Citation Envoyé par pierre40a Voir le message
Bonjour,

Je ne connais ni le 550D ni le 7D et laisse les possesseurs de ces boitiers t'en donner les avantages mutuels.
Par contre à la vue de ton parc actuel et de tes centres d’intérêts la réflexion changement d'objectif me parait justifiée.
Tu as beaucoup de doublons et notamment le trio 55-250, 70-200 f4 et 70-300 dont les ouvertures sont relativement faibles et doivent t'handicaper pour les prises d'équitation en intérieur.
Tu as d'ailleurs vu juste en pressentant le 70-200 f2.8.
Tu dois pouvoir en trouver d'occasion de bonne facture et la revente de certaines de tes optiques te permettrait peut être d’acquérir une version IS (à voir si utile pour ce que tu fais).
Sinon tu peux aussi envisager un fixe selon tes possibilités de déplacement lors de tes séances. Dans ce cas le sublissime 135f2 te permettrait outre une ouverture 4 fois plus grande que le 70-200f4 d'avoir un piqué au top dès la pleine ouverture.

Bon choix à toi

Pierre
Merci pour l'avis éclairé. mon parc semble en effet contenir des doublons, mais certains sont des objectifs dont je ne me sers plus, le sigma est dans sa boite depuis longtemps et le 55-250 a été remplacé par le 70/200. Il faudrait que je me décide à m'en séparer, mais j'ai un caractère "conservateur".

par ailleurs, j'ai acheté ajd même le 7D. je l'ai eu pour 1250€ avec 2 cartes 8GB et une seconde batterie, j'ai trouvé l'offre intéressante... pour les objectifs, je verrai ça un peu plus tard.