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  1. #1
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    CANON : 300mm F4.0 + TC 1.4 ll + 100mm F 2.8 macro

    Question Le 40D est-il plus facile à utiliser par débutant que le 50D ?

    Bonjour,

    Je possède actuellement un bridge LUMIX FZ28.
    J'ai testé pendant quelques jours un 50D ; MES résultats ont été TRES décevants !
    J'ai photographié mon jardin et les photos étaient beaucoup moins nettes qu'avec mon bridge (avec lequel j'utilise les différents modes principalement A et S...).

    Pensez-vous que le 40D est plus facile à utiliser par une débutante ?

    Je vous remercie beaucoup par avance pour vos réponses parce que je photographie principalement des oiseaux (des petits) et j'aimerais bien passer au reflex...
    Dernière modification par lr95 ; 16/05/2009 à 18h03.


  2. #2
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    Par défaut

    En gros, c'est exactement pareil.
    Ce qui est bien chez Canon, c'est que quand on en connait un, il faut moins de dix minutes pour connaitre l'autre....

    Ce qu'il faut apprendre, c'est le réglage d'un reflex évolué par rapport à un compact ou bridge.

    Valable pour toute les marques.

  3. #3
    Membre Avatar de fortsympa
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    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    je pense que c'est pareil (mais je connais pas le 50 D) je suis passe du 30 d au 5 D mark II

    cependant je te dirai que pour moi, ton probleme vient du fait que tu dois t'adapter au reflex... en changeant ... tes reflexes ... pour prendre de nouvelles habitudes

    tu devrais mettre tes photos sur le forum faites avec le 50 D et on te dira ce qui va pas

  4. #4
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    Canon 10-22, 24-105, 70-300 IS; 50 F1.8 II ; 100 F2.8 Macro

    Par défaut

    40D et 50D sont à peu de choses près les mêmes. Le 50D a un meilleur écran, la possibilité de faire des micro-réglages de l'AF, un AF une tout petit peut meilleur, un capteur 15MP, une plus grande plage iso, une finition un poil meilleur.

    Mais si tu n'est pas satisfait du résultat avec un 50D, ce ne sera pas mieux avec un 40D. Comme les collègues, le passage d'un bridge ou d'un compact à un reflex demande pas mal d'effort et maîtrise des paramètres de prise de vus, donc un minimum d'apprentissage. Post nous tes photos au 50D et on pourra t'aider à corriger tes erreurs.

    Autre point important, les photos sorties d'un reflex nécessite un post traitment sur PC (comme avec de l'argentique, il faut develloper ses photos).

    Bon courage

  5. #5
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    La différence entre un reflex et un Bridge c'est que l'on est pas en hyper focale aussi vite... Si tu viens d'un bridge tes photos sont net partout car en hyperfocale quasiment tout le temps, sur un reflex on a plus de possibilité de jouer avec les champs et leur profondeur

  6. #6
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    Par défaut

    Merci beaucoup pour vos réponses !
    Voici 2 exemples de photos faites avec le 50D...

    Je n'ai pas réussi à insérer mes photos ; voici 2 liens (j'espère qu'ils fonctionneront) :

    Document sans-titre

    Camera Manufacturer : Canon
    Camera Model : Canon EOS 50D
    Orientation : top-left (1)
    X Resolution : 72
    Y Resolution : 72
    Resolution unit : Inch
    Date modified : 2009:04:08 12:47:24
    YCbCr Positioning : co-sited (2)
    [Image]
    Exposure time [s] : 1/125
    F-Number : 5.6
    Exposure program : Normal (2)
    ISO speed ratings : 640
    EXIF version : 02.21
    Date taken : 2009:04:08 12:47:24
    Date digitized : 2009:04:08 12:47:24
    Components configuration : YCbCr
    Shutter speed [s] : 1/128
    Aperture : F5.7
    Exposure bias value : 0
    Metering mode : Multi-segment (5)
    Flash : No flash
    Focal length [mm] : 85
    SubSecTime : 29
    SubSecTimeOriginal : 29
    SubSecTimeDigitized : 29
    FlashPix Version : 01.00
    Colour space : sRGB
    EXIF image width : 4752
    EXIF image length : 3168
    Interoperability offset : 8602
    Focal plane X-Resolution : 792000/149
    Focal plane Y-Resolution : 1056000/199
    Focal plane res. unit : Inch (2)
    Custom rendered : Normal process (0)
    Exposure mode : Auto (0)
    White balance : Auto (0)
    Scene capture type : Standard (0)
    [IOP]
    IOP index : R98
    IOP version : 0100
    [Makernotes]
    Macro : Normal
    Selftimer : Off
    Compression setting : Fine
    Flash mode : Not fired
    Drive mode : Single or timer
    Focus Mode : One-Shot
    Image size : Large
    Easy shooting : Manual
    Contrast : Normal
    Saturation : Normal
    Sharpness : 32767
    ISO value : Auto
    Metering mode : Evaluative
    Focus type : Unknown
    AF point : Unknown
    Exposure mode : Program
    Lens Type : 234
    Long focal : 85
    Short focal : 17
    Focal units / mm : 1
    Max aperture : 160
    Min aperture : 320
    White balance : Auto
    Sequence number : 0
    Firmware version : Firmware Version 1.0.3
    Owner name :
    LensID : 17 85 234
    [GPS]
    Version ID : 2.2.0.0
    [Thumbnail]
    Compression : 6
    X Resolution : 72
    Y Resolution : 72
    Resolution unit : Inch
    Thumbnail offset : 10536
    Thumbnail length : 20471

