Citation Envoyé par Starskier73 Voir le message
Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur le forum, car j'ai besoin de conseils avisés.
Je suis passé au réflex il y a deux ans avec un boîtier 350d. Vivant en montagne (cf le pseudo), je fais essentiellement des photos de paysages (montagnes). Pour m'encombrer au minimum, je n'ai qu'un objectif, un Sigma 18-200. Je n'ai pas de grosses connaissances techniques quant à l'utilisation de mon boîtier, mais disons que je suis quand même très vite sorti du mode "vert)...
J'aimerais changer mon réflex et j'hésite entre le 1000, le 450 et le 40, ne sachant pas trop lequel conviendrait le mieux à mon utilisation. Enfin, mon objectif sera t-il compatible avec ces boîtiers ?

Merci d'avance pour vos conseils .
Les seules vraies raisons pouvant justifier un passage au 40D ou 450D seraient d'avoir besoin d'une de leurs caractéristiques propres (viseur ou molette ou ISO par tiers du 40D, compacité du 450D, etc.), ou le 350D atteint 65K photos ...

Si une seule de ces raisons est absente, garde tes € pour une bonne optique, car c'est elle qui compte : le boitier est parfois 'seulement' un bouchon d'objectif :p (je caricature, tapez pas !). Surtout que le 18-200, s'il est pratique par son range, et pas très cher, est loin d'être le meilleur objo.
C'est un peu comme changer le magnétoscope contre un lecteur BlueRay ... avec un TV 21" de 1991 ...