Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de Akkadian
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Sydney, Australia
    Âge
    50
    Messages
    25
    Boîtier
    Canon 7D & 5DMkII
    Objectif(s)
    50mm f/1.4 - 70-200 f/2.8 - Sigma 50-500mm OS

    Par défaut Quel boitier étanche?

    Bonjour a tous!!

    Voila, mon premier post sur ce forum apres une longue hésitation entre ce forum "Canon" ou choisir un autre plus generalist.
    Mais etant, je pense, un Canoniste egalement et souhaitant probablement continuer avec Canon je me suis dis qu'apres tout les personnes les plus a meme de partager sur Canon sont les Canonistes^^.

    Petite intro rapide avant de rentrer dans le vif.

    Je vis en Australie a Sydney (donc veuillez pardonner mes fautes d'orthographe, de style ou meme de mots anglais (sisi) qu'il m'arrive de glisser involontairement quand j'ecris francais), pratique la photo depuis 5 ans, serieusement depuis 3 ans.
    Je suis équipé d'un 450D+18-55mm IS+55-250mmIS dont j'arrive aux limites vu mon utilisation et mes desirs d'evolution de ma pratique de la photography.


    Je viens donc a vous, Canonistes, car je souhaite changer mon fidel 450D.
    En effet je suis las des paysages, des monuments et aime clairement me tourner vers l'action.
    Oui mais je suis aussie un adepte de Kitesurfing, de Sportfishing, de Sailing etc...bref, orienté vers l'Ocean.

    Je me suis tenté par gros temps sur cote rocheuse sauvage a capturer cette atmosphere de la force de la nature et de quelques pecheurs sportifs qui la defie afin de pecher certaines especes specific. Cette peche sportive que j'aime.
    Malheureusement le 450D est incapable de figé correctement l'ecume, les cretes de vagues, les splash du fait de son manque de rapidité (tant AF que shutter Speed etc).
    L'ecran me parlait souvent mais pour me dire toujours la meme chose "BUSY".
    En post developpement...le resultat etait affreux, rien a en tirer.
    Je precise quand meme que j'ai proteger la camera et l'objectif par une housse etanche.
    Si je suis habitué a etre completement trempé(et habillé de neoprene) car je peche dans des conditions extremes, je me doutais bien qu'une camera apprécierait pas le bain salé.

    Donc pour la peche sportive...pas de 450D.
    Pour le Kitesurfing, Sailing, Surfing etc...j'ose meme pas imaginer.

    Ma question est donc des plus simple :

    Quelle camera conviendrait a mon usage avec quelles lens?

    Sachant que tout ce petit monde va se retrouver souvent en conditions tres humide (j'ai deja fais des photos de surfing en etant dans l'eau jusqu'au cou) mais dans une housse etanche.

    En gros je crois qu'il me faut quelque chose de rapide et robuste.
    Si un jour une camera et lens sont 300% etanches...le reve...mais c'est pas encore le cas.

    Merci a tous!!

    Andy

    Titre modifié. Pensez à être explicite ! Evitez les titres tel que "Aidez moi", "Besoin d'un avis", "Objectif", etc... Administration Eos-Numerique


  2. #2
    Membre Avatar de Runi
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Alsace
    Messages
    1 753
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

    Par défaut

    Le boîtier étanche n'existe pas, et aucun ne supportera des contacts fréquents avec l'eau (salée de surcroît).
    Par contre il y a des caissons spéciaux qui eux sont totalement étanches, c'est peut être ce qu'il te faut (ou c'est ce que tu as déjà je n'ai pas bien compris).

    Pour le reste je ne pense pas que ce soit la peine de changer de boîtier si tu gardes les objectifs que tu as pour l'instant: ils ne suivront pas sur un boîtier du genre 7D, seront limites sur un 50D et sont incompatibles avec les 5D.
    De plus si tu as des performances moyenne je ne pense pas que ce soit entièrement la faute du boîtier, les réglages et les objectifs sont plus à mettre en cause:
    _les objectifs parce que ceux que tu as ne sont pas très lumineux et donc ne te permettent pas d'avoir une vitesse élevée.
    _pour les réglages ça sera bien que tu nous donnes des exemples de mauvaises photos pour pouvoir affiner mais déjà je peux te dire que le busy ne devrait pas être affiché pour ce genre de prises de vue, tu doit avoir un truc de mal réglé: soit la réduction du bruit est activée, soit tu as le flash (ou alors tu abuses de la rafale mais là la carte mémoire est aussi en cause).