    Document sans-titre

    Camera Manufacturer : Canon
    Camera Model : Canon EOS 50D
    Orientation : top-left (1)
    X Resolution : 72
    Y Resolution : 72
    Resolution unit : Inch
    Date modified : 2009:04:07 13:11:32
    YCbCr Positioning : co-sited (2)
    [Image]
    Exposure time [s] : 1/125
    F-Number : 5.6
    Exposure program : Normal (2)
    ISO speed ratings : 160
    EXIF version : 02.21
    Date taken : 2009:04:07 13:11:32
    Date digitized : 2009:04:07 13:11:32
    Components configuration : YCbCr
    Shutter speed [s] : 1/128
    Aperture : F5.7
    Exposure bias value : 0
    Metering mode : Multi-segment (5)
    Flash : No flash
    Focal length [mm] : 85
    SubSecTime : 55
    SubSecTimeOriginal : 55
    SubSecTimeDigitized : 55
    FlashPix Version : 01.00
    Colour space : sRGB
    EXIF image width : 4752
    EXIF image length : 3168
    Interoperability offset : 8602
    Focal plane X-Resolution : 792000/149
    Focal plane Y-Resolution : 1056000/199
    Focal plane res. unit : Inch (2)
    Custom rendered : Normal process (0)
    Exposure mode : Auto (0)
    White balance : Auto (0)
    Scene capture type : Standard (0)
    [IOP]
    IOP index : R98
    IOP version : 0100
    [Makernotes]
    Macro : Normal
    Selftimer : Off
    Compression setting : Fine
    Flash mode : Not fired
    Drive mode : Single or timer
    Focus Mode : One-Shot
    Image size : Large
    Easy shooting : Manual
    Contrast : Normal
    Saturation : Normal
    Sharpness : 32767
    ISO value : Auto
    Metering mode : Evaluative
    Focus type : Unknown
    AF point : Unknown
    Exposure mode : Program
    Lens Type : 234
    Long focal : 85
    Short focal : 17
    Focal units / mm : 1
    Max aperture : 160
    Min aperture : 320
    White balance : Auto
    Sequence number : 0
    Firmware version : Firmware Version 1.0.3
    Owner name :
    LensID : 17 85 234
    [GPS]
    Version ID : 2.2.0.0
    [Thumbnail]
    Compression : 6
    X Resolution : 72
    Y Resolution : 72
    Resolution unit : Inch
    Thumbnail offset : 10536
    Thumbnail length : 17927

    (J'ai honte...)
    Merci beaucoup par avance !
    Liliane

  7. #7
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    CANON : 300mm F4.0 + TC 1.4 ll + 100mm F 2.8 macro

    Par défaut

    Objectif : 17-85 IS

  8. #8
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    Mes photos publiées

    Par défaut

    Elle est très bien cette photo au niveau netteté ! C'est justement un jeu de champ, faut fermer plus sur un Reflex pour avoir tout net ! Sur la 2 tu manque de vitesse simplement ...

  9. #9
    Nouvel utilisateur Avatar de Toni4lyon
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    17-85mm USM IS CANON + 50 mm fixe f:1,8

    Par défaut

    le 40D et le 50d sont sensibement similaire ce qui va changer entre ces deux boitiers c'est l'évoution du capteur cmos qui est de 15 million de pixels sur le 50D et le 40D 10million de pixels.
    Je te conseille de shooter en raw et d'éssayer differentes optiques (serie L ou autres).
    J'ai vu pas mal d'abération chromatique venant des 50D de collegue dut au capteur Cmos de 15 M illion pixels inadapter au optiques .
    Entre le 40D t le 50D les menu sont a l'identique.
    Le prix peut etre prit en conideration egalement jeu de mot!
    Après a toi de voir qu'elle utilisation tu va en faire ET surtout quelles objectifs tu va y adapter

