Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 67
    Membre Avatar de Leced
    Boîtier
    1DMk3 - 5D
    Objectif(s)
    m'améliorer...

Par défaut Sondage: 5D MkII ou 5D MkI +optique L

Bonjour,

J'ai beau retourner cette question dans ma tête jours après jours..:34:

Le 5D MKI puisque de toute façon il fait toujours de belles images...avec une belle optique L, pq pas un 24-70 2.8 ou un 135 2.0...

Le 5D MKII pour les quelques améliorations qu'il apporte en plus du MKI niveau confort d'utilisation, hauts isos pour ne citer que ce qui m'intéressent vraiment.

Je suppose que je ne suis pas le seul à me poser cette question.:rudolph:

A vos avis

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Pour moi, ce serra le 5D Mk II quand Canon aura rectifié ses défauts de jeunesse. ^^
    D'ici là, j'aurais assez de cotès pour un 5D Mk II + des optiques.
    D'ailleurs, je vais commencer par l'achat des optiques.

Membre
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

Par défaut

Citation Envoyé par Leced Voir le message
    Bonjour,

J'ai beau retourner cette question dans ma tête jours après jours..:34:

Le 5D MKI puisque de toute façon il fait toujours de belles images...avec une belle optique L, pq pas un 24-70 2.8 ou un 135 2.0...

Le 5D MKII pour les quelques améliorations qu'il apporte en plus du MKI niveau confort d'utilisation, hauts isos pour ne citer que ce qui m'intéressent vraiment.

Je suppose que je ne suis pas le seul à me poser cette question.:rudolph:

A vos avis
    Non ,tu n'es pas le seul. Loin de la.
    J'ai le 5D depuis plus de 3 ans. Superbe boitier avec quelques défauts irritants.
    J'avais le projet de passer au MK2. Mais ce dernier ne m'apporte pas exactement ce que je souhaitais. J'hesite. C'est cher payé pour des améliorations qui ne me passionnent pas et dont je n'ai pas une réelle utilité.(21 Mpx pour quoi faire et vidéo gag....)
    Pour celui qui vient de la serie grand public ou d'ailleurs,le choix est vite fait: 5D+L
    Pour celui qui est sur 5D déja,faut voir.......

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

A mon avis tout va déjà dépendre du parc d'objectif possédé par chacun pour répondre à cette question...

Personnellement, ayant déjà un L et une fixe de bonne qualité et qui correspondent très bien à l'usage que je fais de mon boitier, je n'est pas vraiment d'intérêt à prendre le 5D avec un optique, à part de compléter ma collection avec une optique que je n'utiliserais pas très souvent...

Autre point à prendre en compte et qui pour moi est le plus important, quels sont les plus du 5D mkII par rapport au 5D, et est ce qu'on a besoin de ses améliorations ?

Voilà les réponse pour mon usage perso suite à prise en mains plus ou moins longue des 2 boitiers :

- Augmentation du nombre de pixel==> pas besoin, voir même ca serait plus un handicap pour moi

- Meilleur gestion des haut isos ==> c'est La raison majeur qui me fait bouger

- Construction légèrement meilleur ==> La construction de l'ancien m'aurais suffit, mais c'est toujours un plus appréciable

- Meilleur écran arrière ==> Là pour mon utilisation avec des portrait à faible profondeur de champs, ou je dois vérifier la netteté rapidement c'est un vrai plus !!!

- Anti poussière ==> Un plus toujours bon à prendre

- Live view et vidéo ==> Ca peut toujours servir de temps en temps même si ce n'est pas ce qui me fait acheter le boitier.

- Rafale un peut plus rapide ==> actuellement je met mon 30D sur 3img/sec car 5 c'est déjà trop pour moi donc ...

- Nouveaux menus plus clairs ==> alors perso je trouve les menus du 5D (qui sont les même que ceux du 30D) déjà très biens faits, mais la nouvelle mouture à vraiment l'air très agréable à utiliser.

- Correction auto du vignétage + autre solutions soft dans le boitier==> Toujours bon à prendre

- Meilleure autonomie avec la nouvelle batterie ==> C'est super sauf que j'aurais bien aimé conservé les batteries de mon 30D, mais il faut bien que les chose changes si on veut des améliorations !

Voilà je crois que j'ai fais le tour des améliorations entre 5D et 5D mkII (n'hésitez pas à me faire signe si vous voyez d'autres points que j'aurais oublié) et mon avis perso sur ces modification et qui biensur n'engagent que moi...

