Citation Envoyé par Zeo14 Voir le message
Le bruit du 50D est vraiment bien géré.
Il commence à devenir assez visible à 1600iso mais avec un bon post-traitement c'est exploitable jusqu'à 3200iso.

Voici un exemple à 3200 iso (c'est pris derrière un vitre et la compression jpg est pas top mais j'en ai pas d'autre sous la main) : http://lh4.ggpht.com/_4dRouRWQ3WY/Sk...%20-%20040.jpg

Il faut aussi garder à l'esprit qu'avec 15Mpxl, on ne regarde quasiment jamais une image à 100% donc le bruit se noie dans la masse de pixels et devient invisible que ce soit sur écran ou impression.
Bel exemple, ça reste en effet bien exploitable, surtout dans de telles conditions.

Citation Envoyé par axon Voir le message
Concernant le 17-85, il y aurait peut-être des différences de qualité suivant les switchs de l'IS et del a map:
https://www.eos-numerique.com/forums/f12/surpris-par-mon-17-85-a-119216/
Merci pour le lien, ces utilisateurs ont l'air de vraiment dire le contraire du 17-85, surtout en utilisant Dxo, un bon point pour ce cailloux à

Citation Envoyé par RPM Voir le message
le D90 est il me semble reconnu comme le meilleurs APS-C pour la gestion du bruit ...
C'est vrai qu'on en dit beaucoup de bien.

c'est exactement le même
Je risque de ne pas investir dans le 50D alors mais plutôt dans le 40D. Si il n'y a que plus de pixels et un écran haute définition (sans compter la vid et le micro ajustement).

Je vais essayer de trouver un comparatif sur la montée en iso des deux, ça me décidera surement...

une chose à savoir, les objectifs NIKKOR sont souvent un peu plus cher que les canons
C'est en effet ce que j'ai remarqué. Dans le futur je compte bien m'acheter un 70-200, et chez nikkon obligé d'aller chercher le f/2.8 VR à plus de 2000€... Alors que chez Canon on peut prendre un f/4 USM (IS ou non) bien plus abordable et loin d'être ridicule si on a pas besoin de f/2.8

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
le D90 est un 12mpx, alors que l'EOS 50D est un 15mpx, ce qui avantage le Nikon en terme de gestion du bruit, mais vraiment de peu
C'est vrai qu'à ce niveau de boîtiers, les différences ne doivent pas être gargantuesques...

Merci encore à tous pour vos réponses, et n'hésitez pas si vous avez d'autres infos