Citation Envoyé par strogoff Voir le message
on parle de la qualité du EOS 5D bien meilleur que celle du 40D et c'est bien possible mais il faut faire des photos des 2 appareils en même temps et sur le même sujet et que chaque appareil doive avoir le même zoom et les mettre sur trepied.

ne soyons pas trop exigeant et apprenons a aimé l'appareil que l'on a dans la main .
Chaque appareil possède ses qualités propres, et je ne crois pas que la qualité du 5D soit meilleure que celle du 40 D, mais il faut comparer ce qui est comparable, ne serait-ce qu'au niveau du capteur, l'un étant FF, l'autre APSC. Chacun possède des avantages et des inconvénients, mais les deux sont aptes à produire de belles photos...a condition d'avoir un bon photographe et un bon objectif.

Que l'on ait en main selon ses possibilités, un 300 D ou un 1 DS, je crois que quelque soit l'appareil, il est aimé par son propriétaire. Ce n'est pas parceque l'on passe à la gamme supérieure que l'on n' aime plus l'ancien " joujou". Pour ce qui me concerne, j'aime toujours mon petit 400 D (surtout quand je m'en sers) mais il ne joue pas dans la même cour que son grand frère.