Donc au final pour moi, ca sera le 5D mkII (dès que les problèmes de jeunesse seront passés) pour 2 raison principales, la gestion des isos et l'écran arrière permetant vraiment de voir la mise au point
    Dernière modification par gilcouturiot ; 16/12/2008 à 13h34.

Membre Avatar de Leced
    Boîtier
    1DMk3 - 5D
    Objectif(s)
    m'améliorer...

Par défaut

Atropos,

Je vois que tu as déjà un superbe 85mmF1.2...

Eosiris,

Moi je viens du 40D et je n'ai jamais connu le 5D, jamais eu en main d'ailleurs.
    Quels sont les défauts que tu trouves irritants sur ton 5D?

Membre
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

Par défaut

Tout est question de moyens. L'idéal c'est MkII et série L.
    Celui qui a un peu moins de moyens, il achéte un 5D "tout court"' d'occase (à quelqu'un qui passe au Mark II) et économise pour de la série L.

Il est évident que sur un plein format, il faut une optique qui tienne la route, avec le moins de vignetage et d'abberation chromatiques (encore que, ça se corrige via DPP ou autre outil). Je vais tester le Mk II avec mes L, notamment le 135 et le 70-200.

Mon avis personnel (et non technique) est qu'on s'approche d'une limite des optiques par rapport au capteur, notamment en tenant compte du pouvoir de séparation (le FTM?)

Est ce que cela va se traduire visuellement sur une photo? Pas sûr.

Membre Avatar de Leced
    Boîtier
    1DMk3 - 5D
    Objectif(s)
    m'améliorer...

Par défaut

Moi perso j'avoue que vu que je peux récupérer la TVA le 5D MKII me revient à 1850 euros.
    donc en exemple le 5D de Fuji dans les petites annonces et un 132 F2 en occasion.
    (meme si un 24-70 me serait plus utile...)

Pour ce qui est des objos, j'aurai pour démarrer le Tamron 17-35, et en Canon: 50F1.4; 85 F1.8 et 70-200 F2.8.

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

il y a plusieurs mois, j'ai vendu mon 5d (que pourtant j'aimais) dans l'attente du nouveau boitier ff canon. possesseur aussi d'un 1d mkIII, j'ai toujours trouvé une différence sensible concernant la qualité d'image de chacun. j'ai aussi eu un 1ds mkIII pendant quelques semaines et apprécié la très très grande qualité des fichiers (je monte assez peu en hauts isos). j'ai revendu le boitier dès que je n'en ai plus eu besoin car j'aime bien les boitiers plus discrets (en cas de tempète je sors rarement faire des images).

j'étais donc sur le point d'acquérir le fameux et prometteur 5d MKII quand j'ai eu vent de cette histoire d'acnée. ayant un peu galéré avec le 1d MkIII je ne ma suis pas senti de réitérer les aller-retours au sav. j'ai donc racheté un 5d et j'attends quelques mois que cette affaire se rêgle pour sauter le pas ou pas.

je tire surtout du A3+ et honnêtement, le 5d suffit très largement. le poids des fichier du 1ds et donc du 5dII est franchement important surtout en TIFF.

pour moi, le grand bonheur c'est le 5D avec un 35, un 85 ou un 135

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

Par défaut

De toute façon, le 5D MKII sans optique L faut même pas y penser. Son capteur ne pardonne pas les défauts optiques!!!

Membre
    Boîtier
    1D MarkII & 5D Mark II
    Objectif(s)
    17-40 & 24-105 f4/70-200 f2.8 IS/50 f1.4/85 f1.8/135 f2/ Sigma 80-400 & 180 macro

Par défaut

j'ai pris le boitier chez mon revendeur, à 15 minutes de chez moi, pour ces histoires de SAV. Et j'ai mon 1D MkII en backup si le 5D devait retourner en atelier.

Membre
    Boîtier
    EOS 5D Mark II - EOS 7D
    Objectif(s)
    Canon 24TS-E|35/2|65MP-E|85/1.8|135L|70-200/2.8II&4IS*Tamron 28-75/2.8|90/2.8 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par Brice Voir le message
    De toute façon, le 5D MKII sans optique L faut même pas y penser. Son capteur ne pardonne pas les défauts optiques!!!
    C'est aussi ce que j'ai lu/pense .
    Est-ce vraiment aussi tranché ?

Un 50/1.4, voire un bon objo macro ( 100Canon, 90Tamron, 105sigma...) ne peuvent-ils pas être tout à fait appréciables sur le 5D2 ?

