Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 54

Discussion: 40D ou 5D ?

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de strogoff
    Inscription
    October 2007
    Localisation
    suisse
    Messages
    71
    Boîtier
    Canon EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon : 28-135 IS-USM & 70-300mm IS-USM & Flash Speedlite 430EX

    Par défaut

    on parle de la qualité du EOS 5D bien meilleur que celle du 40D et c'est bien possible mais il faut faire des photos des 2 appareils en même temps et sur le même sujet et que chaque appareil doive avoir le même zoom et les mettre sur trepied.
    je comprend que l'on dise celui-là est meilleur en qualité etc... car prendre des photos avec par exemple le 5D et après le 40D il peut avoir une difference sur un paysage car faut pas oublié que la terre tourne, je veus dire les nuages ce déplace, le soleil, etc...

    on verra une difference que si les 2 appareils ont pris la même photo au même moment et un sujet identique a 100%,

    il y a quelque jour je suis allé faire des photos avec EOS10D a Payerne les avions militaire et le temps était médiocre : temps couvert, soleil et me suis dit zut de zut ca va pas être le pied et bon comme on dit on mitraille et après on voir sur le pc les prises et j'etait etonné de voir la qualité et luminosité des photos et sur les 194 faite j'en ais gardé 80 qui était super vu le temps.
    j'ai aussi un 40d que je viens de recevoir mais ne l'est pas encore bien testé mais a premiere vu il est super.

    si on veus un appareil au top il faut prendre le EOS 1D et bon le prix change.

    ne soyons pas trop exigeant et apprenons a aimé l'appareil que l'on a dans la main et lui donné une chance même s'il rate une photo car lui ne peut rien car il ne voulait pas pesé sur le bouton car il avait pas tout les atouts en lui car les conditions était pas bien pour lui, trop de UV, mauvais centrage, trop sombre.

  2. #2
    Abonné Avatar de Kinggarden
    Inscription
    August 2007
    Localisation
    Territoire de Belfort
    Âge
    81
    Messages
    8 070
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

    Par défaut

    Citation Envoyé par strogoff Voir le message
    on parle de la qualité du EOS 5D bien meilleur que celle du 40D et c'est bien possible mais il faut faire des photos des 2 appareils en même temps et sur le même sujet et que chaque appareil doive avoir le même zoom et les mettre sur trepied.

    ne soyons pas trop exigeant et apprenons a aimé l'appareil que l'on a dans la main .
    Chaque appareil possède ses qualités propres, et je ne crois pas que la qualité du 5D soit meilleure que celle du 40 D, mais il faut comparer ce qui est comparable, ne serait-ce qu'au niveau du capteur, l'un étant FF, l'autre APSC. Chacun possède des avantages et des inconvénients, mais les deux sont aptes à produire de belles photos...a condition d'avoir un bon photographe et un bon objectif.

    Que l'on ait en main selon ses possibilités, un 300 D ou un 1 DS, je crois que quelque soit l'appareil, il est aimé par son propriétaire. Ce n'est pas parceque l'on passe à la gamme supérieure que l'on n' aime plus l'ancien " joujou". Pour ce qui me concerne, j'aime toujours mon petit 400 D (surtout quand je m'en sers) mais il ne joue pas dans la même cour que son grand frère.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h44.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com