Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: 40D-->5D MK II..gagne-t-on en qualité
Vue hybride
-
24/06/2009, 17h02 #1
- Boîtier
- 5D MkII
- Objectif(s)
- 17-40 f4 , 24-105 f4,50 mm 1.8 II, 85mm 1.8, Flash 430 EX, trépied Velbon
Je suis aussi en pleine période d'économie, car je veux changer mon boitier ( 400D ). Au départ je voulais l'échanger contre un 50D ( mais je reste sur un capteur APS-C -> donc coeff de 1.6 oblige avec mon 24-105 c'est un poil contraignant par moment).
Et puis j'ai la folle idée de me dire qu'un jour je pourrais peut être me payer un 5D MkII si j'économise pas mal. Donc je suis pour le parti de dire que quitte à changer de boitier et y investir une somme conséquente, autant le faire de manière fulgurante. En achetant le 50D j'aurais j'aurais certes évoluer en terme de qualité de boitiers, mais j'aurais aussi l'impression de payer des choses qui font un peu trop marketing à mon goût ( bien qu'il y ait la video sur le 5D MkII). Alors qu'avec le 5D MkII j'aurais l'impression d'avoir fait un gouffre dans mon porte monnaie, mais j'ai la certitude de pouvoir capter des choses avec un Full frame que jamais un APS-C ne fera pas.
Après autre chose, tout dépend de ton utilisation du boitier, pour mon cas, je ne suis ni sport, ni macro, ni animalier puisque très orienté reportage, de ce fait je trouve que le 5D MkII m'irait comme un gant.
Je me permets de mettre un lien vers un petit match entre un capteur Full Frame et un APS-C. Ce test date de la première version du 5D mais ça reste d'actualité. A lire !!
Le cropfactor expliqué
Rémy
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Ouais, on a gagné !!
Par jjm35 dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 27/11/2008, 14h55 -
••• HDR, pas gagné !
Par Nicop dans le forum [Paysage]Réponses: 19Dernier message: 14/09/2008, 08h08 -
Le N° 310801 a gagné un jeu de....
Par serguei.b1 dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 23/09/2007, 16h12 -
La Bretagne, ca vous gagne !
Par rui dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 08/05/2006, 08h25