Canon colle dans ses boîtiers ce qui correspond à une demande réelle significative.
.
C'est vrai que 95 % des acheteurs de réflex n'ont rien à fiche des modes AV , TV , M et programmes personnels , ils ne se servent que du mode P ou du mode tout automatique . Et en conséquences , des sensibilités au delà de 800 iso , ils s'en moquent un peu . Et tous ces boutons de fonction qui encombrent inutilement le corps du réflex , beaucoup de gens pourraient s'en passer .
Mais c'est vrai que pour tous ces gadgets , les 5 % des acheteurs restant sont plus que contents de les avoir .
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Envoyé par Picturejo
C'est vrai que 95 % des acheteurs de réflex n'ont rien à fiche des modes AV , TV , M et programmes personnels , ils ne se servent que du mode P ou du mode tout automatique . Et en conséquences , des sensibilités au delà de 800 iso , ils s'en moquent un peu . Et tous ces boutons de fonction qui encombrent inutilement le corps du réflex , beaucoup de gens pourraient s'en passer .
Mais c'est vrai que pour tous ces gadgets , les 5 % des acheteurs restant sont plus que contents de les avoir .
les modes créatifs ne sont pas des gadgets, ce sont les fonctions les plus classiques des reflex tant argentiques que numériques, et incontournables de plus
les modes créatifs ne sont pas des gadgets, ce sont les fonctions les plus classiques des reflex tant argentiques que numériques, et incontournables de plus
Incontournables? C'est pour ça que je ne m'en sert jamais
pas de fonctions tout auto ni de flash integré dans les boîtiers pros
Tout a fait ; j'use uniquement des modes AV et TV ; ce sont bien les modes créatifs.
Par contre, pour le débutant, les autres fonctions sont indispensables, au moins pour se faire la main, et peut-être définitivement.
Pas d'accord, j'utilise presque tous les programmes, mais certains beaucoup plus que d'autres.
En paysage, bien souvent, je règle l'ouverture (pour la PdC) et les vitesses se règlent automatiquement.
mais il m'arrive aussi d'être sur le carré vert (blonde).