Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
Discussion: 5d -> 5d mkII, vos impressions
Mode arborescent
-
10/02/2009, 14h59 #2Membre
- Boîtier
- 5D MkIII + 5D mkII
- Objectif(s)
- Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro
Bonjour,
Je vois dans ta liste de matériel que tu es passé du 5D au D700.
Est ce que ce boitier te décoit et que tu songe à revenir chez Canon avec le 5D mkII ???
Je n'ai pas eut le 5D mais j'ai eut l'occasion de m'en servir pour plusieurs shooting et comme maintenant je suis passer sur le 5D mkII voici mes impressions entre les 2.
Honnêtement, la différence entre les 2sera flagrante ou pas selon ton utilisation.
Je veux dire par là que si tu shoot principalement en bas isos et que tu ne fait pas de tirages géants je ne suis pas certain de l'intérêt.
Clairement, les point qui m'ont fait changé sont relatif à l'utilisation que j'en ai, c'est à dire portrait et mariages.
C'est principalement sa meilleur gestion des hauts isos et sa capacité à sortir des jpeg propre direct du boitier rapidement (important dans un mariage ou tu dois faire une projection pendant le repas du soir) qui m'a fait choisir le mkII. les photos dans les églises deviennent un vrai régal par rapport au supplice que j'éprouvais avant à essayer de ne pas dépasser 1000 ou 1600 isos...
Le 2ème point qui est vraiment pratique pour mon utilisation est l'écran plus grand et surtout mieux défini!!! Un vrai régal pour vérifier les mise au point sur des portrait avec mon 50 mm 1.4. C'est vraiment plus simple de savoir qu'on a la bonne photo ou pas et de la refaire si le point n'est pas bon.
Après le reste des améliorations sont des choses sur lesquelles je ne crache pas, mais ce n'est pas ce qui me change la vie au quotidien (si peut être le nettoyage de capteur qui est quand même pratique je trouve).
Voilà sinon pour avoir aussi eut la chance d'essayer le D700 d'une amie, la différence de qualité entre les 2 est vraiment très faible au niveau des images qui sortes et à moins de faire des tirages vraiment géants, je ne suis pas certain de l'intérêt de passer de l'un à l'autre. Le D700 est visuellement légèrement meilleur à 6400 isos mais en dehors de ca pas grand chose à signaler.
En conclusion et pour reprendre ta question, je dirais que le 5D reste toujours largement dans le coup si l'on a pas besoin des très hauts isos, très grand tirage et autres éléments de confort (même si non négligeable).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
premieres impressions 50D ...
Par le-franz dans le forum EOS 50DRéponses: 8Dernier message: 11/10/2008, 13h55 -
Achat MKII /MKII N d'occasion
Par obr dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 24Dernier message: 18/06/2008, 00h02 -
Impressions sur Mac
Par LuluNono dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 08/10/2007, 00h52 -
[impressions N&b]
Par Helios dans le forum Atelier Noir et BlancRéponses: 0Dernier message: 04/04/2007, 13h49 -
[20D] Vos premiere impressions
Par baylyns dans le forum EOS 20DRéponses: 46Dernier message: 06/10/2004, 15h28