Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 52
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Neuchâtel (CH)
    Âge
    39
    Messages
    51
    Boîtier
    Canon EOS 1d Mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2,8 L / Canon 70-200 F4 L + 2.8 L / Canon 85mm 1.2 L

    Par défaut 5d et 1dmarkIII, gestion du bruit...

    Bonjour à tous,

    Je n'aimerais pas relancer un énième débat sur "qui est le meilleur" mais je me pose quand meme une ou deux questions. J'ai en ma possession un 5d qui me convient très bien mais auquel je reproche de temps à autre son manque de vitesse en rafale. Je fais pas mal de concert + paysage, donc cela me convenait tout à fait, mais je fais aussi du sport, surtout moto et c'est vrai que les petits capteurs + rafale c'est un gros plus.

    Et là, horreur.. on me propose un 1d mark III de 45 000 cliks à un peu moins de 1500 eur.

    Je trouve l'offre pas trop mal

    L'avantage serait le passage à l'aps-h donc X 1,3 (bon compromis) et la rafale, mais quid de la gestion du bruit en basse lumière ? Le mark III à 1600 est aussi bon qu'un 5d dans les meme conditions ?

    Je sais que la mark III est un bete en animaalier, en sport, reportages, etc.. mais les photographes de concert utiliseront plus facilement un 5d ou ds..

    Y a t il des gens qui possèdent ou ont possédé les deux et peuvent m'éclairer sur le sujet ?

    Merci d'avance !


  2. #2
    Membre Avatar de nemerid
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    45
    Messages
    856
    Boîtier
    5d mark II
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L, 35 f/1.4 L, 85 f/1.8, 135 f/2 L

    Par défaut

    Petite précision, tu parles du 5d ou du 5dmkII ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Neuchâtel (CH)
    Âge
    39
    Messages
    51
    Boîtier
    Canon EOS 1d Mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2,8 L / Canon 70-200 F4 L + 2.8 L / Canon 85mm 1.2 L

    Par défaut

    il s'agit du 5d tout court, mais ta réponse sur le mark II est tjs bonne a prendre ! Merci.

  4. #4
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    En N&B, tu peux même monter à 6400 avec le 1D, c'est pas top qualité mais ça permet des photos sans flash correctes pour de l'affichage web.

  5. #5
    Abonné Avatar de Tiebin
    Inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Corserey -Suisse-
    Âge
    44
    Messages
    4 077
    Boîtier
    1DX + 1D IV
    Objectif(s)
    Du 17 au 500 V2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Hmmm, je me poserais la question, un mk3 à 1500 euro, ça sent les problèmes !
    1D Mark II N | EF 100-400 L IS USM | EF 24-70 F2.8 L USM | 12-24 EX Sigma | EF 100 F2.8 | 580 EX | EF 500 F4 L IS USM

  6. #6
    Membre Avatar de blondin13
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    En Corrèze
    Âge
    54
    Messages
    661
    Boîtier
    30D / 7D / G7X
    Objectif(s)
    10-22 / 24 F/1.8 / 35 F/2 / 24-105 F/4 / 135 F/2 / 300 F/4

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    Hmmm, je me poserais la question, un mk3 à 1500 euro, ça sent les problèmes !
    ça ne vaut plus rien un 1DmkIII !! maintenant que le mkIV arrive ...


  7. #7
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    72
    Âge
    61
    Messages
    632
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

    Par défaut

    Salut,
    => Tiebin,
    As tu fais la comparaison entre tes deux boitiers?
    Quel est ton analyse?

  8. #8
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Neuchâtel (CH)
    Âge
    39
    Messages
    51
    Boîtier
    Canon EOS 1d Mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2,8 L / Canon 70-200 F4 L + 2.8 L / Canon 85mm 1.2 L

    Par défaut

    Hmmm, je me poserais la question, un mk3 à 1500 euro, ça sent les problèmes !
    C'est un suisse: 2200 CHF, facture d'origine (2007) et 45 000 clics. Je l'acète pas sans l'avoir essayé et le type est un retraité qui passe au mark IV.. il fait partie de la série dite "a probleme éventuel" mais le type n'en a jamais eu avec et il est garanti jusqu'en décembre.

    Je sais que 2200 c'est un bon prix, mais je limite pas mal les risques là.. Tiebin, vous qui êtes suisse, vous en pensez quoi ? Pourquoi ce commentaire pessimiste ? ^^

  9. #9
    Membre Avatar de fuji
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Namur
    Âge
    58
    Messages
    177
    Boîtier
    1D MkIII 1DS MKIII
    Objectif(s)
    "Ls"

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gob3lin Voir le message
    C'est un suisse: 2200 CHF, facture d'origine (2007) et 45 000 clics. Je l'acète pas sans l'avoir essayé et le type est un retraité qui passe au mark IV.. il fait partie de la série dite "a probleme éventuel" mais le type n'en a jamais eu avec et il est garanti jusqu'en décembre.

