Alors une par une :

1) C'est sur que le 7D est pas construit comme un tank, mais à mon avis, il soutient largement la comparaison avec un 5DmkII, ce n'est pas un boitier de fillette !
2) Je fais absolument de tout avec le 7D (sauf du studio, mais je ne vois pas ce qui m'en empecherait), et concernant l'achat d'un grand angle, il serait tout à fait possible avec la somme économisée par le non-achat d'une série 1 !
3) Bon, ça, ça se discute pas
4) L'AF du 7D sans atteindre probablement les capacités d'une série 1 (quoique Michel Denis-Huot, photographe animalier de renom ait décidé de changer ses 1DmkIII pour des 7D) est très très bon, et les 19 collimateurs en croix permettent de toujours en avoir un à peu près sur le sujet et éviter les décadrages au maximum.

Bref, quelques points pour que tu ne partes pas sur des idées reçues.