Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: 50D ou 5D .....
Mode arborescent
-
16/07/2009, 11h08 #15Membre
- Boîtier
- 5DS MARK II
- Objectif(s)
- Canon 16-35 F2.8L II, 24-70 F2.8 L, 135 F2L and the magic pipe!!!!!!!!!!!!!!
J'ai les 2 entre les mains et je revends le 50D....
Passion ou pas, pour moi, le rendu des tons chair est meilleur sur le 5D: je ne suis pas parvenu au même résultat avec le 50D. Concernant l'autofocus, j'ai fais le constat inverse que celui qui figure un peu plus haut...En faible lumière le 5D est meilleur que le 50D avec le 24 70 2.8. Sans l'assistance flash, je trouve que c'est ne n'est pas très bon sur le 50D mais je le répète mon objectif ouvre à 2.8; avec un objectif ouvrant à 4.0, c'est peut-être différent.
J'affectionne les portraits et dans ce domaine, je trouve que le 50D est moins bon dans le rendu des couleurs chairs. pour les autres applications, c'est plus discutable.
La cadence de tir est bien meilleure sur le 50D mais ce n'est pas ma priorité (3 images à la seconde me suffisent largemment).
L'écran LCD est bien meilleur sur le 50D mais pour moi, c'est la qualité d'image qui prime et je visionne rarement longtemps mes images sur l'écran LCD.
Il n'y a pas de flash sur le 5D et c'est ce qui me gêne le + car pour un fill-in de dernière minute, c'est bien pratique! (j'attends donc le 5D mark III:rolleyes: qui j'espère ne fera pas l'impasse).
Côté réglages, je préfère le 5D. Avec le 50D, j'ai l'impression d'avoir un ordinateur dans les mains...Je viens de l'argentique, il faut dire...
Des petits détails sympas sur le 50D: micro-ajustement des objectifs (mon 5D s'en tire très bien sans...), la griffe porte-flash est couleur inox donc on ne le raye pas avec le flash additionnel, la trappe pour brancher le cordon USB s'ouvre beaucoup plus facilement sur le 50D (j'ai rogné tous mes ongles, il faut dire...).
Le bruit de déclenchement est plus feutré sur le 5D (c'est du détail, je sais...mais la passion...).
Voilà, voilà comme dirait certains.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))