Affichage des résultats 1 à 45 sur 112
Discussion: 40D vs D300
Mode arborescent
-
03/10/2007, 23h46 #29Membre
- Boîtier
- Canon 5D mkIII
- Objectif(s)
- du 17 au 600mm
Perso j'ai pu essayer le D300 au salon de la photo. Je préfère l'ergonomie du 40D, plus intuitif pour moi, et au niveau construction je trouve pas le D300 mieux fini.
Sinon j'ai pris quelques images à 1600 ISO, cela a l'air pas trop mal, enfin en tous cas le bruit chromatique a l'air bien corrigé, par contre le bruit de luminosité est bien présent quand même. Mais sur un tirage papier ça sera à mon avis pas gênant.
Enfin bref perso je préfère le feeling du 40D, ce D300 ne m'a pas impressionné. L'écran par exemple on ne voit pas la différence avec celui du 40D réellement j'ai trouvé, si ce n'est que le D300 permet un zoom au pixel près (d'ailleurs c'est très moche donc à mon avis inutile pour vérifier la netteté), mais la définition ne change pas grand-chose j'ai trouvé au niveau de la visualisation. Le viseur pareil, c'est kiff kiff, pas de grosse différence marquante.
Et je ne me fais décidément pas à cette ergonomie Nikon (bouton enter au milieu de la croix directionnel dur à cliquer par exemple car il n'est pas en relief + complexité générale de l'accès aux paramètres basiques). Remarque j'ai trouvé l'ergonomie des 1DmkIIN pitoyable aussi... d'ailleurs Canon a corrigé le tir sur le MkIII.Dernière modification par rico7578 ; 03/10/2007 à 23h51.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
5D ou alfa 700 ou D300 ???
Par BigB dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 39Dernier message: 02/12/2007, 10h21