Sinon pour répondre à la question, ça sera 5D2 + L pour moi.
    Parce que c'est une bonne occasion de passer au FF, et que le 135/2 et le 24-70/2.8 me font de l'oeil.

++

Membre
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

Par défaut

Atropos,

Je vois que tu as déjà un superbe 85mmF1.2...

Eosiris,

Moi je viens du 40D et je n'ai jamais connu le 5D, jamais eu en main d'ailleurs.
    Quels sont les défauts que tu trouves irritants sur ton 5D?
    Je n'ai pas le 5D, "juste" un 1D Mk II qui est de la même génération technologique.

En revanche, j'envisage l'achat d'un FF Canon et je n'ai pour choix que les modèles suivant :
    - 1Ds (11 Mpixel, 1200€ d'ocaz)
    - 1Ds Mk II (16 MPixel, 3500€ d'ocaz)
    - 5D (12 MPixel, 1600€ neuf ou 1200€ d'ocaz)
    - 1 Ds Mk III (21 MPixel, 6000€ neuf ou 4500€ d'ocaz)
    - 5D Mk II (21 MPixel, 2200€ neuf)

Premier problème, je ne suis pas fan d'ocaz. Exit donc le 1Ds et le 1Ds Mk II.

Deuxième problème, je ne suis pas près à mettre 6000€ dans un boitier qui serra "dépassé" dans 5-6 ans, à ce prix là, je préfère largement prendre une optique qui serra dépassé dans 20 ans. Exit donc le 1Ds Mk III (à moins que je gagne au loto un jour).

Le 5D, il est veillissant même si ça reste un bon boitier (Digic 2, écran guère pratique, pas d'antipoussière, pas de liveview pour l'astrophoto, etc).

Il ne me reste plus que le 5D Mk II qui même s'il n'est pas parfait, apporte de bonne améliorations sur le 5D et il serra plus adapté à certaine utilisation que je fais de mon matos.

En effet je passe mon temps à changer d'optique et ça ne va pas s'améliorer puisque mon but à long terne c'est d'utiliser le 28-300 uniquement quand je doit resté léger et privilégier des fixes sauf pour les paysage où je vais je pense me contenter d'un 17-40 fermé à F/8-11. Donc un antipoussière pourrait s'avéré pratique.

Après, le 85 pour le portrait et le 500 pas l'animalier rapproché sont souvent trop long sur mon 1D Mk II et son crop de 1,25 (donc besoin du FF et non d'un autre 1D).

Ensuite, le Digic 4 du 5D Mk II est censé améliorer la gestion des couleurs (plus grande dynamique censé facilité les choses quand on a un fort contraste) et celle du bruit (meilleure monté dans les ISO). Je trouve mon 1D Mk II déjà limite sur ces 2 points et le 5D étant à peu près aussi vieu que lui, ayant le même pitch sur le capteur et ayant aussi le Digic 2, je doute qu'il fasse mieu que mon 1D Mk II.

Enfin, le Liveview est quand même plus pratique pour l'astrophoto. Avec mon 1D Mk II et ma myopie, je dois toujours faire énormément d'essais avant d'arriver à quelque chose de concluant.

Problème, je n'aime pas essuyer les platres. Donc j'attend encore un peu.

Membre Avatar de Brice
    Boîtier
    5D MKIII + 1DX
    Objectif(s)
    Zeiss 21mm f/2.8*135f/2*24-70f/2.8 II*70-200f/4 IS/400 f/2.8 II*600f/4 II*Ext.1,4 III

Par défaut

Citation Envoyé par imalipusram Voir le message
    C'est aussi ce que j'ai lu/pense .
    Est-ce vraiment aussi tranché ?

Un 50/1.4, voire un bon objo macro ( 100Canon, 90Tamron, 105sigma...) ne peuvent-ils pas être tout à fait appréciables sur le 5D2 ?

Sinon pour répondre à la question, ça sera 5D2 + L pour moi.
    Parce que c'est une bonne occasion de passer au FF, et que le 135/2 et le 24-70/2.8 me font de l'oeil.

++
    Je pense effectivement qu'il y a des exceptions. Le 50mm f/1.4 et le 100mm macro en font partie.
    Et pour le 100mm macro, que j'ai testé en studio avec le 5D2 il y a 15 jours je peux t'assurer que c'est carrément atomique tellement c'est bon.
    Et le 135 f/2 aussi d'ailleurs j'y pense sérieusement.

