Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 51

Discussion: 50D neuf ou 7D d ocas

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7D + 430 EX II
    Objectif(s)
    Canon 50 mm f/1.8, EF-S 10-22,Tamron 28-75 f2.8, Sigma 70-200 2.8

Par défaut

Ca va faire trois ans que j'ai un 400D, acheté d'occasion sur e***y, et j'ai mis dessus un tamron 18-270, modèle d'expo d'un magasin en ligne que j'ai acheté à 60 % environ du prix habituel. J'ai vite senti les limites du 400D, en particulier pour la visée (très incomplète dans le viseur) et de la montée en ISO (je fais pas mal de concerts et de danse).

Me suis bien tâté entre le 7D et le 60D, avec éventuellement le 7D pris d'occasion pour gratter 300 € et envisager l'achat ensuite d'un super grand-angle. Après moultes lectures sur ce forum et sur d'autres, je me suis en final décidé pour le 7D, pour la tropicalisation au moins partielle, le viseur et la montée en ISO, l'autofocuas.

Le seul intérêt éventuel pour moi du 60D étant l'écran orientable et donc la possibilité de shooter au-dessus des têtes dans la foule en essayant de viser...

Par contre, je suis bien conscient que :

Il va me falloir du temps pour comprendre (je ne parle pas encore de maîtriser la bête)
    Il va falloir que je me mette sérieusement au travail pour utiliser les différents modes d'AF et de sélection de collimateurs, utilisation qui a l'air d'être le point clé pour utiliser correctement la bête.
    Il va aussi falloir que mon plan de financement intègre dans les mois années à venir l'enrichissement de mon parc d'objectifs avec de très bons produits qui qui sait, peut-être un jour seront compatibles avec l'achat d'un full frame.

Je pense qui si on veux vite de bons résultats, le 550 ou le 60D seront vite pris en main, mais que si on se donne du temps, le 7D sera à plus longue échéance bien au dessus
    Dernière modification par gibson6955 ; 28/01/2011 à 15h49.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 50D ou 550D votre avis ?
    Par J64P dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/01/2011, 18h36
  2. Objectif USM L 24-105 avec le Canon 550D ou le 7D?
    Par midiweb dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/12/2010, 16h29

Règles de messages