C'est bien, tu ne devrais pas le regretter ! Superbe prise en mains, rassurant de solidité, que du bon.
Version imprimable
C'est bien, tu ne devrais pas le regretter ! Superbe prise en mains, rassurant de solidité, que du bon.
Pas mieux
J'ai acheté mon 40D la semaine passée. 700 EUR en kit avec le 18-55 IS... Je n'ai pas hésité longtemps ayant eu le 450D en main dans le magasin et ensuite le 40D.
Je viens du 350D, le 40D est apporte énormément. Ce n'est pratiquement pas comparable. A l'époque du 350D ja'avis le choix avec le 20D mais la différence de prix était vraiment importante (pour moi).
Tout pareil, j'utilisais un 350D et j'ai saute le pas hier pour un 40D
Que du bonheur!!!
La prise en main est tellement mieux, et le viseur aussi
Maintenant, il ne reste plus qu'a se familiariser avec la bete :)
Idem Du 350D au 40D rien a voir.
Que du bonheur :surprise:
J'ai également fait le saut 350d -> 40d :D
Salut et bien moi aussi, j'ai vendu mon 400D ( qui est trés bien ) pour me prendre le 40D que je dois recevoir aujourd'hui !!! Il me tarde, que fait Chronopost ????.....
Bonjour à tous,
Nouvel "Eossien" mais heureux possesseur d'un 40D depuis quelques mois je dois dire que c'est un vrai régal. Le cote cossu de ce boitier a lui seul vaut le détour. Mais le reste des avantages cités ci-dessus (viseur, 2nd écran lcd génial) est également à ne pas négliger. Et je persiste à me demander l'avantage de 12 M de pixels pour un usage amateur quand 10 M vous sont offerts avec le 40D.
Je tenais juste à profiter de ma réponse pour remercier tt le mnde pour les posts développés sur cet excellent site. Grace avous j'ai pu faire le choix de mon matos actuel. Et je suis très content de faire desormais partie des "canonistes" "eossiens".
Juste une ptite question: y'a-t-il un post sur la garantie Canon internationale suite à l'achat de matos aux E.U.
Merci.
Re salut à tous !!!!
Ça y est le livreur est passé ! J'ai mon 40D !!!!.....
merci pour ta réponse, mais bangkok fait un peu loin pour moi !
Félicitations aux acquéreurs du 40D !! :thumbup:
Je voudrais tenter de rétablir un peu l'équilibre en disant que j'ai un... 450D !!Alors félicitations aux acquéreurs du 450D !! :thumbup: Vous ne me croirez peut être pas mais il fonctionne très bien... j'arrive même à prendre des photos avec :rolleyes:
Plus sérieusement, il y a effectivement des différences fondamentales entre ces deux boitiers mais soyez "sport" et évitez de dénigrer systématiquement le 450D ! Depuis toujours, c'est le photographe qui fait la photo, pas le boitier... et ce sera encore vrai lors de la sortie des prochains boitiers ;)
Voilà, c'était juste pour dire :) et le principal, c'est de prendre du plaisir !!
Salut,
Alors moi je dis Félicitation aux acquéreurs de EOS tout court :clap:
Et personne ne dénigre le 450d ...
Et bien justement, j'aimerais bien voir quelques photos prises avec ce petit 450D et quand je dis petit ça n'a rien de péjoratif :D C'est même parfois bien agréable un petit poids dans le fourre-tout! Il m'arrive souvent de faire plaisir à mes vieilles vertèbres en sortant avec le 350D plutôt qu'avec le 30D ;)
Mais revenons à notre 450D, dont j'ai lu le plus grand bien à plusieurs reprises...alors les heureux possesseurs ce serait cool de voir quelques photos, par pour comparer avec le 40D...juste pour le plaisir :)
Aussi lourd... faut quand même pas exagérer, le 40d ne fait pas 5kg non plus.
Avant de choisir et si tu ne l'as pas encore fait, je te conseille fortement d'aller en magasin prendre les 2 modèles en main et te faire une idée.
Personellement, après l'avoir fait je n'avais plus aucune hésitation (entre 40d et 400d pour ma part).
Philippe.
