Je comprend mieux, merci beaucoup
Version imprimable
Je comprend mieux, merci beaucoup
Mon avis ( ayant eu un 40d et un 1000d très proche du 450d selon beaucoup de personne)
Je dirai que la différence c'est le confort et la cadence de shoot , le reste c'est que du blabla
Point de vu Af, le 40d est un chouilla plus réactif que le 1000d et 450d mais c'est très minime
J'avouerai que la 2ème roulette et le joystic sont de très bon confort mais bon j'ai du revendre mon 40d pour des raisons financières et revenant sur un XXXd c'est un peu déstabilisant surtout sur un 300d
Si tu veux de bon matos a coup sur, tape dans l'usm au minimum !!!
Souvent on se plaint que l'af n'est pas rapide ( Moi le premier) mais tout dépend de l'objectif !!
J'avais un 80-200 L 2.8 (non usm) que j'ai testé sur un 40d et 1d MK4, je peux te dire que la différence était faible (1dmk4 plus rapide de 10%)
changer de boitier ne change pas la qualité des photos (sauf passage au haut de gamme et encore) alors je conseillerais un ptit boitier genre 400d ou 450d ou 30d voir 40d
Parce que la cote diminue rapidement pour les boitiers et ce serait con d'acheter le dernier pour finalement le revendre après pour des cacauettes !
Salut,
J'ai un 1000D depuis un peu plus d'un an. J'ai un pote qui voyant mon matos qui a beaucoup evolué avec le temps, a acheté le 500D hier. Mon père à le 400D.
Donc la game en xxx je connais pas trop mal.
Tout ca pour te dire que:
Le 500D monte plus haut en iso, cependant je trouve que la différence au niveau des photos n'est pas énorme. Je m'attendais à un 1600isos sur le 500D équivalent à mon 800 iso, et ben non, et on en est loin. La différence est d'ailleurs minime lorsque l'on compare une même photos fait avec les deux appareils.
Le boitier est le même. Par contre le mode video, m'a impressioné. En effet, c'est très propre, (mise au point manuelle cependant). Les 15M pixels, c'est bien mais qu'est-ce que ca bouffe comme place!!!!!
Bref, je lorgnais sur un boitier 500D ou 50D, et après avoir pu tester, et ben je peux te dire que j'attendrais d'avoir quelque chose d'aussi prorpe a un 5D mkII. Soit en ayant les moyens d'en acheter un d'occase, soit en attendant des nouveaux boitiers ayant une sensibilité plus importante.
Bref, le 1000D reste POUR MOI (certainement pas pour tout le monde) un très bon appareil, car petit léger monté avec un 50. Et lourd et sympa avec le grip, permettant de monter un flash cobra 430 avec un 70-200. Le 450D et le 500D étant légèrement supérieur, tu ne pourras pas être décu.
J'espere que ca t'aidera.
Ps: sur le kit avec le 18-55, il y a même pas 80€ de différence. Par contre achete des cartes de 8G avec le 500D, avec le 450D des cartes de 4G sont suffisante.
Rabbit
Poru résumer un peu ce qui a été dit :
- Snoop, il est contraire aux règles du forum de passer des petites annonces hors de la section petites annonces. De plus, je ne trouve pas forcément judicieux écouter les conseils d'une personne qui a un intéret économique dans ta décision, malgré l'expérience et le savoir de Browning ( que je respecte, lui ou un autre, ethiquement, j'ai du mal à dire prends celui là il est mieux et en plus je le vends ).Bref, jepense pas qu'un modo me donnera tord là-dessus.
Rabbit, très difficile de comparer la montée en iso de 2 boitiers, selons les réglages, la lumière ambiante etc... Le 1000D est un très bon boitier, mais sa montée en iso est plus limitée et moins bien gérée que le 500d. Comme toi, je trouve que pour 80e d'écart ça ne vaut pas le coup de se priver ( je dis ça, j'ai un 450d donc je preche pas ma paroisse ).
Comme wphanthom, je dirais que la roulette doit etre vachement praitque une fois qu'on y a gouté, pourtant je fais toutes mes photos en intérieur en mode M, et je m'en tire très bien sans la petite roulette à l'arrière. Bien entendu, j'apprécierais d'en avoir une sur un futur 7d ou 5d.