  10. #10
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    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    tout pareil

    tes photos sont tres bien

    tu dois juste fermer un peu plus (4 au lieu de 5.6 par exemple) et un peu plus de vitesse en effet (surtout sur la premiere)

    et puis sur les deux, avec dpp, le logiciel fourni avec ton 50d, tu baisses un peu la luninosite et tu mets un peu de contraste et de la saturation selon tes envie et tu verras que tu seras deja plus contente de tes photos

  11. #11
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    24-105 / 85 f1,8 / 40 STM / T 28-75 / T 70-300

    Par défaut

    Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    tout pareil



    tu dois juste fermer un peu plus (4 au lieu de 5.6 par exemple)
    Non, non, il faut fermer un peu plus donc f/6,3- 7,1- 8............ à 4 tu ouvre, ne mettons pas lr95 en erreur

  12. #12
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    CANON : 300mm F4.0 + TC 1.4 ll + 100mm F 2.8 macro

    Par défaut

    Merci BEAUCOUP à tous pour vos conseils !
    J'avais pensé prendre par la suite un objectif :
    CANON EF 70-300 f/4-5,6 IS USM
    Qu'en pensez-vous ?

    Citation Envoyé par Toni4lyon Voir le message
    Je te conseille de shooter en raw et d'éssayer differentes optiques (serie L ou autres).
    Après a toi de voir qu'elle utilisation tu va en faire ET surtout quelles objectifs tu va y adapter

    Qu'est-ce que la série L ? (des objectifs non stabilisés ?)


    Merci d'utiliser la police par défaut. Le texte en couleur est réservé à la modération. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par briceos ; 16/05/2009 à 20h13. Motif: Reformatage du texte

  13. #13
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    Par défaut

    La serie L est la gamme pro de Canon

  14. #14
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    Par défaut

    La gamme "pro" : quel objectif par exemple ?
    On m'a dit que pour une débutante, il y a des objectifs difficiles à utiliser...

    Le 18-55 IS est fourni en kit, est-il valable ?

  15. #15
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    Par défaut

    Oui le 18-55 is est trés bien surtout pour débuter, pour la serie L, tu as donc le
    24-70 f2,8 usm, ou bien le fameux 70-200 f2,8 is usm, le 24-105 is usm........., il y en a pas mal,
    puis tu as aussi les focales fixe, qui va du grand angle au téléobjectif.
    Il faudra bien examiner les exifs de tes photos pour voir la plage focal que tu utilise le plus
    Je pense que la difficulté de la serie L est le poids????? peut-être.

  16. #16
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    Le poids et... le prix... des objectifs jouent un rôle...

    Merci beaucoup pour toutes ces informations !

  17. #17
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    Par défaut

    oui, le prix ça calme, il faut être sur de son coup.
    c'est pour cette raison qu'il faut bien analyser les exifs avant de choisir un objo, L ou pas.
    Bonne soirée.

  18. #18
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    Par défaut

    je viens de faire le même chemin que celui que tu veux faire :

    FZ18 => 40D

    J'ai toujours pas mal retouché mes photos en post traitement donc ça me dérange pas si elles sont trop "brutes"

    Le bridge aura tendance a accentuer naturellement plus la netteté, contraste et saturation bref, à faire un image plus "claquante"

    Mais entre les deux, il n'y a pas photo même avec un objectif dit moyen comme le 17-85 IS USM => les images du reflex sont plus propres surtout quand tu montes un peu en iso.

    Le plus déroutant au début, c'est de ne pas voir la prévisualisation de l'exposition comme c'est le cas dans le viseur ou sur l'écran d'un bridge ou compact

  19. #19
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    Citation Envoyé par david Voir le message
    ... le fameux 70-200 f2,8 is usm,...
    Il y a quelques intermédiaires sympa : 70-200 F4 IS par exemple ... et le 17-55 IS

  20. #20
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    Merci !
    et le CANON EF 70-300 f/4-5,6 IS USM (pour photographier les petits oiseaux...) ?