Membre
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

Par défaut

Message pour Leced:
    A ta demande,Voila les petits défauts "irritants" du 5D (avec l'usage qui est le mien)

-Tropicalisation absente. c'est un nid a poussières si tu changes souvent d'objectif
    sans parler de pluie, sous la brume,condensations (chutes du Zambèze=rideau!) ça repart après mais c'est trop tard....

_écran limite,résolution banale,inutilisable en lumière du jour pour juger sérieusement du piqué

-AF certes précis mais trop lent pour mon usage .ça marche bien mais c'est trop tard....

-Motorisation trop lente(plutot 2,5 que 3 !)pour le sport;l(animalier et mème le portrait d'enfant).toujours trop tard.....

-déclanchement spongieux,assez désagréable,tu ne sais pas
    avec précision quand il va partir.

-fabrication légère,défauts de finition,ça se décolle.....

-ergonomie perfectible et non sécurisée.si tu le rentres dans le fourre tout sur on,ce qui est frequent quand tu changes de boitier,tu peux t'attendre à des dérèglages par le frottement intempestif des molettes.

-Batteries de trop faible capacité.

Voila,rien de dramatique mais beaucoup de travail de détail à faire.
    Pour ce qui est de la qualité d'image,rien à dire ,c'est absolument excellent .A condition d'avoir pu saisir l'action.....
    Je précise que le mien est un des tout premiers,ils ont du améliorer les choses.

Je dirais pour résumer que le 5D est un GRAND PARESSEUX! Parfait pour paysages ,macro ,repro ,etc....

Evidemment, je le compare à mon 1DMK2N qui est un avion de chasse à coté!.......et qui me donne pratiquement les mème résultats avec 8 mpx! Résultat je prend les deux boitiers et je rève d'en avoir un seul!.....qui n'ait pas les petits défauts irritants du 1D !!

Membre
    Boîtier
    eos 5D mkII; FM2; Yashica 124g
    Objectif(s)
    17-40 L ; 24-70 L ; 100 f2 à vendre!

Par défaut

pour l' instant j ai pris l' option 5D ( neuf) plus L c'est mon premier reflex canon, et je le regrette pas, avec les 1000 euros de difference je peux m'acheter un TS 90 d 'occasion!

Membre Avatar de Leced
    Boîtier
    1DMk3 - 5D
    Objectif(s)
    m'améliorer...

Par défaut

charles ou l as tu acheté et a quel prix? Merci

Membre Avatar de baron_noir
    Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)
    Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus

Par défaut

pour revenir à ta premiere interogation, ayant le 24-70 et le 135 avec mon feu 5D je peux te dire que ces deux la je ne les laisserais pas partir.
    J'attends deux ou trois jour pour voir ce que donneront ces deux objectifs avec le LUSTUCRU (marque d'oeuf !) qui l'eu cru ?
    Je ne pense pas être déçu.
    Et le 70-200 f2,8 non plus

j'aime les bagues rouges (pas le jaune des bijouteries ni con ) ! :-)

Membre Avatar de Bogdan_M
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

Par défaut

Je viens de tester un 5D pour reflechir justement à cette question. C'est vrai qu'un 5D fait de belles photos, mais l'ergonomie du truc est:censored: :blink: ... Même par rapport à mon 400D on sent bien que la conception date. Si on peut san,s se ruiner, le 5D mk II est un choix bien meilleur AMHA.

Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Bogdan_M Voir le message
    Je viens de tester un 5D pour reflechir justement à cette question. C'est vrai qu'un 5D fait de belles photos, mais l'ergonomie du truc est:censored: :blink: ... Même par rapport à mon 400D on sent bien que la conception date. Si on peut san,s se ruiner, le 5D mk II est un choix bien meilleur AMHA.
    Euhhh je ne veux pas te contrarier, mais en dehors des menus, l'ergonomie du 5D et du MkII sont quasiment identiques... et je rajouterais même quasiment identique identique aux 20D/30D/40D/50D...

Seul les 350D/400D/450D/1000D on une ergonomie différente (et biensur les serie 1 mais on passe dans le pro là...)

Membre Avatar de Bogdan_M
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 IS, Sigma 30mm f1.4, Sigma 12-24

Par défaut

Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Euhhh je ne veux pas te contrarier, mais en dehors des menus, l'ergonomie du 5D et du MkII sont quasiment identiques... et je rajouterais même quasiment identique identique aux 20D/30D/40D/50D...

Seul les 350D/400D/450D/1000D on une ergonomie différente (et biensur les serie 1 mais on passe dans le pro là...)
    Oui mais les menus c'est déjà pas mal.