Ce que je veux dire, au final snoop, le 500d ou 450d ou 1000d, peu importe ton choix, sont tous les 3 des très bon vboitiers, que tu peux également trouver d'occasion, il n'y a pas que des 40d d'occasion, et l'avantage c'est qu'une fois que tu auras fais tes armes dessus, tu sauras vraiment ce que tu attends d'un reflex, et là tu pourras vraiment acheter un boitier qui te convient.
Et comme le dit azertyuiop, si tu prends un xxxd avec un 17-55 ou un 17-40 contre un 40d+17-85, aucun doute qu'a part jouer avec la molette du 40D tu pourras pas faire grand chose. Si tu penses que le 40d te convient ( encore une fois, ce n'est pas un mauvais boitier hein ), alors le trouver en occaz est la meilleur solution, mais pour moi, certains sur ce forum sont bien chers ( par rapport aux 50d et 7d, la preuve, combien y a de 40d d'occaz sur le marché ? N'y a-t-il pas une raison ? ). Maintenant,je doute fortement que pour un débutant, le 40d vs 500d soit si intéressant que ça.
Il y a aussi de bons objectifs que tu peux trouver d'occasion, comme les tamron 17-50 f/2.8 que l'on trouve pour un peu plus de 200e ( un modèle VC est sorti, il y a donc qq non VC sur le marché de l'occaz ). Mais le kit 18-55is + 500D neuf est très intéressant je trouve, à voir si tu le trouve en occaz récente.
EDT : pour l'histoire des 8G, achetes des 8G de toutes manières, ça coute pas plus cher. Je mets 500 photos environ sur une carte 8Go. Ca évite de changer trop souvent, genre une ballade au zoo une 4G je la fais sauter, la 8 me laisse de la marge.
Je trouve ce post très intéressant me trouvant à peu près dans la même démarche que l'auteur du post il y a de ça 10 jours.
Mes choix se sont tournés vers le 40D. Pourquoi ?.
- Préférence pour un boitier avec le meilleur AF possible dans mon budget ( du coup, le 40D se distinguait déjà)
- Je n'ai pas retenu le 500D parce que la vidéo ne m'intéresse pas, parce que le prix d'achat reste élevé (625€ avec 18-55) alors qu'en photo pure, il ne se distingue pas au vu de ce que j'ai pu lire énormément au 450D ou au 40D. Le fait qu'il soit 15 méga pixel étant inutile pour moi (Fichiers trop lourds)...
- Je n'ai pas retenu le 450D parce que vu le prix neuf, à mon sens ça valait le coup de partir sur le 40D d'occasion (meilleure prise en main, boitier plus lourd, mieux fini, boitier de gamme supérieure, AF plus performant, molette de réglage), qui en photo fera un poil mieux que le 450D mais à moins cher. Par contre, il n'est pas neuf hein ;) On peut pas tout avoir ;)
Je suis étonné de lire qu'il faudrait qu'il privilégie un 1000D, un 450D ou un 500D pour ses débuts, pour qu'il puisse prendre par la suite un 7D ou un 5D directement. Comme si avec un 40D il ne pouvait pas ;) lol
Pour ma part, pour avoir eu le 450D dans les mains, vu le prix, je ne le prendrai pas. Après 500D ou 40D, à lui de voir. Mais je ne pense pas me tromper en disant que lui comme moi, aurions été satisfait de notre achat que ce soit au profit du 500D ou du 40D.
Bonne continuation ;)
PS : j'avais un budget plus serré que lui au fait ;)
Faudra que tu m'expliques où un 40d fera de meilleurs photos qu'un 500d ( voire 450d ) surtout avec un sigma 18-200. Le Digic 4 du 500d est quand même une belle avancée,, et le 40d n'a pas les microréglages de l'af, que je trouve vraiment pratique vu tous les pb de back/Front focus que l'on rencontre ( sans compter l'usure de la bague, on est sur des vieux boitiers ). En haut iso ( intérieur sans flash ) le 500D ne rencontre aucune concurrence avec le 40d.
