Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Vue hybride

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

Je ne suis qu'un pauvre testeur du dimanche qui se permet de juger 2 boîtiers qu'il a eu en possession plus de 2 ans, et utilisé régulièrement dans plusieurs pays et conditions.

si tu veux polémiquer,
    je pourrai débattre du cas du tamron 17-50 un superbe objectif quand il est bon, hors sur 4 que j'ai eu un seul est bon après démontage et pseudo calibrage perso.
    il pique autant que le 50mm @F2,8 à toutes les focales !!!

dans les revues sur le papier il est très bon, et il est capable d'être bon, mais en réalité tellement inconstant qu'il est mauvais dans beaucoup de cas....
    et beaucoup de personne ont été déçus,

parler aussi des soucis de focus chez sigma qui sont quasi constant, mais tout les tests n'en parlent pas, surtout pas dans les magazine papier!!!
    Dernière modification par bazouka ; 12/12/2009 à 07h45.

Membre Avatar de lau-val
    Boîtier
    7d grip & 400d & flash 430 ex
    Objectif(s)
    tamron10-24/17-50 2.8 sigma 30 1.4/120-400/105 macro-canon 50 1.8/70-200L4 & 17-40

Par défaut

c'est vrai pour l'autofocus mais c'est la même chose chez canon comme le matos est mis en vente sans test, le seul endroit ou j'ai vu cette remarque c'est chez photozone test du 300 mm is L, ça refroidit.
    ceci étant j'ai été un peu brusque dans ma réponse, mais je pense quand même que ces revues, font un test certe sur un exemplaire voir deux mais de la à dire qu'ils n'y connaissent rien y a une marge , sans compter que le fabriquant pourrait les contre dire si leur test s'avéraient faux ou nul.

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    c'est vrai pour l'autofocus mais c'est la même chose chez canon comme le matos est mis en vente sans test, le seul endroit ou j'ai vu cette remarque c'est chez photozone test du 300 mm is L, ça refroidit.
    ceci étant j'ai été un peu brusque dans ma réponse, mais je pense quand même que ces revues, font un test certe sur un exemplaire voir deux mais de la à dire qu'ils n'y connaissent rien y a une marge , sans compter que le fabriquant pourrait les contre dire si leur test s'avéraient faux ou nul.
    C'est excessif de dire qu'ils n'y connaissent rien, je ne vois pas ou je l'ai dit, avant d'être expert on peut être connaisseur ce n'est pas le tout ou rien.

pour l'autofocus, les cas des L avec problèmes sont rares et cantonnés souvent à un model particulier alors que chez sigma le moindre que l'on puisse dire est que c'est très commun à toutes les gammes sans distinction EX ou pas EX :bash:.
    Jettes un coup d'oeil aux topics qui parlent des micro-règles de focus ou les gens postent leur réglages, c'est un bon indice que l'on possédait pas avant l'an passé, pour juger de la justesse de réglages fabricant.
    Le constat est claire, les objectifs qui ont le moins besoin de correction sont les L.
    enfin là on est pas dans le sujet, j'arrête le HS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 7D test 6400 ISO
    Par luc56 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2009, 10h58
  2. Demande de tests sur 50D (isos 6400 te 12800)
    Par mb75 dans le forum EOS 50D
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2008, 10h24
  3. 6400-12800 iso sur 50d
    Par lecorsair dans le forum EOS 50D
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/12/2008, 20h29
  4. Canon 50D a ISO 6400
    Par guillermovilas dans le forum EOS 50D
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2008, 13h21
  5. Just For FUN 6400 Iso K10D vs 350D