Te balader dans un menu kilometrique en tournant une molette, c'est vraiment frustrant, j'ai du mal à comprendre comment ils ont pu décider à un moment donné que ce genre d'interface peut être satisfaisant.

Après, il y a le auto ISO qui peut faciliter enormement la vie. Dommage qu'il ne soit pas customisable, mais c'est quand même pas mal.

Mais bon, en même temps je commence à comprendre mieux pourquoi Ken Rockwell n'arrête pas de raler que l'ergonomie des Nikon est supérieure... Ceci sans chercher à ouvrir un débat sur qui est mieux, bien sûr.

Edit : je viens de regarder, apparement on peut utiliser l'écran derriere pour modifier des valeurs de parametre, pas seulement le petit LCD dessous, comme sur le 5D. L'ergonomie est bien meilleure que le 5D...
    Dernière modification par Bogdan_M ; 17/12/2008 à 11h47.

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par ayato Voir le message
    il y a plusieurs mois, j'ai vendu mon 5d ...
    possesseur aussi d'un 1d mkIII...
    j'ai aussi eu un 1ds mkIII... j'ai revendu le boitier ...
    j'étais donc sur le point d'acquérir le fameux et prometteur 5d MKII...
    j'ai donc racheté un 5d
    Waou Canon doit t'aimer toi !!
    Un vrai geek de la photo

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

J'apporte mon petit grain de sel à la conversation (et pas à la conservation :rudolph: ).

Choix des optiques pour les FF numériques :

- L tout naturellement pour les optiques zoom.

- pour les fixes, il y a d'excellents objectifs non L dont les 24 - 28 - 35 - 50 - 85 mm et le 100 macro.

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message

- pour les fixes, il y a d'excellents objectifs non L dont les 24 - 28 - 35 - 50 - 85 mm et le 100 macro.
    Ainsi que le 100 f/2, souvent oublié mais très bon également

Membre
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

Par défaut

Rico7578 :il vend son 5D pour en racheter un derrière!
    ça peut paraitre amusant mais moi je dis bravo; Voila quelqu'un d'intelligent et qui sait reconnaitre avoir fait une erreur; .Chapeau!
    Question:pourquoi avoir changé d'avis? Et pourquoi avoir vendu le 1DSMK3.

Membre Avatar de rico7578
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par EOSIRIS Voir le message
    Rico7578 :il vend son 5D pour en racheter un derrière!
    ça peut paraitre amusant mais moi je dis bravo; Voila quelqu'un d'intelligent et qui sait reconnaitre avoir fait une erreur; .Chapeau!
    Question:pourquoi avoir changé d'avis? Et pourquoi avoir vendu le 1DSMK3.
    Comme quoi le 5D c'est d'la balle ;-)
    Un boitier Canon qui sort du lot !

Membre
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

Par défaut

Oui,le 5D, c'est un super boitier. .J'aimerais bien ton avis sur le MK2.Tu vas changer ou pas?

Membre Avatar de Yannoscope
    Boîtier
    FF - APS-c
    Objectif(s)
    CANON TAMRON

Par défaut

Alors moi, j'ai tourné la question plusieurs jours dans ma tete et vu le stress de l'attente d'un produit qui n'arrivait pas et qui, visiblement depuis qu'il est la avec des defauts de jeunesse. La question: ai je besoin d'un mk2 ? pas sur.
    J' ai preferé la solution 5D + 135 f/2L et je ne regrete pas du tout ma decision.
    C'est de la balle pour mon niveau.
    J'economise deja pour la suite et on verra bien dans 6 mois ou le mk2 sera rendu !

Membre
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

Par défaut

Il est clair que ton investissement sur le 135 vaut cent fois le delta pour passer au 5DMK2.
    Tu as pris la bonne décision;
    Mais moi je l'ai déja ce 135 ,alors je tourne en rond....
    Ais je besoin d'un5D MK2 ou pas? D'autant plus que le 1DMK4 va probablement arriver dans l'année ,ce qui va me faire penser à changer le 1DMK2N .......

Membre Avatar de julien.c
    Boîtier
    2xR6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L - 135L - 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - 500L - x1,4 III

Par défaut

Il y a quinze jours j'ai acheté le 70-200 2.8IS
    Dimanche prochain je vais acheter le 5D n°1 + grip + 4 batteries etc...

C'est de l'occasion certes mais...