On ne peut pas comparer le prix public neuf en boutique d'un appareil, avec un appareil qui n'est plus au catalogue et ne se trouve qu'en occasions, avec je ne sais combien de photos au compteur. Il faut comparer le prix du 40d d'occaz avec un 400 ou un 450d d'occaz de la même époque, avec un nombre de déclenchements +/- similaire.
J'ai du mal m'exprimer.
De ce que j'ai pu lire. En photo pure, le 40D est un poil meilleur que le 450D surtout si l'AF est pris en compte.
Ensuite concernant le 40D et le 500D, j'ai pas dit ou alors je l'ai pas voulu que le 40D faisait mieux en photo pure.
Ce que j'ai voulu dire, c'est que si le 500D fait mieux en photo pure, ça n'est sans doute pas excessivement mieux. Du coup, l'investissement en argent me semblait inutile (pour mon cas). Vu que je suis débutant.
Tu dis qu'on ne peut comparer un prix public neuf d'un appareil d'occasion. Sauf que quand tu as un budget défini. Tu n'en change pas et tu dois bien voir du coup tout ce que tu peux avoir pour ce prix (soit du neuf donc prix public), soit de l'occasion ou souvent pour le même prix que le neuf tu as un meilleur boitier (mais d'occasion).
Concernant mon choix d'optique, ça reste du provisoire puisque je l'ai prise parce qu'elle ne m'est pas revenue chère du tout et qu'elle me permettra justement de savoir quelle utilisation précise j'aurai de mon appareil tout en ayant en attendant une optique polyvalente.
Je pense que ça sera un peu plus clair.
Cependant, gardez à l'esprit que je suis débutant et que mes posts sur ce sujet relate ma démarche (qu'elle soit bonne ou mauvaise) ;)
Cordialement
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Je pense qu'en terme de photo pure, le 500d sera un peu devant le 40d, mais de peu. Dans les haut isos le 500D sera devant, et dans les scenes de sport l'af du 40d à objectif équivalent sera surement plus réactif. Mais je pense que la plupart du boulot de l'af est dans l'objectif de toutes façons entre un 40d et un 500d.
Ce que je vois, c'est qu'aujourd'hui, un 40d c'st 500e d'occaz. Dans un an, ça aura perdu énormément, car sa gestion du bruit, le manque de microréglage de l'af, et ses 10MP ( n'en déplaisent à certains, aujourd'hui, on gère mieux le bruit avec 18Mp sur un 7d que sur les 10Mp du 40d, et 18Mp, on peut recadrer assez fortement ) feront pâle figure face aux 50d d'occasions, que l'on trouvera encore en masse. Les gens acheteront plutot un 50d voire un 7D d'occaz, un peu comme aujourd'hui les 20d et 30 subissent la concurrence des boitiers plus récents. Donc, acheter un 450D ou un 500d d'occaz permet de perdre moins d'argent, tout en se faisant la main et en faisant d'aussi belles photos qu'un 40d. Certes, moins d'ergonomie pour le mode manuel; mais est-ce bien là le critère déterminant d'un boitier pour débutant, l'ergonomie et le mode M ?
On est bien d'accord. Pas de problème ;)
Si ce n'est que vu le prix des 500D en occasion quasi aussi cher que le neuf. J'ai préféré misé moins cher pour un boitier sympa qui lui, a décoté plutôt correctement (bien prendre sont temps pour trouver "L'occasion" et pas la première venue) ;)
Sinon snoop, le conseil que j'ai à te donner au vu de tout ça :
Cherche une occasion récente du 500D qui vaut le coup
Ou un 40D en très bon état avec peu de déclenchement dans les 400-450€ comme moi ;)
Avec le reste de l'argent, tu pourras taper dans des objectifs de qualité ;) Mais si comme moi tu ne sais pas encore l'utilisation principale de ton appareil (paysage, portrait ...)... Soit tu prends l'objectif du kit (18-55is ou 18-85is, je ne suis pas sur) soit tu prends comme moi un objectif polyvalent même si ce n'est pas le top dans un premier temps ;)