    Faudrait qu'on sache ton budget pour pouvoir te conseiller mais je pense que tu devrais essayer déjà un objectif du genre 70-200 f/4, voir f/2.8 sur ton boîtier, tu verras que ça te changera déjà beaucoup.
    Et si tu veux vraiment changer de boîtier je t'orienterais plutôt vers un 50D ou 7D, selon le budget, mais je le répète les objectifs jouent beaucoup plus dans le résultat final que le boîtier.

  3. #3
    Membre Avatar de Akkadian
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Sydney, Australia
    Âge
    50
    Messages
    25
    Boîtier
    Canon 7D & 5DMkII
    Objectif(s)
    50mm f/1.4 - 70-200 f/2.8 - Sigma 50-500mm OS

    Par défaut

    Mais justement j'ai bien conscience que les lens ne sont pas de tres bonnes qualité et je prevois de les changer.

    En effet j'utilise le mode rafale tout le temps.
    Quand je shoot les surfeurs depuis la plage, je suis en AI Servo.

    J'avais été tenté par le 70-200mm f/4 mais etant non stabilisé j'avais abandonné la chose.
    De plus c'est sacrément encombrant comme lens.

    Que vaut le EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM??

  4. #4
    Membre Avatar de bourriquet83
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    CENTRE VAR
    Âge
    44
    Messages
    3 063
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 mk1║ 85mm 1.8║Tamron 17-50║70-200 f4L

    Par défaut

    le 70-200 n'est pas tres encombrant et c'est un objectif tres solide. Son AF de compet le prédispose aux actions sportives
    le 70-300 est tres bon, mais pas plus petit (il s'allonge) et un cran en dessous en ce qui concerne finition, qualité optique et AF.

    A toi de voir si l'IS est important, mais si tu shoote en plein jour, je n'en vois pas l'interet...

  5. #5
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par Akkadian Voir le message

    J'avais été tenté par le 70-200mm f/4 mais etant non stabilisé j'avais abandonné la chose.
    De plus c'est sacrément encombrant comme lens.
    Justement pour prendre des surfer ou pire des kite surfer (qui se déplacent horizontalement et verticalement) l'IS ne te servira strictement à rien !!


    Pour l'encombrement,, no way, la qualité optique prend de la place (et encore le F4 est très léger comparé au f2.8).

    Sinon je veux bien croire que le mode ai-servo sur un kitesurfer du 450D présente des limites (j'en avais un) mais de là à dire qu'un 450D ne peut pas figer des vagues et l'écume, là il me semble qu'il y a un problème de photographe à mon avis.


    sinon, si tu veux évoluer en boitier, il faut aussi que tu évolue en objectifs comme les autres l'ont dit. C'est plus celà qui va te faire grimper en qualité. Ca ne va pas rendre l'AF de ton 450D ultra performant c'est sur mais cela propulsera ta qualité d'image vers le haut (plus qu'un changement de boitier).


    En gros si ce qu'il te faut c'est in AF performant, chez canon cela sera 7D ou ou 1D(2, 3 ou 4). Ces boitiers sont tropicalisés mais il faut les protéger dans tes sorties soit si tu reste au bord avec une housse étanche soit un caisson...

    le 70-200 est superbe en qualité. Je ne connais pas tes condition de shoot mais c'est peut-être un peu court non ? un 100-400 peut-être plus adapté (est-ce que tu te sens trop court avec ton 250mm ?) ?





    Sylvain

  6. #6
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Sologne
    Âge
    58
    Messages
    30 211
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Akkadian! Comme c'est ton 1er post, je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.

  7. #7
    Membre Avatar de Akkadian
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Sydney, Australia
    Âge
    50
    Messages
    25
    Boîtier
    Canon 7D & 5DMkII
    Objectif(s)
    50mm f/1.4 - 70-200 f/2.8 - Sigma 50-500mm OS

    Par défaut

    Le probleme que je rencontre avec le 450D par rapport aux résultats que je souhaite atteindre est que le shutter speed me semble pas assez rapide (de meme que la rafale mais c'est un autre chose) dans des conditions nuageuses (gros nuages noirs) meme en montant les iso.
    Surement que les lens ne sont pas assez lumineuses...

    Pas besoin d'IS?? Moi qui ai toujours cru que c'etait un vrai plus...

    Avec mon 55-250mm...je me sens un peu court desfois mais tres rarement.
    C'est la lens que j'utilise le plus pour sa versatilité.

    J'avais vu les 7D en effet et il est livré avec une lens 18-135 f3.5-5.6 IS dont je ne sais pas si elle est de qualité pour cette camera.

