Citation Envoyé par beber Voir le message
Pourquoi parce que les amateurs ne vont pas en voyage dans les pays humides (Asie, Afrique, ...). De plsu la tropicalisation protège en plus le boitier au bord de la mer dans la montagne (goutee eau ...) ou sur la plage (sable ...).

Ce n'est pas parce que toi tu n'en as pas besoin que tous les amateurs n'en ont pas besoin.
Salut a tous,

Pour revenir sur le nikon D300, c'est un très beau boîtier y a pas de doute en revanche ça fait quelques mois que j'ai le 40D et venant du 350D j'en suis très satisfait .

Pour ce qui est de la tropicalisation le nikon est mieux conçu certes mais je peux vous dire qu'avec le 40d je suis pas tendre, changement d'objectifs régulièrement et un peu partout, j'ai jamais eu de problèmes, pour ce qui est de l'humidité, je suis à la réunion est ici c'est pas mayotte mais bon le taux d'humidité est bien plus élevé que dans beaucoup d'endroits, les différences de température également on peux très vite passer de 35° a 12 ° ( si on roule un peu vite ) , je suis allé faire une ballade dans la foret de bébourg ( c'est notre jungle reunionaise ) par temps couvert, nuage et pluie et bien aucun problème avec le 40d et mon 17-40 bon c'est évident lors d'une grosse pluie le boîtier est a l'abri et puis ce serait de même avec le nikon en tout cas je trouve qu'il s'en sort plutôt bien .

Pour ce qui est des collimateurs le boîtier a rarement été pris à défaut, c'est plutôt moi qui merdouille en général .
Donc nikon propose du bon matos et c'est très bien ça booste canon !

Mais pas d'inquiétude, je vais a la plage, a la montagne ( 3000 mètres d'altitude a la reunion quand même ) en foret bien humide et le canon 40d est en pleine forme et j'insiste sur " pas une faille, pas de poussière ni de tache de gras, pas de problème à l'allumage etc ... et très bonne autonomie " .

Bon comme je suis un peu superstitieux je vais m'arrêter là je risque de me porter la poisse :rudolph:
PS : j'attends quand même le successeur du 5D :rolleyes: