pas chere :)
Version imprimable
pas chere :)
bonjour
je suis également interressée par le 50D.
par contre vous dites qu'il faut de bons objectifs, est ce que mon tamron 18-250 ferait l'affaire ?
et le canon 100 mm macro ?
magalie
Le 100 mm macro canon oui (difficile de trouver mieux), le 18-250 aucune idée on va dire sans doute que non.
je me permet d'intervenir dans ce topic, car je vois quelques offres commerciales dont celle du partenaire ou le 50d ets proposé avec le double kit 17-85 et 70-300, ces optiques sont elles de bonne facture dans un usage quotidien avec ce boîtier????
___
Sinon le canon flash speedlite 580ex II est compatible avec le 50D ?
y a til un cable a acheté pour que je suis puisse flasher avec la main gauche et shooter de la droite ? qu'est quil faut acheter pour que le flash soit operationel ?!
Dernière petite question: pour le difuseur le mieux cest quoi?
merci beaucoup
a bientot
bah le flash et le boitier. le 50d gère les flash externes (sans fil) comme le 580EX II ou le 430 EXII
il faut juste le paramétrer dans le boitier c'est tout
le 17-85 n'est pas la meilleure des optiques canon, mais elle se défend pas mal, et le range est intéressant (pas au point du 18-105 de nikon,mais c'est déjà préférable au 18-55 pour débuter). Le 70-300 est plutôt bon, mais cher (c'est un EF), il vaut mieux prendre le 55-250 (on perd 50 mm, c'est pas énorme) qui coute moitié prix et est aussi performant (mais réservé aux aps-c).
Sinon, je me pose la même question, passer du 450D au 40d/50d... non pas par consumérisme, mais pour la prise en main. J'ai eu l'occasion de tester les deux, le confort n'a rien à voir (un peu déçu du viseur, s'il est plus lumineux, je m'attendais à plus grand surtout).
Bref, j'hésite fortement à vendre mon 450D pour acheter un 40D d'occasion, ou un 50D si la bonne affaire arrive.
Hé non. Il faut bien un cable oc-e3 (ou compatible), le fixer sur le sabot du boitier et relier le cable au flash. Cela dit, d'expérience, c'est assez compliqué de tenir un boitier comme un xxD d'une main et le flash de l'autre main.
L'autre solution, pour du sans fil, c'est d'utiliser un flash 580 ex II sur le sabot et un flash 430 ou 580 à distance sans fil. Ou alors, un boitier transmetteur STE2, monté sur le sabot du boitier + flash à distance.
Mais le boitier seul ne permet absolument pas de flasher sans fil.
Quelle est cette étrangeté ? Les 50D sont distribués en France avec quatre manuels:
- Français
- Italien
- Néerlandais
- Allemand
Plus quatre cartes aide-mémoire, chacune dans ces langues.
Plus trois CD (Logiciels et manuels de ceux-ci)
Plus...
Arghhh, mais arretez d'assimiler 50mm et portrait !!!
La plupart des gens qui debutent, et qui font du portrait au 50 mm ont tendance à se rapprocher trop pret du modèle. Vive les déformations !!!
Donc pour les portraits, il faut etre à une certaine distance (environ 2m), et utiliser un zoom ... Là, on parle de portrait serré, ce qui est impossible avec un 50.
Le 50 est bien pour un portrait americain, ou un peu plus large (ce qu'on peux facilement avoir un un 70 mm en se reculant un poil ;) )