîtier, résolution, etc.). C'est d'ailleurs surtout pour le viseur que j'ai opté pour le 7D plutôt que le 50D (initialement, je voulais un 5DmkII, mais le 7D m'a semblé, quand il est sorti, bien adapté à mon besoin et moins cher).

Membre Avatar de masterpsx
    Boîtier
    EOS R
    Objectif(s)
    Canon 135 L F2, 70-200 L F4 IS, 300 L F4 IS, 100 L F2.8 IS, 50mm F1.8 STM, RF 35 F1.8

Par défaut

Citation Envoyé par gégé30 Voir le message
    bonjour, tout et dit dans le titre,je suis actuellement pocesseur d'un canon eos 50D,je voudrai peut etre en changer pour un 7D , que me conseillé vous,quelqu'un a t'il déjà fait le pas et quand pense t'il,parce qu'a changé autant le faire pour quelque chose d'interressant sinon j'en vois l'utilité , quand pense ceux qui sont pocesseur du 7d, est ce que sa vaut la peine d'investir dans un 7D ou pas, je parle toujour en comparaison du 50d bien entendu,si la difference est minime je reste avec mon 50d, sinon si on me dit que le 7D est plus performant a ce moment là je risque d'en changé...je souligne que ma passion et surtout le sport en priorité puis nature et animalier celà peut peut etre vous aidez a la reponse,merci d'avance...
    Je suis passé du 50D au 7D l'année dernière et ne l'ai clairement jamais regretté, il y a un gain absolument dans tous les domaines (Boitier, AF, viseur, performances, qualité d'image, fonctionalités, viseur ect...), c'est parfois léger mais parfois très net aussi, le principale c'est l'AF, nettement plus complet et plus performant en suivi, par rapport à ton utilisation je pense que ça vaut la peine

Membre
    Boîtier
    EOS R5, EOS R, 7D mk 2/ 40D/ g7x
    Objectif(s)
    RF 24-105Lf4is/ efs17-55F2.8 ISUSM/ 70-200F2.8 L 2 ISUSM/100F2.8macro/15-85/18-200IS

Par défaut

Je suis passé du 40D (globalement très semblable au 50D) au 7D et j'ai constaté les mêmes différences que masterpsx. Je ne regrette pas le changement.
    Ca n'enlève rien au fait que le vieux reste un bon boitier.

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

j'ai l'impression que tu cherches des arguments pour changer de boitier!

mais demande toi en quoi ton boitier ne te satisfait plus ou pas.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Objectif de l'argentique Canon EOS 1000F pour le Canon EOS 400D ???
    Par Rhipaye dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/05/2011, 10h49
  2. Réponses: 53
    Dernier message: 19/02/2010, 04h44
  3. canon 50d+canon 300f4 et tc 1.4 ou canon 100 400l
    Par Thib-51 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/02/2010, 10h31
  4. Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
    Par arnaud92 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/08/2009, 08h09

Règles de messages