Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 112

Discussion: 40D vs D300

  1. #81
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Picturejo Voir le message
    Je dis peut être une bétise , mais je crois que c'est Minolta qui a été le premier à piloter les flashs par celui du boitier ;
    J'ai gardé mon D7D quand je suis passé Canon , et je trouve cette fonction vraiment génial , pouvoir déclencher un flash tenu à main levée sur le côté par exemple est trés interressant .
    et avec les oreilles, tu ne peux rien faire?

    Grosse lacune chez Canon que j'arrive difficilement à comprendre : être obliger d'acheter du matériel en plus alors qu'on pourrait avoir tout déjà intégré .
    A ton avis, c'est une lacune pour quel pourcentage réeél d'acheteurs?

    Canon colle dans ses boîtiers ce qui correspond à une demande réelle significative.

    Tout le monde n'a pas nécessairement besoin de diverses fonctions et gadgets, ce qui n'empêche pas que ceux qui n'en ont jamais exprimé de demande vont payer le même prix leur boîtier que les rares à vouloir autre chose, qui est de la valeur ajoutée par le marketing.

    Il y a des fonctions géniales pour certains (infime minorité) qui ne présentent aucun intérêt pour d'autres (l'écrasante majorité), et Canon produit du matos pour la grande majorité, avec un rapport qualité correct.
    Dernière modification par silver_dot ; 29/09/2007 à 18h57.


  2. #82
    Membre Avatar de kamikaz
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Reunion Island
    Messages
    280
    Boîtier
    eos 350 D + grip
    Objectif(s)
    17-55 is - [en Prêt] : EF 50 mm f/2.5 Macro - EF 100 mm f/2.8 Macro USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    .
    encore là sur ce post avec sa mauvaise humeur

  3. #83
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par kamikaz Voir le message
    encore là sur ce post avec sa mauvaise humeur
    Et c'est qui qui provoque sans cesse?

  4. #84
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Et c'est qui qui provoque sans cesse?
    C'est qui qui ? c'est kiki !
    Non, franchement, c'est riquiqui :rudolph:


    Au revooooooooiiiiir

  5. #85
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    je ne suis pas de mauvaise humeur, mais je me permets de faire remarquer qu'il ne faut pas prendre ses propres désirs pour des réalités qui intéressent tout le monde, et ça, Canon l'a bien compris

    c'en est à se demander pourquoi des marques qui offraient des fonctions géniales comme Minolta ont pu disparaître.

    le genie ne paierait-il plus?

    un petit détail juste en passant: je n'ai jamais autant lu à propos du 300D que depuis la sortie de l'EOS 40D

    au lieu de baver dessus, s'il est si bien que ça, et meilleur que l'EOS 40D, courez vite en réserver un

    je ne pense pas que des canonistes aillent dans des forums Nikpn pour se faire plaisir à dénigrer du Nikon
    Dernière modification par silver_dot ; 29/09/2007 à 19h31.

  6. #86
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Région Aix en Provence
    Âge
    74
    Messages
    108
    Boîtier
    30D D7D
    Objectif(s)
    17-40/4 50/1.4 100/2.8 macro 300/4 is

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message




    Canon colle dans ses boîtiers ce qui correspond à une demande réelle significative.

    .
    C'est vrai que 95 % des acheteurs de réflex n'ont rien à fiche des modes AV , TV , M et programmes personnels , ils ne se servent que du mode P ou du mode tout automatique . Et en conséquences , des sensibilités au delà de 800 iso , ils s'en moquent un peu . Et tous ces boutons de fonction qui encombrent inutilement le corps du réflex , beaucoup de gens pourraient s'en passer .
    Mais c'est vrai que pour tous ces gadgets , les 5 % des acheteurs restant sont plus que contents de les avoir .

  7. #87
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Picturejo Voir le message
    C'est vrai que 95 % des acheteurs de réflex n'ont rien à fiche des modes AV , TV , M et programmes personnels , ils ne se servent que du mode P ou du mode tout automatique . Et en conséquences , des sensibilités au delà de 800 iso , ils s'en moquent un peu . Et tous ces boutons de fonction qui encombrent inutilement le corps du réflex , beaucoup de gens pourraient s'en passer .
    Mais c'est vrai que pour tous ces gadgets , les 5 % des acheteurs restant sont plus que contents de les avoir .

    les modes créatifs ne sont pas des gadgets, ce sont les fonctions les plus classiques des reflex tant argentiques que numériques, et incontournables de plus

  8. #88
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    les modes créatifs ne sont pas des gadgets, ce sont les fonctions les plus classiques des reflex tant argentiques que numériques, et incontournables de plus
    Incontournables? C'est pour ça que je ne m'en sert jamais

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  9. #89
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Incontournables? C'est pour ça que je ne m'en sert jamais