Salut
Juste une petite question , jai la possibilité d'avoir , neuf :
un 40D a 620€ ( refurbished from Canon )
un EF 75-300MM F/4-5.6 III USM , a 200 €
un EF-S 55-250 IS , a 220 €
un EF 28-135 mm IS USM , a 320 €
Est-ce que les prix vous semblent raisonnable et attractifs ?
Oui c'est interessant, un 40D c'est un peu plus de 700€ (nu), le 55-250 IS faut compter 250€, les 2 autres je sais pas trop mais le 75-300 je l'oublirais surtout si tu prends déja un 55-250
C'est vrai que le meilleur prix est chez notre partenaire audiophil-photo. ( 717€ pour le 40D nu )
Reste donc a savoir si c'est mieux de mettre 97 € en plus pour du "vrai neuf"
ou pas .. pour du "re-conditionné" mais aussi avec une garantie de 1 ou 2ans
C'est vrai qu'un 55-250 IS est plus récent qu'un 75-300 .. ( sans IS )
Il ne me reste plus qu'a trouver si quelqu'un a déja "accouplé" un 40D avec cet objectif là :)
Pour ma part, étant souvent en rando montagne (à pied ou raquette) le poids compte beaucoup, et le 450d permet de gagner pas loin de 300 g par rapport au 40d. Dans le sac à dos, croyez moi, 300g c'est pas indifférent qd vous partez plusieurs jours. Après, en qualité photo, c'est absolument identique à mon avis, seul l'objectif fera la différence. J'ai un ami qui a un 40d avec lequel on fait souvent des compare, et c'est bien l'objectif qui est déterminant. Lui par contre, il fait pas mal de photos d'athlétisme et la supériorité du mode rafale du 40d est évidemment déterminante. Tout dépend donc de l'usage.
Le 40D si l'on ne tient pas compte du poids et de l'encombrement mais le 450D est certainement aussi un bon choix, je pense qu'il faut les prendre en main bien choisir celui avec lequel on sera le plus à l'aise.
Juste pour info le message de lankou date de plusieurs mois, j'espére pour lui qu'il a fait son choix depuis :D
Certes, mais vu le titre du sujet, c'est toujours d'actualité !!! Et pour les nouveaux, c'est bien de savoir que la qualité des photos produites est identique. Pour l'ergonomie, c'est à voir en fonction des gouts de chacun. Il y a aussi une grosse différence entre les deux pour ce qui est de la visibilité des réglages courants, perso j'aime bien le grand écran du 450d.
sacré koko ...
Tu me remet le doute ... sur la partinence du choix d'un 40D ... :(
Grrr , j'vais devenir fou !
J'ai des grandes mains , ma femme des plus petites , le 40D tiens bien dans ma main , trop gros pour elle , le 450D est un peu limite dans ma main , bien dans la sienne ...
Ou alors, mettre la différence de prix dans un grip .. qui me permettra d'avoir une meilleure prise en main... ?
Un grip est une solution interessante et un bon compromis dans ton cas, tu y gagnes en autonomie et surtout en confort, notament pour les portraits. Par contre pour ne pas trop depenser et même si c'est plus cheap, un adaptable sur eBay ca coute 50€ ;)
tu veux dire un "grip non canon" ?
bonjour,
Juste une petite contribution de ma part, je possède le 450D depuis aout 2008, j'en suis satisfait mais c'est vrai que au niveau du boitier il est petit c'est pour cette raison que j'ai acheté le grip associé.
Niveau fonction c'est simple et basique, après suivant l'utilité que l'on en a on arrive vite aux limites.
Mais je suis pleinement satisfait de mon 450D, bien qu'il ne soit pas parfait a mes yeux mais il le sera peut être aux yeux d'autres personnes .
Je pense que d'ici quelques mois après m'avoir bien fait la main dessus je vais passer a la vitesse supérieure avec le 5D mk2.
Les limites du 450d (comme du 40d d'ailleurs) je crois que c'est surtout celles de celui qui va s'en servir.... Je répète ce que j'ai lu des dizaines de fois : le boitier certes, mais aussi et surtout les objectifs et ensuite, clic, clic, clic etc ... RAW, RAW, RAW etc ..., DPP ou LR, DPP ou LR etc et ensuite corriger, comprendre, progresser de temps en temps !! Bcp de temps à relire ses exifs pour comprendre, l'expo, les ouvertures .. Donc pour moi les limites du 450d je pense qu'elles me dépassent encore pour un moment. Je suis un simple amateur et pas du tout un pro ni un semi-pro. Pour eux, l'approche est surement différente.
koko ... tout a fait ...
