Ce n'est pas une bonne chose, à mon sens, d'acheter tout d'un coup. Vas-y pas à pas. C'est en voyant ton évolution de la pratique photo et de tes envies que tu pourras acheter ton parc d'objectifs. Vouloir griller les étapes risque de te faire dépenser ton argent inutilement.

Pour le changement de boitier, je comprends tout à fait ton envie de monter un gamme. J'ai eu la même et je n'ai aucun regret. Pas besoin d'écrire un roman pour justifier. Sur le 50D, le 17-55 lui va comme un gant.

Pour le reste, je te conseille d'attendre un peu. Familiarise toi avec cette nouvelle config et après tu verras ce que tu veux explorer. Si ça ce se trouve tu auras alors envie d'un 10-22 ... ou de tout revendre pour passer en FF !