Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: 50D ou 5D .....
Vue hybride
-
14/07/2009, 10h58 #1
- Boîtier
- 5D / Leica M2
- Objectif(s)
- 50mm / 24-105mm
J'ai hésité comme toi et ai finalement opté pour le 50D. Mon Sigma 10-20 a joué, comme pour toi :rolleyes:.
Mais surtout, depuis peu, j'ai réglé les front & back focus (enfin réglé, j'ai tenté et ça me semble mieux) de mes objectifs. Et il me semble que le 5D (on parle bien du 1 au moins?) ne le fait pas.
Ensuite les zizos, le digic 4, l'écran, le flash intégré, blabla, comme sur le papier.
Au final, je suis ravi de mon 50D. Il m'arrive de regardé le 5D d'occaz pour connaitre les prix, mais c'est du délire de geek qui veut toujours plus . Le 50D est excellent et entre APS-C ou FF, mon utilisation m'autorise encore l'APS-C.
Après, à toi de voir pour ta propre utlisation.
-
15/07/2009, 10h30 #2
- Boîtier
- 5D et 5DII
- Objectif(s)
- -
Hi cris
Pour le paysage et le portrait le 5D n'a rien à prouver... Concernant réglage du front et back focus, non il n'y en a pas. Quant à l'AF en basse lumière ça patine de chez patine, mais là, c'est plutot vers les series 1D MKXXX qu'il se tourner ou chez Nikon ! (gloups)
Evidemment la bête a des défauts, comme déjà cité, l'écran, même ma minuterie culinaire fait mieux semble-t'il... les rafales à 3i/s pour le sport... (bien que) et le rapport 1/1 qui peu être un peu court selon tes utilisations.
Si tu trouves une superbe occase, avec un peu de patience, fonce... et concernant la garantie il me semble ne pas y avoir trop de problèmes de panne avec le 5D.
Certes, ton parc objos est à refaire, et ça va être plus gros, plus lourd, plus cher, plus encombrant, plus mal aux bras aussi !
A oui, l'anti-poussière... il n'y en a pas, mais depuis que j'ai aquis un pinceau rotatif hors de prix Articbibule, j'avoue ne plus avoir de problème de ce côte et un coup de souflette à chaque changement d'objo...
Mais pour le paysage, déchire
-
16/07/2009, 08h46 #3
- Boîtier
- 5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
- Objectif(s)
- Du piquant et du velouté...
Pour moi pas vraiment : d'accord pour les télé-objectifs, par contre si on veut une profondeur de champ réduite, on écomise du poids et de l'argent (ex: 135F2 sur FF à peu près équivalent à un 85f1.2 sur APS-C, 85f1.8 sur FF à peu près équivalent à un 50f1.2 sur APS-C...). (je parle juste de la profondeur de champs, ce qui est tout de même important pour pas mal de photographes...). Bon je ne veux pas relancer une guerre FF/APS-C tout de même, hein :rolleyes:. Donc entre un 5D et un 50D, tout dépend du style d'images convoitées.
Titi
-
16/07/2009, 10h08 #4
- Boîtier
- 5DS MARK II
- Objectif(s)
- Canon 16-35 F2.8L II, 24-70 F2.8 L, 135 F2L and the magic pipe!!!!!!!!!!!!!!
J'ai les 2 entre les mains et je revends le 50D....
Passion ou pas, pour moi, le rendu des tons chair est meilleur sur le 5D: je ne suis pas parvenu au même résultat avec le 50D. Concernant l'autofocus, j'ai fais le constat inverse que celui qui figure un peu plus haut...En faible lumière le 5D est meilleur que le 50D avec le 24 70 2.8. Sans l'assistance flash, je trouve que c'est ne n'est pas très bon sur le 50D mais je le répète mon objectif ouvre à 2.8; avec un objectif ouvrant à 4.0, c'est peut-être différent.
J'affectionne les portraits et dans ce domaine, je trouve que le 50D est moins bon dans le rendu des couleurs chairs. pour les autres applications, c'est plus discutable.
La cadence de tir est bien meilleure sur le 50D mais ce n'est pas ma priorité (3 images à la seconde me suffisent largemment).
L'écran LCD est bien meilleur sur le 50D mais pour moi, c'est la qualité d'image qui prime et je visionne rarement longtemps mes images sur l'écran LCD.
Il n'y a pas de flash sur le 5D et c'est ce qui me gêne le + car pour un fill-in de dernière minute, c'est bien pratique! (j'attends donc le 5D mark III:rolleyes: qui j'espère ne fera pas l'impasse).
Côté réglages, je préfère le 5D. Avec le 50D, j'ai l'impression d'avoir un ordinateur dans les mains...Je viens de l'argentique, il faut dire...
Des petits détails sympas sur le 50D: micro-ajustement des objectifs (mon 5D s'en tire très bien sans...), la griffe porte-flash est couleur inox donc on ne le raye pas avec le flash additionnel, la trappe pour brancher le cordon USB s'ouvre beaucoup plus facilement sur le 50D (j'ai rogné tous mes ongles, il faut dire...).
Le bruit de déclenchement est plus feutré sur le 5D (c'est du détail, je sais...mais la passion...).
Voilà, voilà comme dirait certains.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))