Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre Avatar de Ldo
    Boîtier
    5D III | 430 EX II
    Objectif(s)
    50 | 24-105 | 70-200 | ex 2

Par défaut

Pour te mettre encore plus le doute, voici un lien où Fredo 45 avait posté deux photos.
    Une prise au 85 f1.8 (fermé à 2) et une autre prise au 24-105 à 105 f4.

https://www.eos-numerique.com/forums...24-70-a-2.html

Je pense que cela peut être pratique d'avoir le chevauchement entre le 24-105 et le 70-200, ça peut éviter de devoir souvent jongler enter les objos.

Membre
    Boîtier
    5D MK III / 500D / 10D IR / 580 EX II
    Objectif(s)
    24 L II / 50 L / 70-200 F4 L / 85 L II / 100 L IS / 18-55 IS II / Samyang 8mm

Par défaut

Moi je resterais sur ta première idée, à savoir l'achat du 24-70.
    Je trouve qu'il vaut mieux privilégier l'ouverture. Certains rétorquerons que le 5D mkII a une bonne montée en ISO blablabla...

De plus, si tu lis certains ouvrage photo, les auteurs privilégies également l'ouverture à la focale.

Après tout dépend de tes besoins. Je préfère personnellement ouvrir plus et moins monter en ISO. Surtout en photo d'intérieur.

De toute manière, il suffit que tu jettes un œil à tes photos prises avec le 50 1.8. S'il y a un certains nombres de photos sous F4... Ben... Tu sais quoi acheter.
    Si t'en a qu'au dessus de F4, dans ce cas le 24-105 sera peut-être plus adapté.

Membre
    Boîtier
    5D mark2
    Objectif(s)
    24-105, 135 F2, 70-200 F4 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par dmorgen Voir le message
    Moi je resterais sur ta première idée, à savoir l'achat du 24-70.
    Je trouve qu'il vaut mieux privilégier l'ouverture. Certains rétorquerons que le 5D mkII a une bonne montée en ISO blablabla...

De plus, si tu lis certains ouvrage photo, les auteurs privilégies également l'ouverture à la focale.

Après tout dépend de tes besoins. Je préfère personnellement ouvrir plus et moins monter en ISO. Surtout en photo d'intérieur.

De toute manière, il suffit que tu jettes un œil à tes photos prises avec le 50 1.8. S'il y a un certains nombres de photos sous F4... Ben... Tu sais quoi acheter.
    Si t'en a qu'au dessus de F4, dans ce cas le 24-105 sera peut-être plus adapté.

il est clair que mon 50 tourne entre 1,8/2 et des poussières...

Par contre la polyvalence du 24-105 et un 85F1,8 (F1,2 ?) pourrait être la solution ?

J'ai peur de jongler dans l'utilisation entre le 24-70 et le 70-200 maintenant...

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par dmorgen Voir le message
    ...De plus, si tu lis certains ouvrage photo, les auteurs privilégies également l'ouverture à la focale...

Bien souvent, pour ceux c'est facile, plus que pour nous, pauvres "petits" amateurs.
    Ils ont tout un choix d'optiques de trés haute qualité en fixe et quelques zoom. Lorsque l'on voit la sacoche (ou les sacoches. oui, je dis bien "les" sacoches) de certains pros, c'est à en mourir de jalousie.

En 2009, lors d'un séjour à Montréal, j'ai croisé dans la rue, de nombreux photographes (et cinéastes) et pour certains, le matériel se trouvaient non dans des sacoches, mais dans des caisses. Les caisses étant posées ouvertes sur le trottoir, il était possible d'admirer ce qui se trouvait à l'intérieur...

...en France, personne ne se risquerait à laisser tout celà, sous peine de se voir rapidement délester...
    Dernière modification par Bob-74 ; 15/01/2011 à 19h24.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  2. erreur 06 au demarrage du 40D
    Par photo2bob dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/01/2011, 14h17
  3. Conseil pour achat d'objectif....
    Par sevstef dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 55
    Dernier message: 20/12/2010, 16h04
  4. changement d'objectif et perte de range, dilemme