Le tout comme neuf et pour le prix d'un 5D Mark II :surprise:

Le truc triste... c'est que je vais devoir acheter de quoi nettoyer le capteur... :rudolph:

Plus sérieusement, je suis dans une période d'apprentissage et de travail sur la photo; aussi je préfère investir dans les optiques. Mon budget ne le permettant pas pour le moment j'ai opté pour la solution 5D1 + L. Personnellement, si je dois mettre cher je préfère que ce soit pour longtemps. Je suis très patient et je préfère attendre que le DSIII baisse en prix.

Mon 24-105 L allait se sentir un peu seul sur le 5D2....

Membre Avatar de ayato
    Boîtier
    1DS3,5D3,H3D31,H5D60 et 1DX tout sale
    Objectif(s)
    censuré

Par défaut

Citation Envoyé par rico7578 Voir le message
    Waou Canon doit t'aimer toi !!
    Un vrai geek de la photo
    simple, 1dIII pour le reportage et le sport. efficace mais lourd, le 1dsIII payé par un boulot rentable mais lourd aussi au cou et dans l'ordi.
    vendu et heureux des euros qui me sont restés:clap_1:
    le 5d II a l'air fameux mais j'attends qu'il murisse donc j'ai racheté le 5dI que j'adore et dont la qualité d'image est largement à la hauteur de mes attentes.

Membre
    Boîtier
    5D + 5D MKII + ...
    Objectif(s)
    17-40 L, 70-200 L, Summicron-R 50, Elmarit-R 135 et d'autres...

Par défaut

Salut à tous,
    Ma pierre à la discussion.
    J'adore les photos obtenues avec le 5D.
    - je ne suis pas amateur des photos avec conditions d'éclairage difficiles, donc les 3200, 6400 etc ne m'intéressent pas
    - je ne suis pas amateur de video avec un appareil photo
    - je ne suis pas un fan absolu du LiveView, même si je reconnais son utilité parfois
    Et pourtant j'ai bien envie de revendre mon 5D pour le 5D MkII juste pour le nettoyage automatique. Pourtant j'ai toute la panoplie : bombe, pinceau antistatique qui coûte une fortune, le petit appareil qui va avec pour l'agiter.
    C'est vrai que c'est un peu chiant à la longue, lorsqu'on change souvent d'objectifs (mes Canons, mes Leica et quelques télés M42).
    Alors vais-je faire le grand saut? Je me donne encore un peu de temps pour réfléchir parce que ça fait cher le nettoyage auto.
    Dernière modification par jcab ; 17/12/2008 à 21h11.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)
    Sigma 24-70 f/2.8 DG EX Macro

Par défaut

Bonjour à tous...

Leced, je croyais que tu avais déjà commandé ton 5D II??? :blink:

Sinon, perso, j'hésite encore aussi (Même si il commence à se faire tard, et que les 5D I commencent à disparaître des rayons...)

Je pourrais acheter le 5D II, mais je me dis qu'alors, il faut changer le PC, que ca va induire pas mal de trucs derrière! Même si j'ai les sous, j'ai pass envie de dépenser pour le plaisir de dépenser...
    Les choses qui m'effraient un peu sur le 5D I: Digic 2 et écran arrière...

Bref... Je réfléchis, tranquillement... J'ai vu hier chez audiophil une promo, 5D I + 24-105 pour 2300 euros... Ca m'a fait hésiter, mais le 24-105 ne me tentait pas...

Toma

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Il est pourtant très bien le 24-105...

Cathie

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Cathie Voir le message
    Il est pourtant très bien le 24-105...

Cathie
    Je suis loin de mettre en doute son efficacité déjà maintes fois applaudie!!
    Ce n'est pas celui dont je rêve pour l'instant...
    Un 24, 35 ou 85 fixe L m'attire beaucoup plus!
    J'aimerais bien le 85, mais c'est 2 fois le prix!

ToMa

Membre Avatar de Leced
    Boîtier
    1DMk3 - 5D
    Objectif(s)
    m'améliorer...

Par défaut

oui, déjà commande mais j'ai tjs la possibilité d'annuler.
    Mon rêve un 135 F2, avec le mk2 ce sera pas pour tout de suite alors qu'avec un mk1 d'occas

Membre
    Boîtier
    EOS 400D
    Objectif(s)

Par défaut

oui, déjà commande mais j'ai tjs la possibilité d'annuler.
    Mon rêve un 135 F2, avec le mk2 ce sera pas pour tout de suite alors qu'avec un mk1 d'occas
    Si j'étais toi, vu que tu as un 70-200 f2.8... garde ton 5D MkII!
    C'est sûr que le 135 est très bien, mais le 70-200 se défend plus que très bien, en plus polyvalent!

