Affichage des résultats 1 à 45 sur 95
Discussion: 40d vs 5d
Mode arborescent
-
05/10/2007, 14h52 #11Membre
- Boîtier
- 5D + 350D + 1000(F) + AE-1
- Objectif(s)
- 24-105 IS / 50 F1.4 / 17-85 IS USM / Sigma 12-24mm
Donc la qualité d'image est sans nulle doute meilleure sur le 5D dû au capteur FF. Si je comprends bien le FF Digic II est 'mieux' que le APS-C Digic III. Y a t-il autre chose de mieux sur le 5D ?
Questions existentielles :
Depuis longtemps, l'argentique propose le format 24x36. Ma grand-mère utilisait déjà le 24x36 !
Je ne comprends pas bien pourquoi le numérique hésite tant à franchir le pas vers le FF et pourquoi je me fais chier à convertir ma focale par un facteur pourri (1,6).
Pourquoi l'accession au format FF est encore si chere et réservée à un usage élitiste de pro ?
Je ne suis pas pro (loin de là) mais je crois pouvoir dire que le 5D est tout à fait le boitier que je recherche même s'il n'est pas le plus récent. Il est le boitier que j'aimerais déjà avoir dans 2 ou 3 ans. Le FF (et tout le toutim) même sans flash me fait penser que l'investissement n'est pas vainc.
Bon allez ! Je vais me faire un petit salon et les prendre en main tous les deux... :goodluck:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))