    Je sais que 2200 c'est un bon prix, mais je limite pas mal les risques là.. Tiebin, vous qui êtes suisse, vous en pensez quoi ? Pourquoi ce commentaire pessimiste ? ^^
    J'ai eu 5D, 5DII et maintenant 1DIII et 1DS III.
    En concert le meilleur c'est le 1DIII, qualité de l'image et de l'AF.
    Le DS moins bon en hauts isos et le 5D et DII moins bon en AF.
    Pour ce prix je l'achète le 1DIII ;-)

  10. #10
    Abonné Avatar de dalloz
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Nord de Lyon (69)
    Âge
    49
    Messages
    3 651
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gob3lin Voir le message
    C'est un suisse: 2200 CHF, facture d'origine (2007) et 45 000 clics. Je l'acète pas sans l'avoir essayé et le type est un retraité qui passe au mark IV.. il fait partie de la série dite "a probleme éventuel" mais le type n'en a jamais eu avec et il est garanti jusqu'en décembre.

    Je sais que 2200 c'est un bon prix, mais je limite pas mal les risques là.. Tiebin, vous qui êtes suisse, vous en pensez quoi ? Pourquoi ce commentaire pessimiste ? ^^
    Eh bien disons que 1500 euros pour un boîtier qui se négocie en moyenne encore au dessus de 2000 euros on peut se poser des questions!

    Ensuite tu dis que le boîtier fait partie des séries à problèmes: l'actuel proprio l'a t'il renvoyé au sav lors de la campagne de rappel de Canon? Il te dit ne jamais avoir de soucis mais qu'en est il vraiment?

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    72
    Âge
    61
    Messages
    632
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

    Par défaut

    :rolleyes: Tiebin??

  12. #12
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Neuchâtel (CH)
    Âge
    39
    Messages
    51
    Boîtier
    Canon EOS 1d Mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2,8 L / Canon 70-200 F4 L + 2.8 L / Canon 85mm 1.2 L

    Par défaut

    Je viens de contacter le SAV suisse. Pour un problème d'AF éventuel, s'ils est encore sous garantie ils me le testent gratuitement et me le renvoie réparé ou rassuré. Si la garantie n'est pas valable, ils le testent pour 95 CHF et le réparent gratuitement si besoin est...

    Le type me dit qu'il est encore sous garantie un mois (achat oct 07 + extention de garantie) donc si c'est le cas, je prends pas grand risque au niveau de l'af.

    Ensuite, comme je vais le voir et le tester avant de le prendre, j'aurai l'occasion de voir les écrans, molettes, boutons en ordre, capteur propre, etc... et si y a pas de soucis de ce coté là, pour 2200.- CHF...

    Y a t il qqch en particulier qui vous fait tilter ? Qqch a vérifier qui vous fait peur ? ^^ Un autre probleme récurenrent sur les boîtiers pas cher ? S'il marche en prend des photo normalement, que l'état est bon, pas de trace de choc et capteur en ordre, je risque pas grand chose, meme a 45 000 clics, non ?

  13. #13
    Membre Avatar de Leced
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    43
    Messages
    365
    Boîtier
    1DMk3 - 5D
    Objectif(s)
    m'améliorer...

    Par défaut

    Salut,

    Depuis peu je possède le 1dmkIII en complement de mon 5D, ce que je reprochait a mon 5D c'était de devoir me limiter au collimateur central dans pas mal de cas où la lumière venait à manquer. Ce n'est pas impossible d'utiliser les collimateur latéraux mais ce n'est pas optimal.

    Mes premières photos au 1dmkIII étaient des photos de concert.
    https://www.eos-numerique.com/forums...ie-1d3-127185/ dont voilà qqes exemples.

    Honnetement c'est une bête de competition. Je suis content d'avoir ce couple, je trouve qu'ils se complètent bien.

    Une fonction apprécianble aussi, la possibilité de lier ta mesure de lumière avec le collimateur AF utilisé...

  14. #14
    Membre
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    nord
    Messages
    225
    Boîtier
    1D
    Objectif(s)
    18 à 200mm

    Par défaut

    Content, Leced ? Tant mieux !

    Pour les 1D Mark III, tout dépend le degré d'exigence: avec des objectifs ouverts à 4 , bien des approximations passeront.

    Des objectifs ouverts à f2 ou télés à f2,8 sur sujets mobiles, et l'on a une toute autre vision.

