Euh silver_dot tu travailles contre Canon là, tu vas faire chuter les ventes...
Georges
Version imprimable
Il devrai comparer les boîtier avec un même objectif comme sigma ou tamron mais pas objectif nikon et objectif canon et peut-être que a la fin de l’année un nouveau boitier canon va dépasser nikon.
je n'ai jamais lu autant de conneries que dans les comparaisons entre les deux derniers Nikon (D300 et D3) et les boîtiers Canon, et c'est loin d'être fini:clap_1:
Citation:
Visant le cœur de cible des photographes experts et professionnels, les Canon EOS 40D et Nikon D300 offrent des performances fantastiques en regard de prix maîtrisés (respectivement 1350 € et 1950 €).
Citation:
En conclusion : rapport prix / performances favorable au D300 !
Canon EOS 40D : (…) Moyenne des notes : 16,6 sur 20.
Nikon D300 : (…) Moyenne des notes : 17,6 sur 20.
Il fallait quand même oser le dire que le D300 a un meilleur rapport qualité/prix que le 40D... Visiblement, le testeur à oublier que lors d'un raport qualité prix il fallait divisé la qualité par le prix et non pas faire une multiplication... Or avec 17.6 vs 16.6 pour la qualité et 1950€ vs 1350€ pour le prix, on ne peut pas vraiment dire que le D300 a un meilleur rapport qualité prix que le 40D. :)
Enfin bon, c'est amusant de voir comment il relativisent les defauts du Nikon par rapport au Canon. Du grand n'importe quoi ce test... :)
Décidément, vous lui en voulez à ce bon vieux Nikon D300;-)
J'ai trouvé le test plutôt sympathique...après on peut toujours discuter des "notes" ou des commentaires.
Vivement les comparaisons 5D MkII vs. D300, histoire de remettre tout le monde de bon humeur...enfin espérons le!
Séb
il n'y a pas de comparaison à faire entre le remplaçant de l'EOS 5D actuel et le D300 pour la simple raison que le premier est un boîtier FF expert grand public et que le second est un boîtier à capteur APS-C à vocation professionnelle
ces deux produits n'ont rien en commun qui permette une comparaison objective
il est un peu trop facile de monter les deux nouveaux Nikon en épingle en les comparant à des produits nettement plus bas en gamme chez Canon:)
D'accord avec toi mais si le prix du 5D MkII (?) reste dans les limites du raisonnable (SVP Mr Canon!), je ne serais pas étonné qu'il y ait quelques comparatifs ici et là. A l'image des gens qui hésitent (ou ont hésité comme moi) entre 40D et D300 , je peux imaginer qu'il y aura le même genre de questionnement entre D300 et 5D MkII...peut-être plus du côté de nos amis à la marque jaune et noire:)
Enfin, je voulais juste dire qu'on focalisait bcp sur cet excellent D300 mais que d'ici quelques mois la donne aura changé.
Séb