sage decision

Citation Envoyé par Mik93 Voir le message
Alors, pour répondre un peu aux questions diverses ... Si je pense évoluer d'ici six mois (peu ou prou), ce n'est malheureusement pas pour du FF, parce que j'ai pas les moyens de mettre 2500 € dans un boîtier et autant dans une optique. A part ça, j'avoue que j'aurais volontiers craqué ... D'autant que passer du 6x6 ou 6x9 à l'APS-c, ça fait quand même bizarre ...

C'est donc plutôt vers un 50d, que je m'oriente ... d'ici six mois. En attendant, je crois qu'un 17-55 va rejoindre mon sac à dos.

Pourquoi pas le 40d+17-50 Tamron ? Ben parce que justement, le gap entre le 20d et le 40d ne me semble pas suffisant pour changer de boîtier (je ne vois pas l'intérêt majeur apporté par le 40d sur le 20d). Par contre, je vois bien l'écart, pour mon usage, entre le 20 et le 50, nettoyage du capteur, écran, live view en architecture, micro ajustements ... etc.

Voilà, je pense donc que ma décision est prise, un 17-55 tout de suite, et un 50d plus tard

Merci beaucoup à tous pour vos opinions, et plus particulièrement à CCWH, parce que c'est vrai, je n'y avais pas pensé, mais l'IS est presque toujours en fonction sur mon 17-85, et qu'en plus, je n'aime pas le flash (je sais pas vraiment m'en servir non plus).