Citation Envoyé par cristian Voir le message
Cependant en qualité d'image : gestion du bruit , modelé , dynamique et qualité des détails , le 5D est à 100 lieux au dessus du 40D , point .
Donc la qualité d'image est sans nulle doute meilleure sur le 5D dû au capteur FF. Si je comprends bien le FF Digic II est 'mieux' que le APS-C Digic III. Y a t-il autre chose de mieux sur le 5D ?

Questions existentielles :
Depuis longtemps, l'argentique propose le format 24x36. Ma grand-mère utilisait déjà le 24x36 !
Je ne comprends pas bien pourquoi le numérique hésite tant à franchir le pas vers le FF et pourquoi je me fais chier à convertir ma focale par un facteur pourri (1,6).
Pourquoi l'accession au format FF est encore si chere et réservée à un usage élitiste de pro ?

Je ne suis pas pro (loin de là) mais je crois pouvoir dire que le 5D est tout à fait le boitier que je recherche même s'il n'est pas le plus récent. Il est le boitier que j'aimerais déjà avoir dans 2 ou 3 ans. Le FF (et tout le toutim) même sans flash me fait penser que l'investissement n'est pas vainc.

Bon allez ! Je vais me faire un petit salon et les prendre en main tous les deux... :goodluck: