Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 76

Vue hybride

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par marwag Voir le message
    Ce que tu dis là est vrai pour tous les apn : 30D vs 40D ou 350D vs 450D,etc,etc...
    +1

Je ne fais pas de "plus belles photos" depuis que j'ai mon 40D (au lieu de mon 300D) au sens de la pure qualité du jpg de sortie (quoique, 14 bit, tout ça, mais je suis pas encore assez expérimenté pour le voir, ou en tout cas, je n'ai jamais fait de comparaison). Par contre, j'en manque surement moins avec un AF performant qui fait la MAP au poil avec un objo ouvrant pourtant à 1.8, avec une réactivité énorme, une rafale pour le sport ou l'animalier qui n'a rien à voir, un viseur clair dans lequel j'arrive à faire une MAP manuelle correcte. Et, c'est ça aussi qui fait le plaisir d'utiliser un boitier plus haut en gamme. Il y a forcément un biais car "les plus belles photos" sont celles qui ont subi un tri, mais un tri sur combien de dizaines pour en obtenir une belle !? Exemple en sport : un 300D pourra surement faire la même photo qu'un 40D ou un 1DmIII, sauf que il aura fallu au 300Diste une MAP manuelle, une bonne dose d'anticipation au déclenchement, et un bon gros coup de chance ;-) Mais techniquement, on peut imaginer sur un tirage A4 ne pas voir franchement de différence. Surtout si le 300Diste est un post-traiteur chevronné et si le 1Diste est une grosse quiche dans ce domaine (où, là, la différence se fera au bénéfice du 300D !)

Un reflex, ce n'est pas QUE la qualité d'image (...comprendre la taille en MP ?) in fine, car c'est rarement le boitier qui fait la photo, mais l'objectif monté dessus et surtout le mec derrière.

Maintenant, si ça vous arrange (vous collectif, je ne parle pas spécifiquement à domddv mais à tous ceux qui nourissent les fils du style 450D vs 40D) de croire que Canon ne s'est même pas aperçu que le 450D était un 40D miniature moins cher (des blaireaux chez Canon, j'vous jure...) voire que c'est une stratégie pour tuer le 40D dans l'oeuf, et que vous, vous saurez saisir cette opportunité dingue (avec une pointe d'autosatisfaction), je n'ai aucun problème avec ça Chacun voit midi à sa porte.

Là où Canon est fort, c'est qu'il met le paquet sur les spécifications qui parlent aux néophytes (ce qui n'est de toute manière pas le cible des xxD) pour qu'ils achètent un 4x0D ! Attention cependant aux désillusions pour des gens comme domddv qui ont déjà un 3xxD ! Tout dépend de ce qu'on attend de son boitier. Mais un renouvellement de boitier, ça vaut de toute manière cher, autant que ça vaille le coup !

Moralité domddv, venant d'un 350D, prends un 40D, tu ne seras pas déçu. Les MP, ils sont fermés dans la boiboite, ils servent juste (j'exagère) à générer des jpgs et des RAW énormes, ce ne sont pas eux qui te donneront le plaisir à saisir le moment ultime dans ta photo. C'est pour ça que me concernant, je n'ai pas acheté de 400D pour remplacer mon 300D. Quand je change, j'aime bien que ça change !!
    Dernière modification par briceos ; 11/02/2008 à 08h17.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 400D vs 450D
    Par Chavin84 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/04/2008, 11h47
  2. 450D ou 30D d'occasion??? (voire 400D)
    Par Leced dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 34
    Dernier message: 04/02/2008, 14h06
  3. Comparaison en hautes lumières
    Par Frefon dans le forum Discussions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/11/2007, 12h18
  4. Gain hautes lumières 40D
    Par KristofVar dans le forum EOS 40D
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/09/2007, 16h27
  5. Réponses: 0