-
Là c'est très bien,
merci pour ton intervention tout à fait constructive (petit souci avec le 18-55is pas IS)..
sans rancune!!
Si je peux me permettre:
*Ne pas hésiter à couper les cartes mémoires,en prendre 2 on ne sait jamais quand on va en perdre une ou qu'une sera mal formaté et refusera d'écrire ou sera corrompue pour une raison X.
*pour le sac un super loweopro mini trekker coute moins de 60euros neuf sur ebay.
* la canon 18-50 is est bon selon tous les retours, une petites valeur sur.
-
oui, j'ai été assez impressionné par ce bout de plastique... Pas un top, mais très correct pour le prix... un peu bruyant en faisant la MAP par contre... Dans une salle calme, impossible à utiliser... Mais pour le reste, pas trop mal à pleine ouverture, très bon à f8...
Pour le sac, les slingshot de lowepro sont pas mal. j'ai eu le AW 100 et 200? changé car trop petit mais très bien fini...D'ailleurs j'ai toujours le 200 au fond d'un placard, mais bon ce n'est pas le lieu...
En terme de sac, j'adore aussi crumpler: j'ai aujourd'hui un sac d'épaule crumpler très bien fini, et un sac à dos crumpler acheter récemment pour quand il faut marcher longtemps (le sac d'épaule chargé fait vite mal au dos après une journée de marche). Il faut compter environ 150 euros chaque...
-
Bonsoir tout le monde!
Pour mettre un peu a jour le topic, j'ai acheté mon boitier ( un 40D ). Après avoir pas mal réfléchis sur mon budget pour l'objectif j'abandonne le Canon 17-55... J'hésite pas mal entre le le sigma 18-50 F2.8 Macro EX ou le tameron 17-50 2.8 AF XR DI II VC . Je ne trouve pas de test sur internet ni sur le forum de ces deux nouvelles versions... ou alors j'ai mal cherché?
Le vendeur du 40D m'a plutôt orienté sur le Sigma puisqu'il utilise fréquemment cette marque. Mais au fil des lecture j'entends parler pour le sigma d'abérations chromatiques, et pour le tameron de vignétage sur les courtes focales ( mais je crois que ces deux critiques sont faites sur les anciennes versions) qu'en est-il de ces deux nouvelles versions?
Tamron / Sigma mon coeur balance ^^!
-
Commence par le budget, c'est plus facile, le Tamron et le sig ne sont pas dans les mêmes tarifs il me semble.
-
Effectivement le Tamron est un peu plus cher... gage de meilleure qualitée?
-
Perso je te conseils l'ancien Tamron qui est très bon.
Sinon mettre 500€ dans le Tamron VC autant mettre de côté et prendre le canon d'occasion
-
Le canon d'occasion faut compter 700 euros... Donc bon 200 euros c'est quand même beaucoup ^^.
L'ancien tamron est -il meilleur que le nouveau sigma?
L'auto focus "bruyant" et "lent" du tamron c'est comme un 18-55 is (pas usm le classique du pack)?