Citation Envoyé par Sylverghost Voir le message
Ben je recherche exactement comme toi jojo, de toute maniere je n'ai pas les moyens d'acheter du neuf... J'espere trouver des bonnes occas comme toi.
Oh j'ai eu un énorme coup de bol (ou plutôt un enchaînement de coups de bols).

Ça a commencé en septembre 2007, quand mon 300D était tombé en rade.
Là, un pote photographe m'a mis sur un coup : un de ses potes (que je connaissais également, mais l'ayant perdu de vue) vendait son 30D + 17-85. Exactement ce que je recherchais (je voulais monter en gamme, et le 40D venait de sortir). Excellent état, 1800 shoots.

En novembre 2009, j'envisageais l'achat d'un 70-200 f/4 (IS ou non-IS). Ce même pote connaissait quelqu'un de son club photo qui vendait un 70-200 f/4. Pareil, excellent état, 1 an.

En juin 2010, je couvrais un mariage. Toujours encore ce même pote, qui passa du 50D + 17-55 au FF (5DII + 24-105) me demanda s'il pouvait m'emprunter mon 70-200, et j'en ai profité pour lui demander le prêt de son 17-55 f/2.8 pour ce mariage. Le hasard a voulu qu'il le vendait, et je ne lui ai pas rendu l'objo, mais un chèque ~1 mois après (il n'était pas pressé, et m'a bien laissé le temps de réfléchir et de tester).

Ce qui fait que j'ai pas mal économisé en achetant "malin" !

Bref, si tu veux, j'te le présente !