Puis ce passage au FF va induire un changement de tes focales... LE temps de t'y habituer et de redéfinir tes besoins...
    Yalla!!

TOmA

Membre Avatar de Leced
    Boîtier
    1DMk3 - 5D
    Objectif(s)
    m'améliorer...

Par défaut

en attendant je ferai joujou avec mon 85 mm 1.8

n oublie pas de faire signe a ton retour,

au fait hors sujet mais jdevrais partir faire des photo a Marrakech au mois de Mars

A plus sur FB

Membre Avatar de Cathie
    Boîtier
    5D Mark IV
    Objectif(s)
    Canon EF 85 mm L - Canon EF 24-70 L II - Canon EF 70-300 IS USM L - Canon EF 35 mm L

Par défaut

Une optique fixe sera toujours plus performante qu'un zoom. Le 35L est très bien. Mais si tu veux tout faire et n'en avoir qu'un, ce serait plutôt un 50mm. Il faut plus se bouger, c'est tout !

Par contre, pour toutes les focales fixes que tu cites, ta carte bancaire va chauffer et ton sac photo sera bien lourd...

Cathie

Membre
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24-70mm - 105mm

Par défaut

Leced, je suis un peu dans le même cas que toi, sauf qu'en terme d'optiques, je suis satisfait, éventuellement en plus, un 85mm pour du portrait avec un FF.

Je ne suis pas complètement convaincu par le 5D Mark II. Les 21mp ne me serviront pas, j'avais déjà dans l'idée d'utiliser le mode sRaw 10mp... Cette histoire de tâches noires ne me donne pas envie de l'acheter.

J'avais dans l'idée de conserver mon 40D et prendre un 5D mark II, ça sera peut-être uniquement le 5D. Moins lourd en terme de poids d'images et beaucoup moins cher...

De toute façon, je me suis laissé le temps de réfléchir puisque je ne l'ai pas pré-commandé. J'attends le premier trimestre 2009, après on verra, en espérant que je puisse trouver des 5D neufs à ce moment là.

J'espère aussi un autre boîtier qui me correspondra mieux (comme beaucoup...) mais avec peu de conviction. Pourquoi pas un 1D IV Full Frame (comme évoqué dans un autre sujet). Je pense que je serais près à mettre un peu plus pour un boîtier pro s'il me correspond mieux qu'utiliser un 5D mark II à la moitié de sa capacité parce qu'il ne me correspond pas.

Membre
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

Par défaut

Citation Envoyé par jcab Voir le message
    Salut à tous,
    Ma pierre à la discussion.
    J'adore les photos obtenues avec le 5D.
    - je ne suis pas amateur des photos avec conditions d'éclairage difficiles, donc les 3200, 6400 etc ne m'intéressent pas
    - je ne suis pas amateur de video avec un appareil photo
    - je ne suis pas un fan absolu du LiveView, même si je reconnais son utilité parfois
    Et pourtant j'ai bien envie de revendre mon 5D pour le 5D MkII juste pour le nettoyage automatique. Pourtant j'ai toute la panoplie : bombe, pinceau antistatique qui coûte une fortune, le petit appareil qui va avec pour l'agiter.
    C'est vrai que c'est un peu chiant à la longue, lorsqu'on change souvent d'objectifs (mes Canons, mes Leica et quelques télés M42).
    Alors vais-je faire le grand saut? Je me donne encore un peu de temps pour réfléchir parce que ça fait cher le nettoyage auto.
    Si je te lis bien ,tu va changer ton 5D pour le nouveau MK2 pour le nettoyage auto............
    Soit ,tu as de très gros moyens et je t'en felicite, soit tu acceptes de payer le grain de poussière au prix du caviar.....soit les deux!!
    Franchement, sachant que ton delta sera de 1500/1600€,c'est cher le changement.
    A mon avis tu ne nous dis pas tout........

Membre Avatar de Leced
    Boîtier
    1DMk3 - 5D
    Objectif(s)
    m'améliorer...

Par défaut

J'avoue que l'argument qui me fait pencher en faveur du MK1 c'est le fait que je risque de l'utiliser en sraw sur des mariages ou autre car en effet 21Mpx je n'en ai pas l'usage. Mais pour le reste...son ecran, le nettoyage, la montée en isos. Ce sont là les arguments qui me font choisir le MKII.

