J'ai les 2 et le Mark III marche fort en montée iso, pouvant largement dépasser les 2500iso et être exploitable en 3200iso (6400 c'est quand même plus limitée)

Pas possible de comparer les 2 en accroche AF c'est certain. Je trouve que le Mark III s'en sort bien dans des conditions difficiles de lumières (gros écart d'IL), même si il faut attendre à la maison pour le vérifier, car le grand écran est pas térrible pour s'en rendre compte sur place ni pour être certain que la map est bonne. Les écran depuis le 5D Mark II ont clairement vu un bond en avant, enfin

Cependant il est logique que je fasse l'acquisition du Mark IV si il est comme je l'espère, cependant je garderais le 5D, car j'avais acheté celui ci pour un FF qui avec un 17-40 devient un vrai UGA, et pour du paysage, le 12 mpix marchant assez fort et la dynamique aussi. Chaque chose à sa place, j'aurais donc tôt ou tard 5D + Mark IV, mais mon Mark III en très bon état cosmétique fera certainement un heureux ex possesseur de 20D/30D/40D ....

+