Citation Envoyé par bricecom Voir le message
Question bizarre. Les spécificités dont tu parles sont justement celles qui font la différence...

C'est un peu comme si tu disais "entre un 4x4 et un break, quelle différence à 20 à l'heure, sans parler des avantages de la transmission intégrale ou de la taille du coffre ou de la consommation..."

Pour dire autrement, on a pas attendu d'avoir des boitiers 24x36 pour tirer en 30x45 et même au delà sans aucun problème. 10 ou 15MP, c'est 10 ou 15MP, qu'ils soient sur une surface 24x36 ou APS-C.

Par contre, en 30x45, la différence entre un objectif moyen et un très bon, alors là oui !
Merci ! Je sais déjà tout ce que tu me dis ...depuis longtemps. Alors, pourquoi pose-je cette question, me diras-tu ? Tout simplement parce que pour le type de photo que je fais, je ne dépasse quasiment jamais 100 ISO, et si je le pouvais, je les prendrais même à 50 ISO.
Bien sûr que le 5DII est supérieur au 40D à tous points de vue, y compris l'agrément d'utilisation, la luminosité du viseur, etc. (et heureusement puisqu'il fait désormais quasiment 4 fois son prix), mais la différence est-elle si flagrante si on s'en tient à mes seuls deux critères (100 ISO et 30X45) ? Cela vaut-il l'investissement ? Me suis-je un tout petit mieux fait comprendre ?
En dehors des calculs mathématiques de taille de capteurs et de pixels, et de la maîtrise de la pdc, la différence est-elle réellement visible à l'oeil nu au point de tout de suite pouvoir dire avec quel boîtier la photo a été faite ? Et c'est vrai que ce serait dommage d'acheter une belle et puissante voiture (pas un 4X4 pollueur) et de se traîner avec.
Amicalement
Chris07