Pour la qualité d'image, j'ai peine à croire que le MKII sera en dessous de son prédecesseur.

J'avoue qu'il ya peu d'images qui circulent pour le moment qui sont issues du MKII, cela m'inquiète un peu. Si j'étais déjà servi, je pense que j'aurais déjà créé un post ou un album picasa pàour illustrer qqes essais.

Enfin je me tâte encore un peu, et là j'avoue que ej dis merci à Canon pour son retard de livraison;-)

Membre
    Boîtier
    5D + 5D MKII + ...
    Objectif(s)
    17-40 L, 70-200 L, Summicron-R 50, Elmarit-R 135 et d'autres...

Par défaut

Citation Envoyé par EOSIRIS Voir le message
    Si je te lis bien ,tu va changer ton 5D pour le nouveau MK2 pour le nettoyage auto............
    Soit ,tu as de très gros moyens et je t'en felicite, soit tu acceptes de payer le grain de poussière au prix du caviar.....soit les deux!!
    Franchement, sachant que ton delta sera de 1500/1600€,c'est cher le changement.
    A mon avis tu ne nous dis pas tout........
    Ce que je n'ai pas dit :
    - à combien j'espère pouvoir revendre mon 5D actuel
    - combien coûte le 5D II . J'ai vu des prix allant de 2200 € à 2600 € !!!
    - si je dois débourser une bonne différence (pas plus de 1200 €), je considérerais que les + dont je n'aivais pas besoin pour le moment (tout ce que j'ai cité) vont devenir un plus que je vais utiliser plus puisqu'ils seront là. En quelque sorte je paye d'abord et je leur trouverai de l'intérêt par la suite.
    Sinon, je ne roule pas sur l'or, sinon j'aurais déjà acheté le 5DII sans me poser de question.
    Ce qui me pèse aujourd'hui, c'est que beaucoup (plusieurs centaines) de mes photos sont chargées de "poussières" malgré des nettoyages fréquents. J'en ai un peu marre de passer du temps à les enlever sur LR et pire, je n'arrive pas toujours à tout enlever.
    Donc l'investissement devient nécessaire. Sinon, je perds du plaisir à faire de la photo à chaque fois que je les vois "gâchées" par des tâches de poussières. Là où il y a de la gêne, il n'y a plus de plaisir. Et comme tout le monde sait, le plaisir et la poussière, ce n'est pas très compatible.
    Dernière modification par jcab ; 18/12/2008 à 15h44.

Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)

Par défaut

J'avoue que l'argument qui me fait pencher en faveur du MK1 c'est le fait que je risque de l'utiliser en sraw sur des mariages ou autre car en effet 21Mpx je n'en ai pas l'usage. Mais pour le reste...son ecran, le nettoyage, la montée en isos. Ce sont là les arguments qui me font choisir le MKII.

Pour la qualité d'image, j'ai peine à croire que le MKII sera en dessous de son prédecesseur.

J'avoue qu'il ya peu d'images qui circulent pour le moment qui sont issues du MKII, cela m'inquiète un peu. Si j'étais déjà servi, je pense que j'aurais déjà créé un post ou un album picasa pàour illustrer qqes essais.

Enfin je me tâte encore un peu, et là j'avoue que ej dis merci à Canon pour son retard de livraison;-)
    J'ai exactement la même approche que toi pour la question du mariage, mais la gestion des haut isos du MKII est quand même LE très gros plus que j'attendais pour changer de boitier ...

pour un lien avec des photo voici un heureux possesseur de 5D mkII qui fait des très belle photos de concert !!!

17.12.08 : Divers » Canon 5D Mark II et photos de concert : premiers feedbacks | Le HibOO

Membre
    Boîtier
    1D MK3/5DMK2
    Objectif(s)
    Serie L

Par défaut

Vive les "ozizos"!

Membre Avatar de Leced
    Boîtier
    1DMk3 - 5D
    Objectif(s)
    m'améliorer...

Par défaut

merci Gil,

j'ai consulté ce site hier après midi et c'est effectivement bluffant.

enfin j'avoue que si je vais au bout de ma commande je ne pense pas faire une c.... comme le pense certains.

et puis si le mode sraw existe sur ce boitier c'est qu'il ya une utilité pour certains.

Bon, avant Noël ce serait bien...

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Achat MKII /MKII N d'occasion
    Par obr dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/06/2008, 23h02
  2. Optique en perspective?
    Par lolito06 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2008, 22h51
  3. Optique EF 50f/1.4 USM
    Par kas33 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20