    Jean
    leur présence est incontournable sur les boîtiers reflex, pas l'obligation de s'en servir

    je parle bien entendu des modes Tv, AV, M et P et pas des modes tout auto

  10. #90
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    leur présence est incontournable sur les boîtiers reflex, pas l'obligation de s'en servir
    Surtout sur le 5D et les boitiers pros :angel_not

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  11. #91
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Surtout sur le 5D et les boitiers pros :angel_not

    Jean
    les boîtiers pros n'offrent que ces fonctions

    pas de fonctions tout auto ni de flash integré dans les boîtiers pros

  12. #92
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    les boîtiers pros n'offrent que ces fonctions

    pas de fonctions tout auto ni de flash integré dans les boîtiers pros
    Tout a fait ; j'use uniquement des modes AV et TV ; ce sont bien les modes créatifs.
    Par contre, pour le débutant, les autres fonctions sont indispensables, au moins pour se faire la main, et peut-être définitivement.

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  13. #93
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Picardie
    Âge
    42
    Messages
    380
    Boîtier
    D700
    Objectif(s)
    24 à 200mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
    Tout a fait ; j'use uniquement des modes AV et TV ; ce sont bien les modes créatifs.
    Par contre, pour le débutant, les autres fonctions sont indispensables, au moins pour se faire la main, et peut-être définitivement.

    Jean
    Indispensables ? Je dirais qu'ils me semblent au contraire ralentir l'apprentissage... je ne vois pas ce qu'il y a d'insurmontable à comprendre le jeu du couple vitesse/diaph, ca prend dix minutes à comprendre... après dur un 400D à la rigueur je comprends qu'on laisse ces conneries, sur un 40D ca me saoule un peu que le boitier soit encombré avec ca d'autant que ces modes brident les fonctions (mode jpeg forcé, mode autofocus et motorisation de l'obtu prédéfinis, fonctions personnalisées annulées...).
    La place coute cher sur un reflex et j'ai toujours été perplexe devant la présence de tels modes archi débutants sur un appareil photo à 1300euros. Je préférerais à la rigueur, quitte à rajouter des modes en plus plus des classiques Tv Av etc, un mode paramétrable "grande vitesse" pour le sport où on pourrait définir une plage de vitesses d'obtu en fonction de sa focale et de la vivacité de la scène à photographier (exemple rester au dessus de 1/200s) tout en restant dans le mode expert contrairement aux modes scène qui t'obligent à shooter en jpeg et en flash sur le premier rideau etc...

  14. #94
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 167
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Lorsque j'ai commencé a utiliser un reflex, un ancien photographe professionnel m'a conseillé d'utiliser le rectangle vert, en attendant de savoir bien me servir du boitier.
    Au commencement était le début, c'est certain

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  15. #95
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    France (54)
    Messages
    713
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

    Par défaut

    Pour en revenir au débat initial : 40D ou D300, et on peut ajouter : ou 5D ou Sony a700 etc etc.
    C'est avant tout une question de besoin (type de capteur, etc), de budget (surtout), et d'historique (celui qui a des objos Canon a plus de chance de rester chez Canon)

    Franchement, le 40D me plait bien, et le D300 aussi. Ils sont tous les deux très bons, et ça n'empêchera pas certains équipés en bas ou début de gamme (350D, compact etc) de produire des meilleures photos.

    Un bon matériel ne remplacera jamais un bon oeil artistique

  16. #96
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Red face progrès à venir ?

    Il y a des choses que Canon visiblement ne sait ou ne veut pas faire, c'est améliorer le confort de visée. Et que ce soit sur un 350 D ou un autre, quand on ne voit pas bien dans le petit trou là au milieu, c'est difficile de faire une bonne photo. A croire que Canon ne sait plus faire de prismes ...
    Il y a aussi l'attitude du photographe face à son sujet: viser par l'oeilleton à un côté "shooting" justement, presque voleur d'image, très loin de la déférence face au sujet donnée par le viseur de poitrine (j'ai connu Lubitel et Exacta, les plus riches ont eu Rolleiflex et Hasselblad ...). Un écran orientable ce n'est pourtant pas difficile, il y a çà sur les Powershot.
    Il y a le bidouillage logiciel qui ne demande aucune modification matérielle: toutes les fonctions alambiquées me semblent peu utiles face à des choses faciles à réaliser et facilitant la vie du non professionnel telles que pouvoir programmer une montée automatique dans les ISO, piloter des flash déportés (j'avais çà sur mon vieux Minolta argentique, avec en plus un confort de visée que les moins de 20 ans ne poeuvent pas connaître ) ...
    Par conséquent, même si je n'ai aucune envie de me séparer de mes objectifs, il est intéressant de voir ce qu'imaginent les concurrents pour définir ce qui me fera changer de boîtier. J'ai complété le 350D par un 400D qui m'a coûté 500 euros avec le cash-back sur une enseigne française et légale, j'aime bien le côté léger du boîtier mais çà c'est une affaire de goût, et comme il n'y a que le viseur du 5D qui me semble vraiment agréable, je me contente pour l'instant de çà. J'ai préféré mettre la différence de prix entre un 40D et un 400D dans un 50 mm 1.4, qui effectivement est plus agréable que le 1.8. Même s'il ne fait pas de meilleures photos la visée est plus séduisante et permet de mieux saisir l'ambiance d'une scène de famille.
    Mon prochain boîtier aura un vrai viseur, grimpera tout seul à 6400 ISO pour avoir du grain plutôt que du flou (le 17-55 2.8 IS m'a bien déçu sur ce plan).