    Celui que Leced m'a racheté a été essayé y compris à 10 i/s à 400mm f2,8

  15. #15
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    54390 FROUARD
    Âge
    66
    Messages
    1 683
    Boîtier
    1DMK3 et 5D
    Objectif(s)
    50 macro 100 macro 180 macro 24/70 70/200 IS 300 2.8 IS MPE65

    Par défaut

    Bonjour ,
    Des boitiers très différents , mais si tu parles juste de qualité d'image et de bruit , le 5D est bien meilleur que le 1DMK3 .
    Pour moi les gros problémes du 5D c'est le manque de nettoyage auto du capteur et les collimateurs qui sont regroupés au centre .
    Christian

  16. #16
    Membre Avatar de Leced
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    43
    Messages
    365
    Boîtier
    1DMk3 - 5D
    Objectif(s)
    m'améliorer...

    Par défaut

    pour ce qui est du bruit je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.

  17. #17
    Membre Avatar de bruno38
    Inscription
    mai 2008
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    51
    Messages
    1 080
    Boîtier
    EOS 1D & 5D
    Objectif(s)
    17 à 500

    Par défaut

    Je vais y aller demain après être passé à la tête d'or pour les papillons.

  18. #18
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Neuchâtel (CH)
    Âge
    39
    Messages
    51
    Boîtier
    Canon EOS 1d Mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2,8 L / Canon 70-200 F4 L + 2.8 L / Canon 85mm 1.2 L

    Par défaut

    Argh mais vous êtes en train de me dire qu'en terme de qualité d'image, le 1d mark III vaut pas tripette comparé au 5d, que le 5d est bien meilleur pour TOUT sauf le sport, etc... c'est horrible ça, à vous dissuader de mettre 1500 roros dans du matos pro ^^

    Sans rire, à se prix là, en occase, pour faire du concert, profitere d'un meilleur af et des colimateurs (et pour passer à la gamme 1d, solidité, fiabilité, tropic..) j'aurais meilleur temps de me trouver un 1ds mark II... meme prix que le mark III en occase et FF donc meilleure qualité d'image, non ?

    A part sa, le 5dmarkII neuf est au prix du 1ds mark II d'occase, ou peu s'en faut...

    Vous me direz je pense que le 5d2 est encore meilleur que le 5d, donc 2 x meilleur que le 1dmark III en terme de qualité... Moi je fais relativement peu de sport, donc...

  19. #19
    Membre Avatar de Leced
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    43
    Messages
    365
    Boîtier
    1DMk3 - 5D
    Objectif(s)
    m'améliorer...

    Par défaut

    Il faut arreter de délirer, je ne suis pas pro OK loin de la. J'ai pris ce 1d mkIII pour ses qualités qui m'interessaient

    -bonne gestion du bruit, pardon excellente ( oui le 5D est bon mais fo pas rever, sur ce point la il ets loin de distancer le mkIII) le qqes essais que j'ai fait était très concluants. dernier en date un match de hockey sur gazon amateur. les spots allumés j'ai du monté à 3200 iso pour être à l'aise (à ce sujet , il y avait à côté de moi un 5D mkII et un D3 calés tous deux sur 3200 isos aussi....)


    -son AF, faut pas seulement prendre des levriers pour avoir besoin d un Af qui accroche un peu plus que les collimateurs lateraux du 5D, il suffit de se retrouver dans des conditions de m.... et sur ce point là ben y a pas photo. L'autre jour je parlais avec qqn qui avait pris des photos de F1 avec un 5D, ben oui c est possible, mais le % de réussite ne sera pas le même qu'avec un mkIII


    -sa solidité, les boîtiers 1D ont fait largement leurs preuves...

    Tout est une question de besoin, de compromis. après même le fait d'avoir la tune ne justifie pas forcément l'achat du boitier le plus cher, si y a pas le besoin.

    Honnetement, à 1500 euros, si l'Af tourne comme il faut saute dessus. moi j ai payé 1000 de plus et je ne le regrette pas.

  20. #20
    Membre Avatar de Leced
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    43
    Messages
    365
    Boîtier
    1DMk3 - 5D
    Objectif(s)
    m'améliorer...

    Par défaut

    Au passage, les photos que je t'ai montrée appuyent ce qui a été dit? ou laissé entendre? que les images du 1dIII ne valent rien par rapport au 5D?

    Tu verras aussi que tu ne sortiras pas ton mkIII juste pour la moto, après ça te fera mal de le laisser à la maison..

    il ets pas réservé au sport non plus, typé reportage ça brasse plus que juste le sport.

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Gestion du bruit 1ds MKII par rapport au 5D?
    Par Leced dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2009, 10h19
  2. Gestion du bruit du 50D et logiciel dédié ?
    Par gnolpi dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/04/2009, 10h00
  3. gestion du bruit 40 D,5 D ,D300
    Par lanvin69 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2008, 11h29
  4. gestion du bruit!!
    Par julien94 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/12/2007, 16h59
  5. gestion du bruit
    Par josmiley dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/10/2005, 22h31

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com