Merci pour les réponses.

Citation Envoyé par cris10 Voir le message
J'ai l'impression que tu te prend pour le roi des poisseu, tu pense que si il y à un problème c'est sur toi que ça va tomber, j'me trompe ?

Arrète de te torturer l'esprit, choisi ton boitier et ajoute lui un Tamron 17-50 f:2.8 ou un Sigma 18-50 f2.8 EX (il me semble que sur le Sigma tu peu corriger la MAP, quelqu'un peut il confirmer ?) et tu aura de quoi te faire bien plaisir, pour commencer il y en a pas mal qui aurai aimé avoir cette config !
Pas spécialement, c'est vrai que j'envisage ce qui pourrait éventuellement mal se passer , mais bon ici c'est surtout que je vois pas pourquoi on parle tellement de la possibilité de micro ajuster l'AF des cailloux avec un 50D.

Citation Envoyé par guilc Voir le message
Non on peut pas
J'ai testé sur l'appareil du collègue, pour pouvoir tourner la bague de MAP, il faut débrayer l'AF.
Dommage, ça m'aurait poussé chez Sigma, en attendant le Tamron semble être un poil meilleur optiquement.

Citation Envoyé par RPM Voir le message
+1
Pour la macro, il y a le live view et tu peux être en 100% manuel.

Perso, j'ai jamais retouché la MAP sur mon 17-85, impossible à voir avec le viseur du 40D

Le D90 peut être un trés bon choix aussi car il a quelques avantages par rapport au 40D :

- possibilité d'afficher le quadrillage dans le viseur (important pour débuter car on a tendance à faire des photos un peu penchées)
- meilleure gestion des haut iso
- vidéo et sortie HD (si tu veux afficher tes photos direct sur ton dernier LCD)

Par contre, je préfère la prise en main du 40D/50D que du D90
Pour la vidéo ça me tracasse pas trop. Par contre pour ce qui est de la montée en iso, le D90 s'en sort mieux que le 50D? Je suis pas un expert, mais 15 Mpx sur un APS-C, ça bruite pas sévère?
Coté qualité du viseur le 50D est un ton au dessus de 40D ou c'est sensiblement la même chose? Parce que j'ai regardé dans celui du 50D et je l'ai vraiment trouvé agréable...

Citation Envoyé par david Voir le message
Tiens va voir par la, cette personne maitrise bien le 17-85, dommage que la taille des photos qui sont un peu petite
Flickr: Jecky~~'s stuff tagged with canonefs1785mmf456isusm
Ah ouais sympa! En effet dommage pour la taille des photos ça ne permet pas bien de se rendre compte de la résolution (m'enfin je compte pas faire de l'A2 non plus...). Par contre les couleurs :clap_1: . Ca relance le 17-85 dans la course, c'est pas spécialement une bonne chose :'( . ^^

En gros je suis venu avec comme possibilités : 40D + 17-85, 50D + 17-85 ou D90 + 16-85 et maintenant je suis à 40D + 17-85, 40D + 17-50, 50D + 17-85, 50D + 17-50 ou D90 + 16-85. Je sais pas si on peut appeler ça de la progression mais en tout cas je ne fais pas du sur place :o) .