Citation Envoyé par Bruno L Voir le message
Bon sérieusement c'est bien beau de se moquer mais l'article en question est très bien fait. Quant à savoir si le 40D est comparable au D300 ... oui ! et tout le monde le fait. Evidement le dernier est plus chère mais les gammes Canon/Nikon ne s'affronte jamais directement, on compare ce que l'on peut. Certain le feront avec le D80 d'autre avec la gamme au dessus ... le D300.

Maintenant venir en débattre sur ce forum est une autre question, car il est dédié à une marque donc c'était peut-être pas très indiqué.

Quoiqu'il en soit, je zieute moi aussi tout ce qui traîne et franchement ce D300 me fait carrément du pied. Je n'aurais pas le 70-200 2.8 chez Canon je changerais de crémerie tout de suite. Je n'ai pas épousé Canon en achetant mon matos ...

Ne soyons donc pas sectaire.

Sur ce ... joyeuse fête de pâque !
je suis très sérieux, si on ne sait pas comment fonctionne un RAW, cela pose naturellement des questions sur la crédibilité du testeur ! On est peut être sur un forum dédié Canon, cela ne remets pas en compte pour autant notre intégrité. Pour ma part quand je teste du matériel Canon je suis le plus neutre et objectif possible. Pour preuve le nombre de MP que j'ai reçu suite au test du 17/85 IS qui n'était pas favorable pour certains !

Personne n'a jamais dit d'ailleurs que le D300 était un mauvais boitier, simplement il est absurde de le comparer au 40D qui n'est pas sur le même segment. Les 500€ d'écart entre les deux représentent le même fossé qu'entre le D300 avec le 5D. A ce moment là il faudrait aussi les comparer!

Et si tu veux switcher chez Nikon, tu peux parfaitement le faire! Un 70/200 se revend très bien et il y a le même chez Nikon!

et pour preuve que nous ne sommes pas des intégristes, même en rouge tu seras toujours le bienvenu sur EOS Numérique!