  17. #97
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    01
    Messages
    201
    Boîtier
    10D - 40D
    Objectif(s)
    18-50 2.8 Sigma, 70-200 2.8 Sigma, 100 2.8 Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ni de flash integré dans les boîtiers pros
    C'est bien ca qui fait que je ne prendrai pas un 5D... C'est tout de même bien pratique (pour mon usage à moi perso bien sûr )

  18. #98
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stephan01 Voir le message
    C'est bien ca qui fait que je ne prendrai pas un 5D... C'est tout de même bien pratique (pour mon usage à moi perso bien sûr )
    tu as raison, tu n'as pas besoind d'un EOS 5D

  19. #99
    Membre
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Israel
    Âge
    44
    Messages
    54
    Boîtier
    EOS 80D
    Objectif(s)
    Tokina 12-24 f:4 / Sigma 24mm F/1.4 ART / Canon 50 f:1.4 USM / Canon 85mm F1.8 USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par APB Voir le message
    Il y a des choses que Canon visiblement ne sait ou ne veut pas faire, c'est améliorer le confort de visée. Et que ce soit sur un 350 D ou un autre, quand on ne voit pas bien dans le petit trou là au milieu, c'est difficile de faire une bonne photo. A croire que Canon ne sait plus faire de prismes ...
    Il y a aussi l'attitude du photographe face à son sujet: viser par l'oeilleton à un côté "shooting" justement, presque voleur d'image, très loin de la déférence face au sujet donnée par le viseur de poitrine (j'ai connu Lubitel et Exacta, les plus riches ont eu Rolleiflex et Hasselblad ...). Un écran orientable ce n'est pourtant pas difficile, il y a çà sur les Powershot.
    Il y a le bidouillage logiciel qui ne demande aucune modification matérielle: toutes les fonctions alambiquées me semblent peu utiles face à des choses faciles à réaliser et facilitant la vie du non professionnel telles que pouvoir programmer une montée automatique dans les ISO, piloter des flash déportés (j'avais çà sur mon vieux Minolta argentique, avec en plus un confort de visée que les moins de 20 ans ne poeuvent pas connaître ) ...
    Par conséquent, même si je n'ai aucune envie de me séparer de mes objectifs, il est intéressant de voir ce qu'imaginent les concurrents pour définir ce qui me fera changer de boîtier. J'ai complété le 350D par un 400D qui m'a coûté 500 euros avec le cash-back sur une enseigne française et légale, j'aime bien le côté léger du boîtier mais çà c'est une affaire de goût, et comme il n'y a que le viseur du 5D qui me semble vraiment agréable, je me contente pour l'instant de çà. J'ai préféré mettre la différence de prix entre un 40D et un 400D dans un 50 mm 1.4, qui effectivement est plus agréable que le 1.8. Même s'il ne fait pas de meilleures photos la visée est plus séduisante et permet de mieux saisir l'ambiance d'une scène de famille.
    Mon prochain boîtier aura un vrai viseur, grimpera tout seul à 6400 ISO pour avoir du grain plutôt que du flou (le 17-55 2.8 IS m'a bien déçu sur ce plan).
    Je possède un 400D et j'ai eu l'occasion de tester un 40D. Il y a un véritable effort de fait au niveau du viseur.

  20. #100
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par Picturejo Voir le message
    C'est vrai que 95 % des acheteurs de réflex n'ont rien à fiche des modes AV , TV , M et programmes personnels , ils ne se servent que du mode P ou du mode tout automatique . Et en conséquences , des sensibilités au delà de 800 iso , ils s'en moquent un peu . Et tous ces boutons de fonction qui encombrent inutilement le corps du réflex , beaucoup de gens pourraient s'en passer .
    Mais c'est vrai que pour tous ces gadgets , les 5 % des acheteurs restant sont plus que contents de les avoir .
    Pas d'accord, j'utilise presque tous les programmes, mais certains beaucoup plus que d'autres.
    En paysage, bien souvent, je règle l'ouverture (pour la PdC) et les vitesses se règlent automatiquement.

    mais il m'arrive aussi d'être sur le carré vert (blonde).

 

 
Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 5D ou alfa 700 ou D300 ???
    Par BigB dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 39
    Dernier message: 02/12/2007, 10h21

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com