-
Le 60d est hors de mon budget. Le 600d reste moins cher mais plus cher que le 50d. Je préfère prendre un boîtier d'occasion moins cher et d'avoir des objectifs corrects qu'avoir un 600d avec des objectifs de kit...
Bon à priori le 50d serait quand même un meilleur choix que le 40d pour une différence de 100e.
Ce qui m'intéresse le plus sur le 50d, c'est ça plus grande sensibilité ISO même si je doute qu'au dessus de 3200 ISO les photos soient correctes (post production obligé) , les micro réglages et la définition de l'écran lcd plus grande. Pour moi 15MP n'est pas forcément plus bénéfique, je ne suis pas fan du crop et préfère bien travailler ma prise de vue. Je pense que 10MP est déjà suffisant. Les 12MP de mon 1100d était bien satisfaisant. Je ne fais pas de tirage A4 ou A3.
J'ai vu que la vitesse du mode rafale et l'auto focus du 40d et 50d sont identiques, je me trompe?
Ce que je recherche avant tout c'est l'ergonomie et le confort des gammes xxd. Comme le 40d est identique au 50d, voilà pourquoi je me pose la question du 40d ou 50d ?
Je pense que le 50d est surtout critiqué parce qu'au moment de sa sortie coûtait bcp plus cher que le 40d pour une différence pas si grande que ça...
-
Perso, je suis toujours aussi content de mon 40D. Par contre je vois rarement 100euros d'écart entre un 40D et un 50D. Il est facile de trouver un 40D pour moins de 400euros, par contre un 50D, c'est souvent 550 à 600 euros, une différence de prix pas forcément justifiable AMHA.
-
sans grip tu peux trouver des 50d propres pour 500e environ...
j'avais vendu le mien en 2011 à 630e je crois avec grip officiel Canon quasi neuf, moins de 8 000 déclenchements, carte CF 8Mo, garantie juin 2013 boite facture etc...
Et honnêtement, la différence de prix est largement justifiée : Micro réglage, meilleure définition, meilleure montée iso, transfert UDMA, meilleur écran arrière, AF amélioré en AIServo etc....et logiquement un boitier plus récent donc capable de durer plus longtemps (en moyenne).
autant la différence de prix avec un 40d d'occasion et un 50d neuf quand il est sorti n'était pas tant justifiée, autant là....
Et au passage, 15Mp contre 10Mp, quand tu as des objectifs qui piquent bien, eh bien plus de détails et plus de piqué se constatent sur l'image...
C'est sûr qu'avec un cul de bouteille, une fois à tirage égale, il sera impossible de différencier les 2.
-
Bon bah merci à tous. Vous m'avez convaincu.
Mon prochain achat de boîtier sera le 50d.
Je me ferais la main dessus avec le petit 50mm avant de pouvoir me prendre un petit Tamron 17-50 f2.8
Je pense qu'en tant de débutant qui est passé par la case 1100d, je vais avoir de quoi faire et apprendre bien plus. :D
-
J'ai trouvé un 50d avec grip à moins de 600e en parfait état, casiment jamais utilisé, moins de 1000 déclenchements.
Je pense que je n'ai plus qu'à... :D
-
Petite Boulette ! je suis navré !……
Phil
-
Un petit remontage de sujet ?
Au final j'ai donc acheté un 40D d'occasion (moyennement utilisé) pour 400€ environ, pas de soucis majeur, seul truc un peu chiant : le déclencheur semble être de moins en moins sensible... Les batteries fournirent rendent l'âme également mais vu le prix unitaire ce n'est pas grand chose
Cela fait maintenant 2 ans que je l'utilise avec un 18-200 sigma / 100mm Macro Canon / canon 50mm
Mon avis ? Vu les différences mineures entres le 40D et le 50D ce n'étais pas un mauvais choix. J'ai un appareil avec lequel je peux vraiment faire ce que je souhaite sans limite. La montée en ISO est bien visible quand on passe au Max, mais maintenant que j'ai un flash cobra canon(en passant c'est un accessoire que je conseil à tout le monde, lorsque la lumière est faiblarde, mais il permet en plus de faire de superbes effets de lumières en bougeant la tête du flash, je n'ai plus honte de montrer des photos prisent de nuit ;) ). La rafale est egalement assez rapide (testé sur pas mal de sujets vifs c'est vraiment agréable). Pour l'écran je ne regarde plus vraiment, j'ai acquis assez de connaissances pour savoir qu'on ne peut pas juger la map précisément sur n'importe quel écran d'appareil photo, même sur un 1D.
L'écran monochrome associe aux doubles molettes est un vrai plus ! Plus besoin de regarder l'écran, c'est beaucoup plus rapide pour changer divers paramètres pendant un shoot ou le temps est "limité" (c'est à dire 85% du temps).
Encore aujourd'hui je regardais pour le changer (simple envie consommatrice) et au final aucun boîtier ne me plait réellement (si, un 5D mark II mais les prix sont encore bien au dessus de mon budget).
Au final je pense + partir sur l'achat de nouveaux objos qui seront toujours utiles dans le long termes plutôt que sur un boîtier (on attendra qu'il casse pour s'en acheter un nouveau) Remplacer le 18-200 sera difficile, il reste bien pratique au final, même si les cliches n'ont pas le pique du 100mm macro.
-
En remplacement du 40D aujourd'hui, il y a le 60D.
Sinon, regarder vers le FF 6D.
Pour ma part je garde mon 5D MkII... ;))
-
ton déclencheur moins sensible, il faut nettoyer le déclencheur et donc tout démonter, ca prend 45mn en y allant vraiment doucement.
Il y a plein de tuto sur youtube. Je l'ai fait tout marche niquel ! et noublie pas de rebrancher toutes les nappes !
-
Il faudra que je regarde, mais perso j'ai vraiment pas envie de démonter mon boitier...Autant je bidouille sans arrêt l'intérieur de mon PC, autant là ça me fait plutot "peur"....
-
t'es un minimum débrouillard, c'est comme si tu démontais un pc portable ou un iphone, c'est tres simple sachant que tu bricoles un peu
moi aussi j'ai eu des apréhentions mais c fastoche