  8. #8
    Membre Avatar de wphantom
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Tourcoing, France
    Âge
    50
    Messages
    1 523
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

    Par défaut

    Citation Envoyé par Akkadian Voir le message
    Le probleme que je rencontre avec le 450D par rapport aux résultats que je souhaite atteindre est que le shutter speed me semble pas assez rapide (de meme que la rafale mais c'est un autre chose) dans des conditions nuageuses (gros nuages noirs) meme en montant les iso.
    il monte au 1/4000 de seconde donc je pense que c'est largement suffisant... mais ton texte ci dessus me laisse des doutes quand à ta compréhension de ce qui influe sur l'image.
    A 1/4000 je pense que tu fige une vague quand même de manière suffsante !. SI tu n'arrive pas à augmente la vitesse assez haut pour figer ta vague pour cause de lumière, le pb sera le même sur un autre boitier. La seule différence sera que certains boitier te permettront de plus augmenter les isos (limités à 1600 sur le 450D). Mais cela a un cout en terme de qualité d'image.
    La solution pour gagner de la lumière => optique lumineuse.... don f2.8 ou moins....



    Pour la rafale oui elle est pas extraordinaire sur le 450D surtout en raw.


    Pas besoin d'IS?? Moi qui ai toujours cru que c'etait un vrai plus...
    l'IS ne "compense" que les mouvements du boitiers (les tiens donc) et pas ceux du sujet. Si tu as un sujet qui bouge plus que tu ne tremble, l'IS ne sert pas (on peut affiner sur certains IS et quand le sujet ne fait qu'un déplacement horizontal mais je te laisse découvrir ces subtilités). Donc l'IS c'est un plus si tu dois photographier un truc immobile à main levée avec peu de lumière.

    J'avais vu les 7D en effet et il est livré avec une lens 18-135 f3.5-5.6 IS dont je ne sais pas si elle est de qualité pour cette camera.
    la je ne sais pas trop, je me méfie des kits. surtout que 5.6 à 135mm c'est pas lumineux du tout.

    Tant qu'à investir, je le ferais sur des optiques lumineuses de qualité en priorité en gardant par exemple ton 450D pour l'instant. Il me semble d'après ton message que tu ne maitrise pas vraiment les bases de l'exposition. Je pense qu'il vaudrait mieux commencer par là.


    Sylvain

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Suisse
    Âge
    49
    Messages
    213
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    28-80mm f3.5-5.6 II / 75-300mm f4-5.6 III / 50mm f1.8 II / M42's

    Par défaut

    A ta place, je le ferai en deux fois:
    - comme le dit wpphantom, augmenter l'ouverture me semble indispensable vu ton utilisation, donc 70-200 f2.8, avec ou sans IS (sur des sujets en mouvement, l'IS ne t'apportera pas grand-chose mais sur des poses plus longues, genre le feu de camp sur la plage, ça peut être utile mais ton 55-250 marchera aussi). Essaie avec ça, ça te fera déjà une sacrée différence.
    - ensuite, si ça ne suffit pas, change d'appareil, mais là, tu verras plus facilement ce qui te manque, et surtout le budget qu'il te reste

  10. #10
    Membre Avatar de Akkadian
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Sydney, Australia
    Âge
    50
    Messages
    25
    Boîtier
    Canon 7D & 5DMkII
    Objectif(s)
    50mm f/1.4 - 70-200 f/2.8 - Sigma 50-500mm OS

    Par défaut

    Humm....Je vais investir dans une lens alors et voir ce que ca donne.
    Si ca convient toujours pas...verra.

    Quelle lens me conseillez vous?
    Apparement d'apres mes recherches, 70-200mm f/4 L est une valeur sure

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2010
    Localisation
    Suisse
    Âge
    49
    Messages
    213
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    28-80mm f3.5-5.6 II / 75-300mm f4-5.6 III / 50mm f1.8 II / M42's

    Par défaut

    Vu que tu as apparemment surtout besoin de vitesse, et que tu shootes aussi le soir ou par temps couvert, je te conseille le 70-200 f/2.8 L USM (IS ou pas)

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. lequel ?
    Par briot dans le forum DXO
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2009, 18h30
  2. Lequel?
    Par tagazou dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/08/2008, 00h40
  3. 70-200 f2,8... lequel ?
    Par jclaude dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 31/10/2007, 19h13
  4. Extender ?? Lequel
    Par tipounastre dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/12/2006, 17h00
  5. lequel ...
    Par thierry_thierry dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2004, 19h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h55.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com