  21. #21
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    Par défaut

    Citation Envoyé par lr95 Voir le message
    Merci !
    et le CANON EF 70-300 f/4-5,6 IS USM (pour photographier les petits oiseaux...) ?
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    300 tu risques d'être court pour des petits oiseaux mais bon comme je connais pas énormément le sujet et j'ai souvent vu le 100-400 L pour de l'annimalier ( gros ou petit)
    Un conseil, si tu as l'occasion de tester le(s) objectifs longue focale en magasin n'hésite pas car ça change énormément d'un bridge

  22. #22
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    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

    Par défaut

    ...Et règle le paramètre netteté sur 6 ou 7 car d'origine c'est souvent 2 ou 3 d'où ce sentiment de flou.
    (Tu appuies sur la touche INFO qui te donne accès aux "styles d'images" et là, en admettant que tu sois sur "standard" et que tu veuilles y rester (le plus courant), tu appuies sur INFO et tu pourras régler ta netteté sur 6 ou 7 et tu verras qu'il y aura déjà du changement).
    Et ...persévère. Au début, on est toujours déçu en venant d'un bridge car ça pique moins mais les possibilirés de réglages sont bien plus étendues ensuite, mais c'est vrai que ça demande un certain apprentissage et un peu de patience.
    Bonnes ...futures photos à toi !
    Amicalement,
    Chris07

  23. #23
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    Citation Envoyé par azertyuiop Voir le message
    Moi je dirai 100-400 L

    300 tu risques d'être court pour des petits oiseaux mais bon comme je connais pas énormément le sujet et j'ai souvent vu le 100-400 L pour de l'annimalier ( gros ou petit)
    Un conseil, si tu as l'occasion de tester le(s) objectifs longue focale en magasin n'hésite pas car ça change énormément d'un bridge
    Merci beaucoup pour tes conseils !
    Je sais bien que le 300 est un peu court...
    mais j'ai regardé sur internet : le 100-400 L est vraiment un objectif de pro !
    Je ne suis "pas encore" une pro !!!

  24. #24
    Membre Avatar de Ghost
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    Citation Envoyé par RPM Voir le message
    Il y a quelques intermédiaires sympa : 70-200 F4 IS par exemple
    Hum, disons que c'est une autre version... tout aussi valable

  25. #25
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    Citation Envoyé par lr95 Voir le message
    Merci beaucoup pour tes conseils !
    Je sais bien que le 300 est un peu court...
    mais j'ai regardé sur internet : le 100-400 L est vraiment un objectif de pro !
    Je ne suis "pas encore" une pro !!!
    et toute la question est là !
    tu utilisais un bridge et j'imagine que l'aspect compacité, rapport qualité/prix et simplicité d'utilisation te convenait.

    pourquoi ton choix se porte-t'il sur des boîtiers experts ?
    cette gamme et notamment le 50D exige des optiques de qualité pour un résultat à la hauteur des espérances.

    je te conseille de démarrer avec des modèles plus modestes et à l'usage tu aviseras selon tes besoins.

  26. #26
    Membre Avatar de Nemo foto
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    Bonsoir,

    Effectivement tu peux débuter par un 450 d ( ou un 40d avec un capteur de 10Millions de pixels) qui sera moins cher que le 50d, certainement moins exigeant en optiques, et très qualitatif quad même au niveau résultats.
    Mais je pense aussi qu'un objectif comme le 70-300 IS peut être un excellent choix, surtout si l'on n'a pas envie de se ruiner en objectifs.

    Si tu es débutante en photo, je pense qu'un 70-300 est largement suffisant pour apprendre. Il semble donner de très bons résultats. Un 18-55 IS aussi, même un 17-85 que je possède et qui donne de très bons résultats pour peu qu'on ne manque pas de lumière.
    Le 70-200 est certes au dessus, mais peut-être pas indispensable pour le moment, surtout vu le prix (sauf 70-200 non IS, mais du coup du perds la stabilisation de l'objectif que tu possédais avec ton bridge, et 100 mm de focale).

    Après, un 100-400, c'est très cher pour qui commence la photo reflex. Si tu as vraiment besoin d'un long télé, il existe aussi des versions dans les marques Sigma et Tamron qui sont apparemment qualitatives.

  27. #27
    Membre Avatar de fortsympa
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    Citation Envoyé par lr95 Voir le message
    Merci beaucoup pour tes conseils !
    Je sais bien que le 300 est un peu court...
    mais j'ai regardé sur internet : le 100-400 L est vraiment un objectif de pro !
    Je ne suis "pas encore" une pro !!!
    alors ca justement c'est une erreur de penser comme ca

    je suis bien place pour le savoir, j'ai fait la meme erreur ... et apres tu te retrouves a tout racheter (je viens de le faire)

    un bon conseil, si tu peux le faire financierement, achete du L .. et apres tu seras tres content

    si tu prends tes oiseaux uniquement sur des perchoir (comme els deux photos que tu as mise) tu as peut etre pas besoin d'un 100-400... mais un 70 - 200 ca peut le faire )

  28. #28
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    MERCI pour toutes ces informations !
    Je ne pensais pas avoir autant de réponses : j'apprends beaucoup de choses !
    Liliane

 

 

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