Bonjour tout le monde,...

J'avais pas vu ce post !!!

Avant toutes chose, je précise que mes propos n'engagent que moi et ne sont que le reflet de mon ressenti PERSONNEL.

Presque 5 ans passés chez Nikon, dont 2 avec ce fabuleux D700,...

Quelques chiffres avant de vous expliquer pourquoi j'ai "switcher" ( j'aime pas ce terme ) pour un 5D II

D700 :Construction top, tropicalisé, AF de malade ( 51 collimateurs dont 15 en croix, encore plus rapide que le D300S que j'ai également possédé ), mesure d'expo sur 1005 zones, cadences de 5/ims maintenue en raw 14 bits ( contrairement au D300/300S ), passage en mode DX à 6Mps pour
cadrer comme un APS-C ( facteur 1.5 sur toutes les focales montées et de ce fait utilisation possible d'objos pour APS-C ), etc, etc, etc,...
Je me souvient avoir dit un jour à un pote qui l'essayait : " il faut le faire exprès pour rater une photo avec cet engin là ".

Ben voilà tout le problème !!!, je devrais plutôt dire tout MON problème...

Une telle technologie, je devrais dire "assistance à l'utilisateur" m'a lassée.
J'avais l'impression ( je ne sais pas si je vais bien me faire comprendre ) d'utiliser un compact Super Haut de Gamme ( on allume et on déclenche ).
Je trouve, ( c'est toujours un avis personnel bien entendu ) que les boitiers Canon sont plus "réalistes", plus proche de l'argentique...

Alors, dire qu'il est meilleur !!!...Pour ma part,...l'af, la mesure d'expo et la construction sont indéniablement meilleur que le 5D II.
Le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est son viseur à 95% qui est gênant en photo d'architecture par exemple,...
Mais, voilà, ça fait pas tout d'avoir un super boitier, il faut avant tout prendre son pied et, c'était plus le cas...

Le D700 est un boitier fabuleux, et je trouve que le 5D II l'est également,...

J'oublie un truc qui pourra intéresser également : la montée en iso,...ça a été le "fer de lance" de ce boitier à sa sortie, et bien, je trouve
le 5D II encore meilleur dans les très hautes sensibilités.

Voilà, mon retour d"expérience,...je ne critiquerai jamais Nikon, j'ai passé 5 supers années "chez les jaunes" et vous aurez tous compris je pense
que je n'ai pas changé par déception, mais par lassitude ce qui est complétement différent.
Je suis très heureux de mon choix car j'ai découvert chez Canon une autre façon de faire de la photo, une façon qui ME convient mieux.