Affichage des résultats 1 à 45 sur 54
Discussion: 40D ou 5D ?
Mode arborescent
-
16/11/2007, 23h05 #14Membre
- Boîtier
- 1D, 5D, 60D
- Objectif(s)
- 10-22, 17-40, 40, 24-105, 70-300, 100 macro
C'est le genre de question à laquelle personne ne peut répondre à ta place. Cruel hein
"- En faveur du 5D :
. full frame
. et la qualité de l'image, d'après ce que je lis partout (bien sûr,
en partant du postulat qu'on y met de bons cailloux)"
Qualité d'image, là je crois qu'on enfonce des portes ouvertes
"- En faveur du 40D :
. rafales plus rapides (ça peut servir)
. présence d'un flash (ça peut dépanner)
. un peu moins cher"
Toute cela est vrai sauf que, 40D un peu beaucoup moins cher !
"MAIS, j'ai lu différents posts sur le forum de propriétaires déçus de la qualité des images..."
Chacun est soit déçu soit persuadé d'avoir fait le bon choix !
Les questions à se poser : quelle type de photos est-ce que j'aime (ou voudrais) faire ? Quel budget suis-je prêt à y consacrer ?
Perso, j'ai toujour eu des boîtiers "Pros" et suis passé du 1D au 40D .. qui m'apporte tout ce que j'en attendais. Ni plus ni moins. Légereté, autonomie, sensibilité élevées propres, polyvalence, flash intégré bien pratique en fill-in, Jpeg directement utilisables avec l'agréable surprise d'un grand écran et des menus bien foutus. Autrement dit je gagne sur certains points et je perds sur d'autres (syncho X au 500ème, rafale à 8im/Sec, construction superlativec etc...
Mais dans MON cas, malgré toute les qualités découvertes sur ce "petit 40D" ce sera 40D ET 5D car pour certaines utilisations je ne peux me passer des gros pixels et du grand angle. Conclusion, moi j'y consacrerai le budget nécessaire
Après analyse de tes vrais besoins, sans céder aux sirènes de la mode ou du qu'en dira on, tu sauras vite où t'orienter.
Mais puisque tu nous demande un conseil, totalement désintéressé off course, vu ton parc optique, je serais tenté de dire objos d'abord et 40D, voire 30D ... en attendant de mieux cerner tes besoins et tes envies.
Mes 3 cts d'euros comme disent les poteaux d'outre-atlantique
Quant à la qualité d'image, c'est dans le viseur qu'elle se crée. Mais là aussi c'est à grands coups de sabot que je défonce des portes ouvertes ...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))