Comme toujours , c'est une question d'usage et de niveau dans la connaissance et la pratique.
Pour reprendre une remarque de ma femme de ce matin ( quand on regardait les réflexes en magasin ) .. " moi j'veux un truc qui va vite , quand notre fils souris , j'veux avoir la photo du sourir , pas juste après "
Donc, pour elle , avec un niveau de connaissance nul ( ou presque ) un boitier reflexe est loin de montrer ses limites ( note qu'elle pourrait apprendre très vite aussi )
Dans son cas , vaudrait p'tet mieux se prendre un 1000D et un "bon" transtandard .. et apres , évoluer en fonction des limites qu'elle ressentira , prendre un ou l'autre objectifs plus adapté a ses besoins, etc ...
Mais il faut quand meme un "cailloux" pas trop naze pour lui fournir " un truc qui va vite et qui fait pas une photo 1 secondes après ...
A propos des sourires tu as aussi le déclenchement conditionné à la détection du sourire !!
sur les compacts dernière génération (Panasonic, et autres)
Attention que le Reflex, si c'est pour s'en servir en mode Auto, à mon humble avis rien ne vaut un bon compact à 250-300 euros.
salut
completement d'accord avec koko, achete un bon compact ou bridge a la rigueur et garde ton argent pour autre chose.
+1 aussi pour le bridge. A condition de bien le choisir, il y en a de très bon. A près si c'est pour évoluer un peu en photo, on peut se retrouver un peu limité avec le bridge.
Encore une fois, tout depend de l'utilisation. J'ai commencé la photo avec un Minolta A1, mais une fois passé au reflex, on se rend compte que c'est un autre monde...
J'ai un bridge également (FZ18), c'est bien sympas mais ca ne correspond absolument pas aux critéres de réactivité, c'est même souvent encore plus lent qu'un compact...
Les compacts .. je les prends toujours avec du full auto / full manuel
Mais on reste toujours limité par l'optique et les specs du compact
J'avais un Canon G2 ( qu'on m'a volé ) , et ensuite , on a eut des Powershot A70 , A80 , A640 et puis maintenant un A650Is
Mais en faible lumière , l'AF patine vraiment souvent ... en extérieur , c'est moins souvent le cas. Et j'en ai un peu "assez" d'entendre ma femme raler que c'est lent , que c'est pas des bons appareils ,etc
D'où l'idée d'avoir maintenant un Reflexe ( 450D , le 40D est trop gros dans ses mains ) ...
avec peux-etre les objectifs de base ( qui ne sont pas si mauvais pour le prix en kit )
ou alors un 24-135 IS USM
et un 85 1.8 USM pour avoir un cailloux qui sera super lumineux et rapide ( usm ) pour des portraits / photos d'intérieur.
( comme ca , si c'est encore trop lent à son goût... je pourrai lui dire que c'est pas a cause de l'appareil :) héhé )
Le 85 1.8 est exelent, notament pour les portrait mais je crains qu'il soit un peu long pour de l'interieur, je trouve que le 50mm f1.8 est déjà limite, pourquoi pas le 50mm f1.4 USM.
Ce serait un bon compromis, suffisant (tout juste) pour les portraits, pas encore trop long pour de l'interieur, trés lumineux, même tarif que le 85mm (un peu moins chére même) et lui aussi est USM
En ce qui concerne le 28-135 IS USM pourquoi pas effectivement, ca reste abordable, c'est stabilisé, USM et assez polyvalent. D'un autre côté je crois pas que les perfs soit meilleur que le 18-55 IS, ca a l'air d'être plutot l'inverse d'aprés les tests, il n'est pas plus lumineux, sa stabilisation est plus anciene (et donc moins efficace) et surtout pas de grand angle, 28mm, en APS-C et pour du paysage c'est pas top.
Perso si tu part sur une entré de gamme et vu ce que reviens le 18-55 IS dans un simple kit, je te conseille plutot de le compléter ou alors si tu veut plus lumineux de prendre un Tamron 17-50 f2.8 ou un Sigma 18-50 f2.8.